Aller au contenu

[CG] Artefacts occasionnels et hasardeux


bavarois

Messages recommandés

Bonjours à tous voilà j'ai un petit problème qui me semble incompréhensible et j'ai besoin de votre aide.

J'ai un pc xp home sp2 officiel avec:

carte mère msi 7048 chipset i865pe springdale(modèle spécial pour médion) micro atx

un p4c 3ghz ht qui tourne en fait à 2993mhz

1go ram ddr1 pc3200 samsung original(4*256mo)

carte graphique his 1950 pro iceq3 agp 512mo ddr3

alimentation fortron fsp 350 60mdn

1graveur dvd

1lecteur dvd

1lecteur 7 cartes media

1carte modem tv

1skystar2

1adaptateur wifi intégré

1disque dur barracuda 7200.7

clavier g15

souris mx révolution

ecran mitsubishi diamond pro 930 sb

les températures sont plus que correctes il ne me semble pas avoir dépassé les 65°C pour le gpu d'après le pilote ati et atitool

Mon problème est le suivant j'ai des artefacts, nécessitant un redémarrage, qui apparaissent à l'écran avec certains jeux et avec des tests comme 3dmark2006 et atitool. Mais ça n'arrive pas tout le temps: hier soir c'était trés "permanent" (lors d'un test j'ai même réglé le ventilo au taquet pour être sûr que ça ne chauffe pas trop)et aujourdh'hui rien j'ai fait tourné 3dmark avec répétition des test 5 fois et pas un artefact.

c'est dernièrement avec virtua tennis 3 et europa universalis 3 j'avais les pilotes 7.6 ati et la je suis passé sous les 7.4 (depuis les 7.5 j'ai eu des artefacts).

Merci de votre aide.

ps: j'ai consulté les articles des forum et sur le net à propos des problèmes x1950pro des différentes marques mais ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du 1 jour ça marche et un autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai consulté les articles des forum et sur le net à propos des problèmes x1950pro des différentes marques mais ce que je ne comprends pas c'est le pourquoi du 1 jour ça marche et un autre non.

change d'alimentation ;)

tu penses que ca vient de ça? que conseilles tu comme modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention tout les jeux ne demande pas la meme puissance de calcul donc pas la meme puissance electrique c'est comme une voiture, tu peux avoir une porche et rouler a 50 km/heure.

De toute facon pour moi 2 eventualités:

- Alim trop faible, qui de toute facon si elle commence a tirer la langue elle cramera a la longue.

- Carte graphique defaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire avec une x1900xt, artefacts ou vpu recovers aleatoire, avec une fortron bluestorm 400w, c'etait pas l'alim mais la carte, a peine solicité le pcb devenait plus chaud que le gpu en lui meme, si je ne me trompe pas c'etait 120°c en moyenne sur les puces du pcb pour 75°c pour le gpu :transpi: carte defaillante et retour au sav, quand je vois maintenan ma x1950 le pcb est a peine tiede.

La si tu peux changer d'alim, genre une Blustorm 400/500w c'est pas trop chere et ça fonctionne tres bien en silence :D .

Si ça le fait toujour apres, carte hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

re j'étais parti en vacances.

alors je viens de faire une découverte quand les artefacts se produisent j'ai le pc plus chaud que d'habitude et en fait une seule chose est très très chaude (j'ai failli me cramer les doigts) c'est l'alimentation!!!

j'ai démonté l'alim et refait mes branchements. j'ai également mis un coup de compresseur pour dégager le peu de poussière et la miracle ça refonctionne bien mais l'alim reste brûlante quand je joue!!! est ce normal?

je pense que l'alim est limite car quand un jeu est en route la carte doit sacrément tiré de jus.

au fait je me suis pris un g15 de logitech et lorsque je joue le cpu est rarement utilisé à plus de 60% par contre il arrive que la ram soit à 98%

La restriction cpu est elle réelle?

vous ne connaitriez pas un plugin pour controler les t°c des gpu sur ce clavier par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est je deviens fou aidez moi car là je pige vraiment plus rien!

Je viens de me faire 1 heure de colin McRae 4 et 3 tests 3dmark 2006, dont un en 1600*1200 aniso 16 et tout marche normalement!

;);):transpi:

Je fais quoi je la renvoie au sav cette carte?

A chaque fois que je contacte le sav elle refonctionne.

En plus je dois la renvoyer à cdiscount j'espère que si ils me font un échange, j'aurais une révision 2 qui fonctionne tout le temps.

Pour info j'ai changé mon alim fortron 350w pour une power supply de 550w(sous marque enermax d'après mon revendeur) et j'étais passé aux pilotes catalyste 6.9 (fourni avec la carte) avant c'était les 7.7 (j'ai eu des problèmes d'artefacts depuis les 7.5 et css ne tournait plus depuis les 7.1 jusqu'aux 7.4. Dans mon précédent test avec les mêmes conditions (550w et catalyste 6.9) mais qui avait échoué, c'etait avant hier ou hier, j'avais des artefacts au bout de 2-3min de colin ou 3d mark06. C'est complètement dingue non?

Je vais encore tester à fond ce week end avant d'envoyer la carte, mais n'hésitez pas à me doner des idées sur les possibles causes d'artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est je deviens fou aidez moi car là je pige vraiment plus rien!

Je viens de me faire 1 heure de colin McRae 4 et 3 tests 3dmark 2006, dont un en 1600*1200 aniso 16 et tout marche normalement!

;);):transpi:

Je fais quoi je la renvoie au sav cette carte?

A chaque fois que je contacte le sav elle refonctionne.

En plus je dois la renvoyer à cdiscount j'espère que si ils me font un échange, j'aurais une révision 2 qui fonctionne tout le temps.

Pour info j'ai changé mon alim fortron 350w pour une power supply de 550w(sous marque enermax d'après mon revendeur) et j'étais passé aux pilotes catalyste 6.9 (fourni avec la carte) avant c'était les 7.7 (j'ai eu des problèmes d'artefacts depuis les 7.5 et css ne tournait plus depuis les 7.1 jusqu'aux 7.4. Dans mon précédent test avec les mêmes conditions (550w et catalyste 6.9) mais qui avait échoué, c'etait avant hier ou hier, j'avais des artefacts au bout de 2-3min de colin ou 3d mark06. C'est complètement dingue non?

Je vais encore tester à fond ce week end avant d'envoyer la carte, mais n'hésitez pas à me doner des idées sur les possibles causes d'artefacts.

Désinstalle tout passe a les dernière version du chipset de ta carte mère, reinstalle tes pilotes et teste. J'ai déjà eu des problèmes d'artefacts trés bizar avec ma ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de relancer un 3d mark et devinez quoi ça refait des artefacts j' ai lancé en 1920*1440 avec aniso 16 et la je relance en 1600*1200 apres redemarrage avec anti aliasing 4AA et aniso 16 pour voir la carte doit avoir un probleme je pense car je ne vois pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...