snoel Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Hello, J'ai un DD SATA II acheté il y a près d'un mois avec mon OS d'installé dessus (XP SP2), et pour l'instant je l'ai laissé en forçage PATA car je ne sais pas trop comment faire pour le passer en IDE et que ça soit reconnu comme disque système... Il me semble que je dois copier les drivers SATA II à l'aide d'une disquette et du CD de windows, mais je n'ai plus de lecteur de disquette et ça me saoule un peu de le ressortir rien que pour ça. Ya une autre solution ? gravure du driver sur CDRW, copier direct dans le répertoire drivers ou system32 ? ça serait bien que je puisse profiter un peu plus des perfs du SATA II en fait... Merci infiniment de la part du noob en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 juillet 2007 Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 intégrez les drivers SATA à votre CD de XP, puis réinstallez Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 5 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 intégrez les drivers SATA à votre CD de XP, puis réinstallez Windows Certes mais : 1/ je les trouve où ces drivers (protection anti-DTC activée) 2/ un autre moyen que de réinstaller ? pas très motivé je suis. En plus j'avais compris que c'était possible d'installer en PATA et de repasser au SATA en passant par le CD d'install d'XP et foutre des drivers SATA sur disquette, ça prouve bien que la réinstall n'est pas indispensable, si ? Merci Amour ou qqn d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 salut tu peux essayer d'integrer les drivers dans le CD d'install windows avec nLite ca marche très bien et plus besoin de disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Salut, selon les possibilités du bios de la CM, tu peux émuler une carte SD, une clé USB ou un lecteur optique (connecté USB) en floppy...et utiliser la procédure F6 pour l'install... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitoune Posté(e) le 6 juillet 2007 Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 il y a aussi la possibilité si tu as un graveur de CD mont rainier qui emule nativement la disquette, de l'utiliser avec un cd pour faire le F6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 ok je vais essayer nlite je pense, mais ne vais-je pas devoir réinstaller ? De plus, où je trouve les drivers SATA II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 pourquoi lui faire reinstaller l'os ? si je comprend bien, il tourne sur un dd sata (emulé pata par le bios) avec l'os dessus. s'il install les drivers sata depuis l'os, ils seront intégrés dans windows apres un coup de redemarrage, passage en sata dans le bios, et basta ca doit marcher si bien sur apres tu veux reinstaller ton windows plus tard, la d'accord il faudrai intégrer les drivers dans le cd d'install de windows avec nlite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoel Posté(e) le 8 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 merci keneda212, effectivement je veux éviter de réinstaller autant que possible, je tourne sur une install toute propre, avec mes préf utilisateurs, softs réinstallés etc... Question idiote du coup... -> où trouver les drivers SATA ? Je les fous à la mano dans le repertoire system32 ou drivers ou qqch comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 juillet 2007 Partager Posté(e) le 8 juillet 2007 et bien, soit tu as un pack d'installer dans le cd de ta carte mere qui va tout installer comme il faut soit c'est sur la disquette. pour eviter de sortir ton lecteur disquette, tu peux toujours aller sur le site officiel de ta carte mere et telecharger les pilotes sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.