Aller au contenu

Socket et Free


serik

Messages recommandés

Salut, j'essaie de m'envoyer un datagram par un script Php mais je ne reçois rien.

$port = $_POST['port'];
$address = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
//echo "YES:".$address.":".$port;
$socket = socket_create(AF_INET, SOCK_DGRAM, SOL_UDP) or die("socket_create");
$msg = "Le message";
$sock_data = socket_sendto($socket, $msg, strlen($msg), 0, $address, $port) or die("socket_sendto");
echo "\n$sock_data";
socket_close($socket);

$sock_data contient bien 10 mais rien chez moi.

J'ai demandé à un ami qu'il m'envoi un datagram pour voir si le routeur posait problème, et j'ai bien reçu le datagramme.

Est-ce que Free bloque l'envoie de datagramme?

Précision : le programme de réception est en java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté sur proxad.online.hebergement.support car je n'ai pas accès à proxad.free.services.pagespersos

Y a-t-il un hébergeur gratuit où l'on est sûr que l'envoie de datagrammes udp fonctionne?

mauvais groupe, ils ne liront pas le message :modoreussi:

pour l'UDP en gratuit : ça risque d'être difficile à trouver, et ça pourrait très bien provenir simplement d'un pare-feu correctement configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en TCP, et à part le port 80, j'ai toujours le droit à "<b>Warning</b>: Unable to open socket in <b>/mnt/123/free.fr/..."

Il semblerait que si les fonctions n'ont pas été désactivées (elles n'apparaissent pas dans les fonctions prohibées) elles soient tout de même bridées...un peu comme le p2p...

En fait le seul but de ce script était de tester la redirection d'un port chez l'utilisateur. Existe t-il des sites qui le font via du javascript par exemple? Je n'aurai alors qu'à mettre un lien dans le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fonction socket est désactivé , le meme probleme se pause avec les modules d"état de serveur de jeux, il faut passer par un autre prestatarie pour cela, il y avait une bidouille a faire dans le script me semble -il pour que ca marche dans certains cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas ouvrir de socket sur pageperso.free.fr

A priori si Faq Free

socket_create ne figure pas dans la liste.

Il n'est à priori pas possible d'ouvrir une socket et d'attendre une connection, mais faire sortir une connection devrait être possible. Ca marche pour le port 80.

Cependant ils ont du bien brider les ports autorisés. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de créer une socket server sur free, les parties sont hébergées chez les clients ou sur ma machine pour les tournois.

Sinon pour mon test de port j'ai peut être une solution :

- un script Php qui renvoie simplement l'adresse "extérieure" de l'utilisateur.

- J'envoie un datagramme vers cette adresse et je tente de le récupérer.

Chez moi, avec un routeur neufT, ça marche : pour un port redirigé je reçois le paquet, et pour un port non redirigé je ne reçois rien.

Reste à savoir si tous les routeur se comportent comme ça (certains seront peut-être tentés de ne pas renvoyer le paquet au destinataire). Reste aussi à savoir si je peux tester de la même manière la redirection d'un port TCP (là j'ai des doutes).

Pour le javascript, je pense qu'ouvrir un socket doit être possible, car sinon comment marche les tests de vitesse de connection en ligne? Y'a forcément une socket qui s'ouvre sur le poste client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...