Aller au contenu

[VISTA] Vista ca passe sur les vieilles config


Tonio_83

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila j'ai pu me procurer un vista familial premium (avec aero donc) pas cher (grace a la license educative) mais je me pose la question si mon pc va arriver a faire tourner ce que je tourne habituellement....

c'est a dire mes jeux habituel (pour le moment) bf2, company of heroes, GTR2 (avec un volant a gerer)

et niveau programmes : DxO Optics pro 4.5, photoshop cs.

Pour les jeux actuellement je tourne avec presque tout a fond (avec AA desactivé...en étant en 1280*1024 sur du 19" on ne voie pas vraiment de diff quand c activé ou pas).

Aurais je un gros ralentissement ds les jeux ? (au point de plu pouvoir les faire tourner avec une resolution et reglage de détail convenable => cad les différent niveaux reglé sur haut voir très haut et rarement sur moyen)

le lancement des appli risque elle d'etre plus longues?

ou tout simplement ca va ramer a mort et ca ne sera pas dutou confortable a utiliser

PS :Pour la config regardez ma signature

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu souhaites laisser l'interface Aero? personnellement mon pc n'a pas trop vu le changement, sauf pour les retour sous Windows lorsque je suis sur un jeu. Avec l'interface Aero ça fait mal mais sans, ça passe très bien.

Moi je reste toujours avec le thème windows classique, avec le beau fond d'écran bleu. J'optimise à fond la puissance en baissant tous les effets visuels (très rapide à faire avec TuneUp Utilities). Car au fond ce n'est pas le plus utile. :transpi:

Donc non, normalement tu ne devrais pas ressentir de gros changement même en appliquant le thème Aero.

Quelque chose m'étonne tout de même, c'est que par rapport à XP, je constate que sous Vista, à part l'explorer j'avais très peu de processus lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu souhaites laisser l'interface Aero? personnellement mon pc n'a pas trop vu le changement, sauf pour les retour sous Windows lorsque je suis sur un jeu. Avec l'interface Aero ça fait mal mais sans, ça passe très bien.

Moi je reste toujours avec le thème windows classique, avec le beau fond d'écran bleu. J'optimise à fond la puissance en baissant tous les effets visuels (très rapide à faire avec TuneUp Utilities). Car au fond ce n'est pas le plus utile. :transpi:

Donc non, normalement tu ne devrais pas ressentir de gros changement même en appliquant le thème Aero.

Quelque chose m'étonne tout de même, c'est que par rapport à XP, je constate que sous Vista, à part l'explorer j'avais très peu de processus lancés.

Merci mais j'aimerais bien connaitre t'as config pour savoir si elle est du meme niveau que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors: P4 @ 3Ghz

512Mo DDR Dell(no name)

ATI Radeon X600series 256Mo

Carte mère Dell(no name)

2xMaxtor 80go SATA

Sound Blaster Live! 24-bits Tout ça sur moniteur LCD Dell (2005).

(C'est pas un bête de course mais ça fait tout tourner :transpi: )

Donc tu vois je pense que tu n'as pas de souci à te faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bons côtés et des mauvais, par exemple, pour moi il m'était impossible d'installer le wifi avec le cd d'orange, vista fait tout tout seul et ne te permet pas d'installer tout comme tu le voudrais... et si tu vires pas tous les systèmes de protetctions c'est même pas la peine de continuer (user account control est sans doute le plus énervant, sans compter le firewall intégré, windows defender, etc...).

Disons que c'est différent, mais moi j'y ai trouvé plus de mauvais côtés que de bons. :byebye:

@Tonio_83: C'est pas impossible que Vista et certains de tes jeux ne s'entendent pas très bien... pour ma part le mode multijoueur de flatout2 déconnait complètement... et je me souviens que Superlapin avait des problèmes de son avec le même jeu, et depuis son passage à Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...