Aller au contenu

l'ADSL Free ?


Messages recommandés

tu veux dire en non degroupé ?

Effectivement y a des rumeurs de bonne surprise pour les abos non degroupés qui sorte des serveurs de news de free.

J'ai aussi entendu que quelquechose se preparait sur hfr mais rien de plus.

Par contre avec la tv la connexion sera de 5.5/1 mbps ou 5.5mbps/640kps c'est pas beau ça ?

Va presque me faire regretter mon FAI US ça :francais: mais au moins lui fonctionne tt le temps.

Vu sur macbidouille un mec serait à 800ko/s/100ko/s Les maceux genre j'ai la plus grosse ça pu le mytho mais apres tout pkoa pas ?

En tout cas les belges c'est terminé vous ne pouvez plus la ramener sur l'internet en france basta zetes à la traine lent et avec des quotas :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en non degroupé partout en france Tiscali propose le 1024/128 à 40€

Apres télé2 25€ le 512/128 sans aucun engagement ni aucun frais et 30€ le modem qui t'appartient

Puis free 30€ le 908 USB/Ethernet mais free pour peu que tu mettes un port different du 4662 (de 81 à 6500) sur un celebre logiciel dont l'etendar et un quadrupède tetu alors tu seras super perf (un pote en france tape 4 à 5:1 de ratio avec le port 4500) mais bon 99€ pour resilier :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euskafreez changer le port 4662 pour un autre ne change aucunement ton taux de dl, mais éventuellement celui de ceux qui téléchargent chez toi.

Et free ne bloque pas le port 4662.

1) Tu as complètement lu de travers car je preconise de changer de port, et plus exactement de mettre un chiffre different de 4662 compris entre 81 et 6500, relis mon mpessage ces tres clair.

2) FAux free bride le port 4662 en zope IP/ADSL non degroupée prouve moi le contraire, la pluspart des freenautes que je connais (j'utilises du vrai tres haut debit outre atlantique :mad2: ) en zone IP/ADSL qui sont passé de wanadoo à free on pris une claque enorme en voyant comment le port 4662 de free c'etait de la merde.

Mais comme je l'ai dit le changement de se port resoud le problème et plus que de le resoudre free est tres performant avec un autre port que le 4662 et fournit à ses utilisateurs de tres bon ratio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je te réexplique.

Quand tu veux télécharger chez quelqu'un, sur la mule, tu vas te connecter à son port client, qui peut être le 4662 ou autre. Donc tant que ces clients ne changent pas leur port et laissent le 4662, le fait que toi tu aies changé ton port client ne changera rien (si le 4662 est effectivement bridé).

Si tu le changes, et que free le bloque effectivement, alors ceux qui viendront télécharger chez toi auront un plus haut débit de téléchargement.

Mais comme je te l'ai dit, si ceux chez qui tu télécharges n'ont pas changé leur port, ce n'est pas changer ton port qui va te faire télécharger plus vite.

Donc ce que tu as dit à propos de ton pote qui télécharge plus vite depuis qu'il a changé son port, c'est une coïncidence. Peut-être qu'il s'est mis à télécharger des fichiers avec plein de sources, etc...

Mais rien à voir avec le changement de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis tjs pas d'accord mon FAI US il est preconisé de changer le port 4662 d'emule

De plus il y a enorment de sujet qui traite du port 4662 et de free je n'invente rien ne pas l'utiliser permet de depasser les 20ko/s car en 4662 les pointes c'est à 30 ...

Mon pote qui a fait le changement avait plus de 10 fichiers plein de source free ramer comme une merde sur le port 4662, avec des login wanadoo il avait un ratio de 3 à 4:1. Tjs avec la même liste de fichier son changement de port sous free lui a permis d'avoir un ratio de 4 à 5:1.

Donc la realité est à des années lumière de ce que tu dis, je viens de relire des pages et des pages de forum emule et free s'arrange pour ne pas qu'on depasse les 20-30 ko/s sous emule ... mais avec le port 4662 avec un autre c'est openbar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis tjs pas d'accord mon FAI US il est preconisé de changer le port 4662 d'emule

De plus il y a enorment de sujet qui traite du port 4662 et de free je n'invente rien ne pas l'utiliser permet de depasser les 20ko/s car en 4662 les pointes c'est à 30 ...

Mon pote qui a fait le changement avait plus de 10 fichiers plein de source free ramer comme une merde sur le port 4662, avec des login wanadoo il avait un ratio de 3 à 4:1. Tjs avec la même liste de fichier son changement de port sous free lui a permis d'avoir un ratio de 4 à 5:1.

Donc la realité est à des années lumière de ce que tu dis, je viens de relire des pages et des pages de forum emule et free s'arrange pour ne pas qu'on depasse les 20-30 ko/s sous emule ... mais avec le port 4662 avec un autre c'est openbar ...

Ce que tu dis est techniquement impossible.

Changer ton port client n'influe pas sur ton taux de téléchargement, mais éventuellement sur celui des autres.

Si tout le monde change son port client, et en admettant que le port 4662 est filtré, alors le taux de dl de tout le monde sera augmenté. C'est pour ça qu'en ce moment il y a une sorte de "campagne" pour que les gens changent leur port client.

Ce qui est peut-être possible, mais ça me paraît très louche, c'est que quand un provider détecte une forte activité sur le port 4662 d'un de ses clients (c'est-à-dire quand le client a une mule ouverte et que des gens viennent télécharger chez lui), alors il ralentit la vitesse globale de sa connexion. Mais ça me paraît très difficile à mettre en oeuvre.

Néanmoins ce serait la seule explication plausible pour expliquer ces différences de taux de dl, mais j'ai du mal à y croire.

J'espère qu'avec cette dernière explication, tu comprendras mieux ce que j'ai voulu dire dans mes précédents posts, et j'espère aussi qu'elle aura répondu à tes interrogations, mais je reste quand même sceptique sur un tel ralentissement des connexions en fonction des activités sur le port 4662.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...