Aller au contenu

Noob en SATA


snoel

Messages recommandés

Hello,

J'ai un DD SATA II acheté il y a près d'un mois avec mon OS d'installé dessus (XP SP2), et pour l'instant je l'ai laissé en forçage PATA car je ne sais pas trop comment faire pour le passer en IDE et que ça soit reconnu comme disque système...

Il me semble que je dois copier les drivers SATA II à l'aide d'une disquette et du CD de windows, mais je n'ai plus de lecteur de disquette et ça me saoule un peu de le ressortir rien que pour ça. Ya une autre solution ? gravure du driver sur CDRW, copier direct dans le répertoire drivers ou system32 ?

ça serait bien que je puisse profiter un peu plus des perfs du SATA II en fait... :craint:

Merci infiniment de la part du noob en question.

:reflechis::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intégrez les drivers SATA à votre CD de XP, puis réinstallez Windows :transpi:

Certes mais :

1/ je les trouve où ces drivers (protection anti-DTC activée)

2/ un autre moyen que de réinstaller ? pas très motivé je suis. En plus j'avais compris que c'était possible d'installer en PATA et de repasser au SATA en passant par le CD d'install d'XP et foutre des drivers SATA sur disquette, ça prouve bien que la réinstall n'est pas indispensable, si ?

Merci Amour ou qqn d'autre...

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi lui faire reinstaller l'os ?

si je comprend bien, il tourne sur un dd sata (emulé pata par le bios) avec l'os dessus.

s'il install les drivers sata depuis l'os, ils seront intégrés dans windows

apres un coup de redemarrage, passage en sata dans le bios, et basta ca doit marcher

si bien sur apres tu veux reinstaller ton windows plus tard, la d'accord il faudrai intégrer les drivers dans le cd d'install de windows avec nlite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci keneda212, effectivement je veux éviter de réinstaller autant que possible, je tourne sur une install toute propre, avec mes préf utilisateurs, softs réinstallés etc...

Question idiote du coup... -> où trouver les drivers SATA ?

Je les fous à la mano dans le repertoire system32 ou drivers ou qqch comme ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...