Aller au contenu

Disque dur, HS ou pas HS?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le disque dur en question est un Maxtor DiamondMax S-ATA/II 300

Un matin j'ai allumé mon ordinateur, le disque dur apparaissait correctement dans la liste des disques durs du controleur Raid (au démarrage). Mais au chargement de windows je dois attendre facilement 5 minutes sur la page de chargement avant que le système d'exploitation ne se lance. Une fois sous Windows le disque dur n'apparait pas dans la liste du poste de travail ni dans le gestionnaire de stockage accessible par le panneau de configuration. Une fois le disque dur incriminé déconnecter de l'ordinateur ce dernier démarre normalement sous windows (sans passer 5 minutes sur le chargement).

Testé sur d'autres ordinateurs ce disque dur présente, et provoque, les meme symptomes.

La je ne sais plus quoi faire, désespéré j'ai essayé de le formaté:

Boot cd windows

Chargement du Driver du Controlleur Raid

Installation de windows pour avoir accès au formatage ... mais une fois encore le disque dur n'est pas détecté. Il reconnait un périphérique sur le controlleur raid mais ce dernier est inaccessible. Verdict?

C'est le gros pb avec les disques durs, 300 Go qui partent en fumé sans qu'on sache pourquoi ça fout un peu les b....

Mercid 'avance pour vos conseils avisés.

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque fais du bruit ou pas ?

si il est plus reconnut du tout c'est mauvais ^^

Débranche tout tes disques et lecteur IDE et SATA, laisse seulement le disque dur en panne, et demmare sur le cd de diagnostique du constructeur du disque (maxtor) et il devrais te dire si tout va bien ou en générale te donné un code d'erreur dont tu peut ensuite consulter la signification sur leur site internet. Je n'es jamais utilisé l'outil de maxtor, mais en générale il fonctionne tous pareil.

Tu peut le trouver sur le site du constructeur ou alors sur le UltraBoot CD.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...