snowk Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Alors voilà le souci : j'ai une freebox branchée en ethernet à un pc vista et depuis que il est installé il n'y a aucun moyen de se connecter pourtant : -la carte est détectée dans le gestionnaire de périphérique -dans connexion réseau, la connexion affiche : "réseau" -dans le centre réseau et partage tout est normal comme si ça fonctionnait -comble du comble : dans connexion quand je veux configurer il me dit que je suis connecté à internet j'ai vérifié un paquet de truc essayer ip fixe... voilà aidez moi je comprends pas ce qui se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Salut Snowk Dans le gestionnaire de connexions réseau, clique droit sur ta connexion et fais "statut", puis dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet "support", clique sur "détails" et note ce qui est inscrit. Normalement, tu devrais avoir la passerelle par défaut et le serveur DHCP à l'adresse de la FreeBox, soit 192.168.0.254, et comme serveurs DNS 212.27.54.252 et 212.27.53.252. Quant à ton adresse IP, si tu n'as qu'un seul PC, elle devrait être à 192.168.0.1. Si tout est OK à ce niveau, toujours dans l'invite de commande, tape "ping free.fr" (sans les "). Si le ping réussi, alors deux solutions. Rebouter ton PC, mais je suppose que ça a été le cas plusieurs fois depuis que tu as le problème. Ou alors désactiver le pare-feu de ta suite de sécurité, mais aussi l'anti-virus et faire un test de connexion à Internet. Essaie déjà cela et on verra pour la suite. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Quant à ton adresse IP, si tu n'as qu'un seul PC, elle devrait être à 192.168.0.1. Non ce sera l'IP publique WAN Le mode routeur sur Freebox n'est pas activé par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphaneLeChat Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Quant à ton adresse IP, si tu n'as qu'un seul PC, elle devrait être à 192.168.0.1. Non ce sera l'IP publique WAN Le mode routeur sur Freebox n'est pas activé par défaut Oups! Bien vu Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowk Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 merci pour vos réponses, en effet l'adresse des dns est bonne mais le test de ping est impossible, il renvoie accès refusé, de même il est impossible de lancer regedit depuis "executer", même erreur C:/Windows/system32/regedit.com Paramètre incorrect je crois que vista a des ratés à ce niveau, je sais pas si c'est au niveau de la sécurité mais bon os X qui est un système sur est nettement moins chiant avec ça, enfin bref si vous avez des idées sur ce souci ou encore si vous savez d'où sors le .com n'hésitez pas mais je crois que windows xp va revenir sur ce pc, j'y comprends rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 C:/Windows/system32/regedit.com n'a jamais existé il faut taper "regedit" ou "ping" etc... PS : mettez-vous en admin avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.