7alex Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour remettre en route un pc portable. Lorsqu'il boote, il lance windows puis fais écran bleu et reboot direct sans meme avoir le temps de lire l'écran bleu. J'ai essayé de démmarrer en mode sans échec, en invite de commande ... même chose. J'ai essayé de booter sur le cd windows , là le cd se lance, et m'indique " l'installation n'as pu continuer car le fichier acpi.sys est endommagé. Comment réparer ce probleme d fichier systeme ? Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Salut , et en mettant le BIOS " par défaut " ? ( Touche " Suppr " pour y accéder ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 Salut ,et en mettant le BIOS " par défaut " ? ( Touche " Suppr " pour y accéder ) je sais pas je vais regarder, il suffit d aller dans le bios et reme(ttre a zero la config ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Oui . Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 9, 2007 Author Share Posted July 9, 2007 meme probleme.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 la partition (ou le disque) est mort, et/ou le controlleur disque aussi ! tente quand même un chkdsk /r c: à partir du CD ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 9, 2007 Share Posted July 9, 2007 Bonsoir, 1° Console de récupération 2° - cd \puis: - del hiberfil.sys Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 bonjor et merci a vous comment je fais pour lancer la console de récuperation sachant qu il plante a chaque fois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarr...cuperation.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 bonjor et merci a vouscomment je fais pour lancer la console de récuperation sachant qu il plante a chaque fois ? tu veux dire que quand tu lance la réparation système par le biai du CD, il plante quand même !? Donc là c un pb matos ! DD ou CM ! Autre quest: Le pb de fichier acpi.sys c'est lors de la lecture du fichier sur le CD pour le copier sur le DD ? Si c'est çà tente avec un autre CD d'XP! Je présume que tu n'en as qu'1 donc demande à tes voisins ou amis s'ils en on 1 a te prêter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 bonjor et merci a vouscomment je fais pour lancer la console de récuperation sachant qu il plante a chaque fois ? tu veux dire que quand tu lance la réparation système par le biai du CD, il plante quand même !? Donc là c un pb matos ! DD ou CM ! Autre quest: Le pb de fichier acpi.sys c'est lors de la lecture du fichier sur le CD pour le copier sur le DD ? Si c'est çà tente avec un autre CD d'XP! Je présume que tu n'en as qu'1 donc demande à tes voisins ou amis s'ils en on 1 a te prêter ! ben je ne peux meme pas lancer la reparation, il me dit le probleme avec le fichier acpi des que je lance le cd, c'est à dire j'appuye sur u e touche , le cd part et commence a analyser le systeme. C'est avant le f8 par exemple pour accepter de reparer windows... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 dans ce cas déplace ton DD sur une autre machine ayant XP pour y faire un chkdsk /r [lettre du DD]: et ou copie le fichier acpi.sys vers le dd qui fonctionne pas (dans le répertoie c:\windows\system32\drivers\, puis retente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 dans ce cas déplace ton DD sur une autre machine ayant XP pour y faire un chkdsk /r [lettre du DD]: et ou copie le fichier acpi.sys vers le dd qui fonctionne pas (dans le répertoie c:\windows\system32\drivers\, puis retente. c'est un ordi portable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 dans ce cas déplace ton DD sur une autre machine ayant XP pour y faire un chkdsk /r [lettre du DD]: et ou copie le fichier acpi.sys vers le dd qui fonctionne pas (dans le répertoie c:\windows\system32\drivers\, puis retente. c'est un ordi portable ... zut j'avais oublier, tu peu essayer avec un adpatateur 2"1/2 vers usb ou çà Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 10, 2007 Author Share Posted July 10, 2007 merci mais ca m enbete d'en acheter un juste pour ca sachant que ce n est pas mon pc qui est en panne..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 et bien, tu peu lui dire: SAV, s'il est sous garantie ou d'acheter ce que j'ai mis en lien externe! ou réparateur ! Tu peux essayer de voir le code d'erreur héxadécimal lors de l'écran bleu ? c'est rapide mais en le faisant plsrs fois... juste les 2 ou 3 derniers caractères suffiront il me semble! après çà tu (ou il) n'auras plus qu'à décocher la case "redémarrer automatiquement" dans les paramètres "démarage et récupération" de l'onglet "avancé" des propriétés système! A moins que d'autres ai une solutions ! si il a encore un lecteur de disquette sur son portable, essaye un chkdsk /r, mais avec l'option "disquette système" de windows ce sera du qwerty, et il te faudra rajouter l'.exe chkdsk sur la disquette! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 10, 2007 Share Posted July 10, 2007 merci mais ca m enbete d'en acheter un juste pour ca sachant que ce n est pas mon pc qui est en panne..... bonsoir, La personne a des données importantes dessus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 11, 2007 Author Share Posted July 11, 2007 oui quelques données perso importantes donc ca serait dommage de le perdre. pour l'écran bleu, impossbile de voir le code ca va vraiment trop vite il reboote aussitot... merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 oui quelques données perso importantes donc ca serait dommage de le perdre.pour l'écran bleu, impossbile de voir le code ca va vraiment trop vite il reboote aussitot... merci de votre aide tu peu essayer avec un lecteur de disquette ou une clé USB ? pour booter et faire un chkdsk /r Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 si tu veux récupérer tes données sur ton DD essaye avec un live cd ca te permettra de manipuler ton disque sans scrupule Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 si tu veux récupérer tes données sur ton DD essaye avec un live cd ca te permettra de manipuler ton disque sans scrupule essaye aussi avec un BARTpe ! ou UBCD à DL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 oui quelques données perso importantes donc ca serait dommage de le perdre.pour l'écran bleu, impossbile de voir le code ca va vraiment trop vite il reboote aussitot... merci de votre aide bonjour, Bah, pour le code cela n'a pas de réelle importance, ce sera un "Stop 0x000000A5 ACPI BIOS ERROR" ou dérivé.S'il n'est plus possible d'accéder à la console de récupération, soit il faut flasher le BIOS, soit réinstaller l'OS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
7alex Posted July 11, 2007 Author Share Posted July 11, 2007 oui quelques données perso importantes donc ca serait dommage de le perdre.pour l'écran bleu, impossbile de voir le code ca va vraiment trop vite il reboote aussitot... merci de votre aide bonjour, Bah, pour le code cela n'a pas de réelle importance, ce sera un "Stop 0x000000A5 ACPI BIOS ERROR" ou dérivé.S'il n'est plus possible d'accéder à la console de récupération, soit il faut flasher le BIOS, soit réinstaller l'OS. comment flasher le bios ? et pour reinstaller l os je ne peux pas ca plante avant avec l erreur acpi.sys (voir mon 1er message) .... si tu veux récupérer tes données sur ton DD essaye avec un live cd ca te permettra de manipuler ton disque sans scrupule essaye aussi avec un BARTpe ! ou UBCD à DL j'ai télécharger ubcd mais comment rendre le cd bootable ?? c'est un .exe ? je grave juste le fichier dessus ? et pour utiliser une clé usb meme chose ? merci pr vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 moins compliquer tu grave l'image .iso ("graver l'image" dans nero ou similaire) de UBCD 4.1.1 ce sera plus facile que de créer une clé USB bootable, qui soit disant passant, ne fonctionne pas sur tou les PC, dont les PC construit par les grandes marques (certaines) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brave Heart Posted July 11, 2007 Share Posted July 11, 2007 comment flasher le bios ? et pour reinstaller l os je ne peux pas ca plante avant avec l erreur acpi.sys (voir mon 1er message) .... Bonsoir, Pour flasher le BIOS, cela dépend des instructions du fabricant de la CM... En ce qui concerne l'installation-et si la console n'est pas accessible, il existe une solution: au début de l'installation, il est indiqué "Appuyez sur F6 pour installer un pilote SCSI", il faut appuyer sur F7, l'installation commencera donc, mais Windows sera sans l'ACPI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.