Aller au contenu

ventilateur fou


Messages recommandés

bonjour,

suite au deces de ma precedente cm une asus a8n32 sli j'ai due en racheter une. La premium n'etant plus dispo j'ai pris une deluxe sur laquelle j'ai remis mon 4800x2 + avec un zalman. J'ai un petit soucis avec ce dernier qui fait des accelerations subites qui le rende mega bruyant, genre seche cheveux. A sa vitesse normale le son est tres surpportable mais il monte ds les tours bruyamment entre 1 à 4 secondes puis redecent à son regime de croisiere aussitot , c'est hyper penible. C'est assez regulier.

J'ai du rater quelque chose mais j'aimerai bien que ce ventillo arrete tourne à une vitesse fixe tout le temps car ça va me rendre fole. Help !!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le q fan est bien sur enable :s

je pige vraiment pas .... à 45° le ventillo tourne à 1500 rpm la pas un bruit, puis des qu'il passe à 46° vlan il prend 1000 rpm de plus pour tourner à ~2500 rpm et la c'est juste l'enfer.

je vais craquer si je trouve pas une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la gestion en fonction de la température du CPU, un petit tour dans le BIOS permettra de régler tout cela :D

j'ai vu qu'on pouvait regler la vitesse de rotation.... mais bon

j'ai activée le cool n quiet ça serait pas ça par hazard ?

"La plupart des cartes mères supportant ces processeurs sont capables de gérer le cool'n'quiet et ainsi de faire varier la vitesse du ventilateur pour diminuer le bruit." (de wiki)

désactive le cool'n'quiet, et s'il y a augmente le chiffre de température du CPU pour les trs/m ! (avec l'option "SPD" s'il y a), et pour le ventilo: si temp. dépasse 46, rpm=middle, tjrs si tu peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sonde qui a du fondre, j'ai eu la même chose avec un vieu ventirad Titan qui n'avait pas apprécier le changement de carte-mère. Donc le mieux c'est que si ton ventirad est encore garantie, tu le renvoies pour qu'il te le remplace.

Sinon si c'est pas ça je vois pas autre chose :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deborah04 tu as une A8N-SLI Deluxe ? Parce que dans ce cas une fois que tu as activé le Q-Fan dans le BIOS tu as 3 paramètres : "Q-Fan1 Stop Temperature", "Q-Fan1 Start Temperature" et "Q-Fan1 Full Speed Temperature". En augmentant la valeur du dernier le ventilateur devrait se mettre à fond plus tard.

edit : sur les A8n32 Sli deluxe c'est mort, il n'y a pas ces options la seule chose que tu peux faire c'est désactiver le Q-fan et le régler avec un potentiomètre ou avec SpeedFan pour avoir la régulation mais plus complexe. Tu avais la même carte mère avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...