Aller au contenu

[RESOLU] Debian - Squirrelmail en français

ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit problème avec Squirrelmail (package Debian). J'ai installé celui-ci et ensuite utilisé conf.pl pour faire la configuration initiale. Je pouvais spécifier la langue par défaut que j'ai configuré à "fr_FR".

J'essais ensuite de me connecter via l'interface web (http://monserveur.com/squirrelmail) avec un compte de courrier.

1- La page principale n'était pas en français

2- La page après m'avoir loggué n'était pas en français

3- Je suis allé dans les options pour choisir "French" comme langue et ça ne change rien, çareste tout partout en anglais...

----------------------------------

J'ai donc téléchargé les fichiers .po et .mo dernière version pour le français depuis le site de Squirrelmail. C'est exactement la même version des fichiers... et en consultant les .po je vois que le contenu est bel et bien traduit en français.

Si je regardes dans le dossier /usr/share/squirrelmail/locale/fr_FR/ le fichier setup.php est correct et si je regardes le fichier config.php dans config/ c'est ok aussi ($squirrelmail_default_language = 'fr_FR':D.

Alors je ne comprends pas pourquoi le langage ne s'applique pas ??? J'ai essayé avec d'autres langues et j'ai le même problème.

Salut,

J'ai trouvé, Squirrelmail fait également référence aux locales de l'environnement UNIX existantes... drôle mais c'est ça.

Vu que je réside au Canada j'avais uniquement installé la locale par défaut qui est: fr_CA.UTF8

J'ai alors fait ceci pour résoudre le problème:

dpkg-reconfigure locales

J'ai ajouté fr_CA ISO-8859-1 et fr_FR ISO-8859-1

Puis redémarré le serveur !

C'est donc valide pour toutes les langues que vous voulez supporter (si vous voulez par exemple avoir Squirrelmail en espagnol il faut probablement ajouter la locales du PC de l'Espagne (ou du Mexique).. ou les deux.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...