Aller au contenu

[LOGICIEL] [A FORMATE]Ecran bleu et redémarrage


Mace Windu

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème qu'on pourrait qualifier de "merde grave" comme le qualifie ce fidèle Rantanplan :

FORMAT : La plus dangereuse commande ; la plus utilisée aussi en cas de merde grave. FORMAT permet de formatter le disque dur ; sa syntaxe est la même que SCANDISK.

A part ces histoires de *, ?, \ et de syntaxe, les commandes MS-DOS présentées ici sont relativement simple d'utilisation.

Remarque : Vous vous souvenez que certains caractères sont interdits dans les noms de fichiers ; c'est pace qu'il corresponde justement aux commandes MS-DOS. Si on appelait un ficher "rouvroy\marne.txt", l'ordinateur penserait que ce serait le fichier marne.txt dans le dossier rouvroy. Vous saisissez ?

Source : http://www.lopr.net/articles.php?n=6

Mais avant d'en arriver à formater, je vous explique mon problème pour voir si vous n'auriez pas une solution miracle (j'ai déjà essayé plein de truc)

Donc, pour commencer, j'obtiens ca : http://img.clubic.com/photo/00399705.jpg

Après avoir constaté qu'il avait une erreur avec Active Virus Shield, je le désinstaller et installe Avast, on peut dire que cette fois les BSOD survienne à chaque démarrage du bureau de Windows, après 1 min ou 2 si j'ai pas activé les Wifi (sinon c'est plus rapide).

Merci

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment le sais-tu, qu'il n'y a pas de pbs?

Ce n'est pas parce que Linux ne le signale pas que le problème n'existe pas....les erreurs de typeOx7F sont d'origine matérielle, on a le choix entre le processeur, la CM, ou un conflit entre ce dit matériel et des services...voire même avec le BIOS.

La CM est une MSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir çà pour msgpc, si j'ai bien réussi à voir le fichier système de l'image

et voir çà !

Le 7F c'est :

"Vous avez entré le code 0x0000007f

UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP - code : 0x0000007F

[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.

Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

Pour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.

[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.

[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.

[4] Windows XP - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.

[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comment le sais-tu, qu'il n'y a pas de pbs?

Ce n'est pas parce que Linux ne le signale pas que le problème n'existe pas....les erreurs de typeOx7F sont d'origine matérielle, on a le choix entre le processeur, la CM, ou un conflit entre ce dit matériel et des services...voire même avec le BIOS.

La CM est une MSI?

Je n'ai plus eu de BSOD depuis que j'ai viré les anti virus (même sous Windows).

La CM n'est pas une MSI.

Par contre pour le code erreur pour le coup je l'ai plus, dois je reinstaller l'anti virus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...