deepshad0w Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 bonjour dernierement quand je me connecte a internet, j'ai une alerte de connexion sortante 127.0.0.1 sur le port 1041 alors qu'avant ca ne me le faisait pas.... cela est du a quoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 alerte du pare-feu, OK, mais quel programme tente de faire cette communication ? ps : l'interface loopback, c'est rarement grave... Link to comment Share on other sites More sharing options...
exodum Posted July 4, 2007 Share Posted July 4, 2007 une ribambelle de logiciels utilisent le loopback, c'est une adresse virtuelle (une connexion au loopback ne passe pas par internet) qui sert au PC à se communiquer à lui-même par le protocole IP chez moi la plupart de mes logiciels résidents utilisent cette adresse de rebouclage, que ce soit IE, firefox, thunderbird, BitDefender, O&O Defrag etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.