Aller au contenu

[SERVEUR] Win Server 2003


cestkemoi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je dois installer 4 pc neufs chez un client ainsi qu'un serveur. Cet entreprise possede deja 6 pc sous XP Familiale. Mon client souhaiterais que chaque commercial est son identifiant reseau (au demarrage de la session), ceux qui lui permettrais de donner des droits d'acces. Exemple : une personne a droit a internet mais pas au logiciel pro et vice versa pour un autre, etc. Mais chaque commercial pourra utiliser n'importe quel poste.

Mes questions :

1/ Est ce possible :-) ?

2/ Quelle version de 2003 server je dois prendre sachant qu'il y aura 10 ou 11 postes clients.

3/ Est compliqué a configurer car j'ai deja depanner un 2003 server mais pas monté.

4/ Des XP Familiale sur les postes clients suffit il ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon si je résume :

1/ Est ce possible :-) ?

Oui

2/ Quelle version de 2003 server je dois prendre sachant qu'il y aura 10 ou 11 postes clients.

Je suppose que je dois acheter une Version 2003 server à 500 ¤ (qui me donne le droit a 5 acces clients) et 2 fois 5 licences utilisateurs (et non périphérique) (à 100¤ le pack de 5). Ca me fera 15 postes clients donc.

3/ Est compliqué a configurer les droits d'acces ?

Ca j'ai pas eu de réponse donc si vous pouviez m'eclairer SVP

4/ Des XP Familiale sur les postes clients suffit il ?

Non, c'est pas possible. C'est pas grave je ferais migrer les postes existant en XP PRO

Merci pour vos réponses precédentes et futures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon si je résume :

1/ Est ce possible :-) ?

Oui

2/ Quelle version de 2003 server je dois prendre sachant qu'il y aura 10 ou 11 postes clients.

Je suppose que je dois acheter une Version 2003 server à 500 ¤ (qui me donne le droit a 5 acces clients) et 2 fois 5 licences utilisateurs (et non périphérique) (à 100¤ le pack de 5). Ca me fera 15 postes clients donc.

3/ Est compliqué a configurer les droits d'acces ?

Ca j'ai pas eu de réponse donc si vous pouviez m'eclairer SVP

4/ Des XP Familiale sur les postes clients suffit il ?

Non, c'est pas possible. C'est pas grave je ferais migrer les postes existant en XP PRO

Merci pour vos réponses precédentes et futures

Personne pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Est compliqué a configurer les droits d'acces ?

Ca j'ai pas eu de réponse donc si vous pouviez m'eclairer SVP

Salut,

Je suis pas un pro la dedans, mais ce que je ferais sachant que chaque applis doit avoir acces a certains .exe/.dll ou autres

On va prendre comme exemple Office

Creer un groupe par applis (donc creer le groupe "Office")

Tu donnes les droits qui va bien sur les .exe ....

Et tu ajoute l'utilisateur concerné dans ce groupe

Et tu fait ca pour chaque appli

Pour pouvoir voir les acces sur les fichiers utilise le programme Filemon (dispo sur le site de Microsoft)

Surement qu'avec Active directory tu peux faire plus pousser mais la je sais pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...