Aller au contenu

Ruby vs PHP => Cake?


jer666

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai presque terminer mon dernier site et j'entreprends deja a penser comment realiser le prochain :D

j'ai 2 semaine de vacance pour cela, et j'avous etre pas mal tenter par apprendre le ruby. :D

Mais j'ai beau lire et relire, je ne comprends pas les avantages tellement rechercher par ce langage si ce n'est une meilleure gesiton des interchange entre table de la bdd.

Mon projet est de realiser un site tel que scoopeo. et comme totu les projets de ce type sont realisé avec ruby et le framework rails, je me disais qu'il devait y avoir pas mal d'avantage.

et a force de lire et relire j'ai trouvé ce framework php cakephp qui apparement porte pas trop mal ruby on rails sur php.

pourriez vous me dire

1/ les reels avantage de ruby sur php

2/ si cake php pourrais me permettre de tirer les memes avantages sans avoir a etudier des semaine le ruby

3/ lequel pensez vous le plus adapté a mon projet et pourquoi? ruby? php? cake?

Domo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cobra??

:transpi:

tu peux expliquer ta réponse? je m'attendais pas du tout a ca... mais alors pas du tout :cartonrouge:

je vais essayer de trouver de la lecture sur python, je m'y suis jamais trop interessé... sait on jamais...

par contre es tu sur que cela reponde vraiment au besoin de mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah essaie déjà de trouver un hébergement ruby, après on en reparle... ou pas :reflechis:

Au passage je vois que tu parles de cake... c'est assez indigeste à vrai dire :transpi:

Personnellement j'appelle plus ça une "usine à gaz" qu'un framework, question de gouts.

Plonge toi dans leur tuto et tu comprendras bien vite que c'est vraiment pas aussi sexy que RoR :transpi:

Pendant un certains temps c'était la mode de faire des "RoR like" dans a peu près tous les langages... alors que RoR a été créé pour et dans l'esprit de Ruby.

Coté PHP j'ai jamais trouvé de trucs qui m'ont convaincu... peut être Zend mais c'est pas mal une usine à gaz aussi.

Bien que vu son coté assez souple donc "pas trop framework" tu peux utiliser que les classes qui te plaisent, ce qui permet un apprentissage + rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est je me suis bien renseigner sur python, et c'est bien ce que je pensais au debut c'est aps orienté web. certe il y a des framework, mais bon...

alors que ruby avecle framework rail a 'air d'etre trés performant.

et oui pour cake pareil j'ai un plus poussé mes recherches et ca a l'air lourds.

donc je reviens a mon point de départ, et je risque de prolongé mon education php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que django est peu flexible j'ai l'impression en tout cas.

et comme je compte sortir un peu des sentiers, en proposant une interface un peu originale au site style diggs, je me sens un peu perdu. enfin la j'avous etre completement perdu mais alors complet!! j'ai tellement envie de faire confiance a ton experience olivier. d'un autre coté j'aimerais aussi faire confiance a la mouvance qui se dirige vers ruby.

d'autant plus que d'aprés mes petites recherche sur le framework il n'est pas du tout ajax fierndly

http://www.biologeek.com/journal/index.php...work-web-python

dans les limites

d'un autre coté, apparement ruby c'est tout un bordel pour arriver a le faire heberger. j'ai pas regarder pour python et django pour voir si il y a des gros probleme comme avec RoR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de souci, faut que tu trouves l'outil le mieux adapté à ton besoin...

C'est sûr que Ruby c'est le buzz du moment, mais c'est vrai aussi que PHP est facile à héberger et dispose de plein d'outils/frameworks.

Quant à Python, je le proposais juste parce qu'on ne pense pas souvent à ce langage...

C'est pas facile de se décider entre plusieurs langages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rends compte. c'est bien la premiere fois que j'ai du mal. mais bon xhtml css et php c'est pas difficile a choisir :transpi:

j'ai encore farfouillé partout, et je pense que RoR est ce qui colle le plus a mes besoin.

aprés faudra que j'arrive a gere ca sur mon dédié, et ca c'est une autre paire de manche :(

mais merci beaucoup, si j'ai le courage, j'avous que j'aimerais bien tenter python! pour les vacances prochaines peut etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...