Aller au contenu

[XP] Le pc ne veut plus booter

7alex

Messages recommandés

comment flasher le bios ? et pour reinstaller l os je ne peux pas ca plante avant avec l erreur acpi.sys (voir mon 1er message) ....

Bonsoir,

Pour flasher le BIOS, cela dépend des instructions du fabricant de la CM...

En ce qui concerne l'installation-et si la console n'est pas accessible, il existe une solution: au début de l'installation, il est indiqué "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI", il faut appuyer sur F7, l'installation commencera donc, mais Windows sera sans l'ACPI.

ok merci et c est quoi l acpi ?

Il y'a deux possibilité à cette panne :

- Le northbridge de la carte mère

- La RAM

Sachant que :

- Le disque dur ne peut pas avoir à quelque chose dans le chargement de la console de la récupération puisque cette dernière se met exclusivement en RAM.

Donc soit le chipset de la carte mère a pris une claque et il lui sera fatal de lui flasher le bios.

Soit c'est la RAM et comme le bios est préchargé en RAM ça lui sera fatal aussi puisqu'elle fait des erreurs.

Donc il faut tester la RAM avec RAMtest x86

Et ensuite selon ce qu'il dit aviser.

Si il ne démarre pas RAMtest c'est la carte mère.

Si RAMtest trouve des erreurs c'est la RAM

Si RAMtest plante c'est les deux.

Si tu flashe ton bios et que des infos erronées sont inscrites dedant tu va te retrouver sans carte mère alors qu'elle n'était peut être pas en rapport avec ton problème.

Il y'a deux possibilité à cette panne :

- Le northbridge de la carte mère

- La RAM

Sachant que :

- Le disque dur ne peut pas avoir à quelque chose dans le chargement de la console de la récupération puisque cette dernière se met exclusivement en RAM.

Donc soit le chipset de la carte mère a pris une claque et il lui sera fatal de lui flasher le bios.

Soit c'est la RAM et comme le bios est préchargé en RAM ça lui sera fatal aussi puisqu'elle fait des erreurs.

Donc il faut tester la RAM avec RAMtest x86

Et ensuite selon ce qu'il dit aviser.

Si il ne démarre pas RAMtest c'est la carte mère.

Si RAMtest trouve des erreurs c'est la RAM

Si RAMtest plante c'est les deux.

Si tu flashe ton bios et que des infos erronées sont inscrites dedant tu va te retrouver sans carte mère alors qu'elle n'était peut être pas en rapport avec ton problème.

Bonjour,

Mais non....: lorsque le PC se lance, le BIOS sytème va chercher à vérifier si le système est compatible ACPI-autrement dit;, il compare les entrées de la table de description du système racine et la table de description ACPI fixe....ici, sans doute par corruption, il ne trouve pas concordance, et reboote....c'est tout.

Ceci dit, la mémoire peut être HS.

bonjour a tous

j'ai booté le pc avec ubcd comme vous me l avez indiqué ce qui me permet d avoir le mode commande.

Cependant quand je fais un chkdsk dans c/windows/sytem32, il me dit : la commande ne peut pas etr executé en mode dos

Que puis je donc faire avec ubcd pour tenter de réparer ?

merci.

Bonjour,n

j'

Bonjour,n

j'ai recu avec un autre cd a acceder a la console de recuperation et j ai fais un chkdsk / r c:

depuis le pc demarre bien, mais plante asqsez vite avec ecran bleu disant :

le pilote de votre carte graphique bloque dans une boucle infinie, et il fait un vidage de la memoire virtuelle.

que puis je faire ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...