White-Rabbit Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut, Depuis une dizaine de jour, mon mbp, et celui de M@T, n'arretent pas de faire des kernel panic !!! Un par jour au moins sur chaque machine, quand c'est pas 2 :( J'ai remarqué que ça se passait plutot sur batterie, et meme lors d'une utilisation faible pdt du chat ou web surfing. J'ai d'abord mis en cause iTunes 7.3, mais meme sans l'allumer ça plante quand meme. Tiger 10.4.10 maybe ? Une idée? Thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 MacBid reporte uniquement des cas de déconnexion réseau. Auriez-vous installé un truc ensembles sur vos machines dans ce laps de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 a part les dernieres mises a jours de securité je vois pas... certain parlent de kernel panic avec la freebox HD uniquement et deconnexion seul avce d'autre point d'acces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 a part les dernieres mises a jours de securité je vois pas...certain parlent de kernel panic avec la freebox HD uniquement et deconnexion seul avce d'autre point d'acces Personnelement aucun probleme, et j'ai la freebox HD, je suis en wifi. Ca ne fait pas avancer le schmilblik mais bon on sait jamais ca peut au moins éloigner la boite... Bonne chance pour trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Auriez-vous installé un truc ensembles sur vos machines dans ce laps de temps ? J'allais poser la même question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 10 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 il s'agit en fait d'un pb lié au wifi dans la version 10.4.10. Le forum de macbidouille explose de commentaire semblable au mien sur macbook et macbook pro depuis la 10.4.10. snif snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Il vaut mieux pour vous que le problème soit généralisé, une rustine devrait arriver plus rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 juillet 2007 Partager Posté(e) le 10 juillet 2007 Puisqu'on en parle j'ai perdu hier (heu oué hier, c'était encore chud lol) la connexion avec mon Express en AirTunes, ça m'a bien pris la tête avant de le faire marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Mon MB (Tiger 10.4.10) est parfois en WiFi (sur un NetGear 834 GT) et je n'ai pas encore noté ce pb... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Pareil aucun probleme avec mon MacBook CoreDuo en 10.4.10 toujours en wi fi. Par contre je le trouve plus lent a demarrer que d habitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Tu as vu cette news WR ? http://www.macbidouille.com/news/2007-07-11/#14668 Elle règlera peut-être ton problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Bon alors suite au lien de Poskay je confirme avoir le probleme. Je suis rentre 2 jours en France ce week end et je n ai pas compris pourquoi tout d un coup je n avais plus acces au net alors que mon wifi etait au max (en meme temps a 2m du modem et dans la meme piece c est pas dur) et la connexion stable sur la Livebox Inventel. Un reboot et ca a suffit, mais ca l a fait 2 fois pendant le week end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Je connais ce problème un amis travail dans un centre de maintenance agrée apple et ils en ont rencontrée plusieur malheuresement ils ne savent pas comment résoudre le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 11 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Tu as vu cette news WR ?http://www.macbidouille.com/news/2007-07-11/#14668 Elle règlera peut-être ton problème ... Yes j'ai vu la news, c'est moi qui ait filé l'info à lionel Le forum de macb explose de commentaire et de pb semblable, c'est rassurant. Hier j'ai repassé mon airport en 10.4.9, on verra si ça persiste en attendant un patch officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 juillet 2007 Partager Posté(e) le 11 juillet 2007 Dans le même genre, j'ai énormément de pertes de bluetooth en ce moment sur mon iMac ... je sais pas d'où ça vient, les piles de mon clavier sont fatiguées mais je m'en sers encore toute la journée et ça tient le coup donc je vois pas l'interêt de les changer ! Et je ne pense pas que le clavier ferai se déconnecter la souris ? Quand je perds la connexion, l'icone repasse normale comme si rien n'étais connecté, des fois j'ai le message 'Connexion perdue' mais c'est pas systématique ... Alors j'attends comme un couillon en cliquand avec ma souris pour reprendre le signal lol Si quelqu'un à une idée je suis prenneur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Le problème d'Airport vient d'être réglé, une mise à jour est disponible :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 1 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2007 j'avais formaté et reinstallé 10.4.9 et le pb etait tjrs present, mais bcp moins. donc le pb ne venait pas de la 10.4.10. Je vais pouvoir refaire toutes mes mises à jours maintenant... ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Je vais tester ça. EDIT: Bon ça a l'air de tenir, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 J'ai fait la mise a jour ce matin et plus de probleme de déconnection pour le moment... pourvu que ca dur. Bonne journée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Content pour vous !! Vraiment dommage qu'apple sorte des MàJ genre 10,4,10 pourvu de tels bugs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 d'après les dernières rumeurs, on annonce une 10.4.11... peut-être que cela aidera F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 août 2007 Partager Posté(e) le 1 août 2007 Avec mon macbook core2duo j'ai pas noté de soucis particulier... Enfin je suis rarement sur macosx ces temps ci mais quand j'y allais pas de soucis à première vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.