Aller au contenu

"Nos cartes mères Intel Core 2 Duo et AMD 64 AM2"


Messages recommandés

bonjour a tous, je ne sais pas si cela a deja ete fait, mais je propose de faire part objectivement des avantages et surtout des problemes que vous avez pue avoir avec vos cartes core2DUO et AMD2.:francais:

Je commence puis que j en suis l investigateur :mdr:

Apres avoir eu une asus, la curiositée ma poussée a allé voir chez gigabyte et la ca se gate.

donc ma carte est une GA-P35-DQ6(gigabyte)

-les defauts: j ai eu un probleme avec ma carte scsi et ma carte son,puisque le scan de mes DD se bloqué sur le slot A puis slot B quand je branché ma carte son au demarrage du pc.

(j ai meme essayé de forcer les IRQ mais rien)

Finalement j ai du stoper le scan B dans le bios de ma carte scsi ,ou il n y avait aucun disk et inversser les 2 cartes pour que tous passe bien.(voila deja un beau point noir,peut etre es isolé?) :transpi:

biensur, comme beaucoup de carte une fois la carte graphique branché, j ai eu un peux de mal avec les accrochent pour la ram qui gene le montage.(bon vous vous dites la il exagere....peut etre mais je bouge enormement le materiel et c est plutot enervent au bout d un moment).

LA DOC TOUJOURS EN ANGLAIS!!! grrrr bon ok, j arrive a comprendre un peux, mais il faut avoué qu il y a des thermes technique ou des manipulations qui ne son pas facile a traduire.

Alors ne pensé meme pas au traducteur sur le net c est pire ou alors mot a mot et recoudre tout seul le tout :-D

(je ne veux pas faire de la pub a asus mais sur son site leur doc .PDF ont aussi le francais)

je passe au bios.(je vous invite a telecharger la DOC .pdf sur le site de gigabyte pour mieux comprendre).

Le bios: je passe le CMOS feature puisque son interet est moyen et je vais directement a BIOS feature, ou nous trouvons entre autre le choix de sequence de boot.

c est assé fouilli, classic et mal reparti selon moi dailleur il y a des parametres qui servent a l overclocking alors que cellci a ca propre section.

Je passe directement a la section overclocking puisque je n ai pas eu de probleme particulié avec le reste.(pour l instant) :-D

(MAJ:Il est possible d avoir un menu bios plus complet appuyez sur CTRL+F1(merci lepiaf))

C est ici que j ai ete surpris et non pas dans le bon sens, le reglage des timings ainsi que le voltage ram,nothbrige et fsb sont differents de se que j ai deja pue voir ailleur ou meme sur mon encienne carte.

je m explique, le reglage des timmings il n y en a que en appuyan sur CTRL+F1 pour deblocker un menu avanced.sinon nous avons les configurations automatique par defaut.

Je dois ajouter a ca, qu il est dommage de faire une combinaison de touche pour avoir acces a un menu plus complet, qu il faut reussir a trouver dans la doc....

ensuite les voltages: nous n avons pas les voltages de base, c est a dire que nous n avons pas la palette de voltage de type 1.5V jusqua 3.0V, mais +0.10 a +0.80 qu on rajoute a la frequence de base que supporte la ram.(se qui pour moi n es pas forcement plus pratique mais plutot sans interet puisque plus deroutent) :non: :non:

Il en va de meme pour le northbrigde, FSB et je trouve ca d autant plus frustrant qu ils nous mettent en bas de la page le voltage de base de notre CPU a titre indicatif, alors que le VCORe lui seul a une palette de voltage que nous pouvons choisir comme nous en avons l habitude du genre 1.3200 .(pourquoi ne pas l avoir fais pour les autres tensions?) :zarb:

pour finir mon dernier problemes qui est en suspent d info et que jespere resoudre.

j ai changé de ram pour de la 1150mhz, mais dans le bios par defaut il reste a mon encienne frequence de 800mhz meme apres un clear CMOS. wait and see..... :reflechis::pleure:

-- Pour conclure les defauts, je dirais que je suis decu par ce bios qui chaque jour me fais regretter d avoir acheter cette carte...et ce probleme avec ma carte SCSI qui reste encore un mystere. :craint::cartonrouge:

-les avantages: cela va etre plus court par ce qu avec autant de probleme.... :mdr:

cette carte a un tres fort potentiel d overclocking que j ai pue tester avec mon encienne ram, ce qui explique pourquoi j ai changé de memoire. :love:

Le systeme de refroidissement des chipsets qui en plus d etre joli fait son boulot. :yes:

et pour finir deux port pci libre qui ne sont pas caché par ce qu on a branché ca carte graphique ca fais plaisir. :yes:

-- pour conclure les avantages , je dirais que j ai surment du passé a coté de bonne chose encore .(on vois plus les defauts que les avantages normal!!) :-D

Voila jespere que cela va servir a quelque chose et que je n ai pas fais trop de fautes,maintenant a vous si vous le voulez bien.... :transpi::craint: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :yes:

Je voudrais pas me montrer méchant mais ca risque de devenir TRES vite le foutoir et on n'y comprendra plus rien !

Il faudrait faire une restriction genre "Cartes mères Intel Core 2 Duo only" (vu que tu as commencé avec une P35 DQ6) ou "Cartes mères P35 only" par exemple !

Avant de me lancer à mon tour, quelques précisions sur ton post :

-les timings de la RAM sont réglables sur la DQ6, il faut juste désactiver le réglage auto by SPD !

-la fréquence de ta RAM ne passera pas toute seule à DDR2-1150... Le P35 n'est pas compatible EPP donc il faut que tu fixes ta fréquence RAM manuellement !

Sinon, possesseur d'une ASUS P5K Deluxe WiFi/AP commandée 1 semaine avant sa sortie (et parmis les 1ers en france à en posséder une ! :cartonrouge:) je vais faire un petit listing rapide :

P5K.jpg

Pour ceux qui veulent en voir plus sur ma bêbête :

Ma P5K Deluxe WiFi/AP

:mdr: Layout

-Caloducs/Rads génants pour installer mon Thermalright SI-120

-Positionnement des prises ventilateurs idiot (centre de la carte)

-Port IDE horizontal tout en bas de la carte (alors que les lecteur CD, plus souvent en IDE, sont quasiment tout le temps en haut du boitier)

-Slots RAM décendus sur le PCB par rapport à ma P5W DH, posant des problèmes pour le refroidissement des barrettes

-Pas de support mixte DDR2/DDR3

-Plus de port souris PS/2

+Refroidissement silencieux vraiment efficace :-D

+Position des différentes slots pour cartes filles

+Heatpipes moins imposants que sur la P5K3 ou la Striker Extreme

+Dédoublage des mofsets au dos de la mobo :-D :-D :yes::reflechis:

+Support du Penryn (normal)

+Support de la DDR2

:mdr: Bundle

-Cable de l'antenne WiFi beaucoup trop court :transpi:

-Encore des nappes IDE et floppy plates ! :craint:

+Antenne WiFi présente

:non: BIOS

-Pas de changement de couleur indiquant le niveau de risque des voltages appliqués (bleu, jaune, violet et rouge comme sur mon ancienne P5W DH)

+Réglages plus que complets : voltages sur le CPU, RAM, NB, SB, PLL, coeff sur les réglages origine, RAM réglable dans tous les sens etc...

+Sans doute un des meilleurs BIOS jamais conçu

+Mises à jour fréquentes

:non: Suite Logicielle

-Impossible de configurer le WiFi de ma carte pour mettre de créer un pont réseau entre mon réseau WiFi et mon réseau Ethernet (mais je m'efforce de trouver la solution)

-Logiciel PC Probe 2 minable

+Logiciel WiFi ASUS très complet et simple d'utilisation (bien que mon problème persiste)

+Suite logicielle sur le CD 100% compatible Vista (que du bonheur !) :yes::francais:

:yes: Overclocking

-Dangereuse pour les débutants (réglages de voltages suicidaires avec les coeff !!!!!!!) :love:

+Incroyablement performante pour les habitués (+650 Mhz FSB !)

+ASUS CPU Voltage Damper incroyable : suppression TOTALE du Vdrop (plus AUCUNE différence entre le Vcore en idle et le Vcore en charge) :yes: :yes: :yes::transpi::craint: :craint:

+ASUS MemSpeed Booster : suppression des pertes de perfs liées à la désynchro (et quasiment 9000 Mb/s avec ma RAM en signature) :yes::pleure:

+Plus de straps !

+Stable à toute épreuve

+Overclocking très (trop ?) facile

+Souplesse au niveau de l'overclocking RAM

+Carte mère pour tapper des records

En conclusion, malgré quelques défauts, je pense avoir eu assez de temps (plus d'un mois déjà) pour me faire à cette P5K Deluxe WiFi/AP et pouvoir dire sans hésiter, après l'avoir comparée à une P5W DH Deluxe, une P5B Deluxe et une P35-DQ6, que c'est une des toutes meilleures carte pour Core 2 Duo et sans doute même la meilleure niveau overclocking 24/7 !!! :zarb:

Une carte mère que je recommande vivement donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edkill66, j'ai quelques detail a ajouter.

Je vois que tu n'est pas un habituer de la marque. Perso j'adore ce bios.

Pour avoir plus d'option en overclocking et dans d'autre section, il faut effectuer la commande magique.

Tu entre dans le bios et tu appuye sur Ctrl+F1. Et la, woaa beaucoups d'option.

C'est écrit dans le manuel :transpi: Section Setup Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tache moi avec ma reponse :chinois:

Ma carte mère est une Asus A7N8X Deluxe. Mon proc' est un Athlon XP (pas barton) 2700 + et j'ai 2 Go de mémoire DDR (première generation) Corsair PC 3200 LL (timings : 2.5.2.2.7) . Je vous l'avais dit que ça allait faire desordre à cöté de vos rolls de carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte GA-K8NF-9

00112894.jpg

Carte mère socket 939 sur nForce4 4x, aujoud'hui dépassé

Fanless (pas comme sur la photo), le chipset est très chaud mieux faut une tour bien aéré.

J'ai eu pas mal d'ennuis avec de la DDR1 noname (PC3200 3-3-3-7, je suis pas sur pour le 7 final).

Le hotplug des prises SATA sont bien pris en charge.

Il a fallu flasher le BIOS pour que le 3500+ core Venice soit correctement géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous, il est vrai que c est fouilli je n ai pas trop l habitude de faire ce genre de poste ^^ pardonnez moi!! :chinois:

je vais rajouter pour cor2duo et AM2, tu as raison.

-Les timmings cela m etonné aussi que sur ce genre de carte nous ne puission pas le faire. :francais:

outre ca, ca reste bien fouilli a mon gout pour ne pas le trouver... ;)

ps:j ai lu la doc je n ai pas vu de CTRL+F1...mais je vais essayé ca tout de suite merci :francais:

-La frequence ram j avou que j ai eu un peux peur.

Jaimerais si ca ne te derange pas, m expliquer comment intervenir sur la frequence?

Je vous remerci quand meme d avoir joué le jeux et pour vos conseils qui seront deja util a tout le monde!! :p:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quelques part dans les réglages liés au chipset tu dois pouvoir désactiver le réglage automatique des timings en fonction du SPD ! Là tu fixeras tes réglages !

Pour la fréquence, ca se passe dans le menu d'overclocking de la carte !

Vu que je n'ai jamais bossé sur les BIOS Giga je pourrais pas te dire de tête où ca se trouve mais en cherchant bien de ne devrais pas trop avoir de mal :transpi:

Sinon pour le titre, mets plutôt : "Nos cartes mères Intel Core 2 Duo et AMD 64 AM2", "Avantages et défauts" !

D'ailleur, puisque j'y suis, les autres : essayez de faire comme moi en postant une vraie étude de la mobo avec points forts et points faibles sur chaque aspect :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut NiceOne

je viens au milieu de cette foule d'overclokeurs Intelien à base de p35 il m'a semblé pour glisser une minorité vaillante : le socket AM2 et les processeurs AMD (si si, cette marque fait des processeurs parfois !^^)

Aujourd'hui, présentation de deux cartes mères, la grande et la petite soeur :

Asus M2N-Sli Deluxe

26070.jpg

je passerais sur les détails technique que vous pouvez obtenir sur beaucoup de sites, pour vous donner mon avis perso ^^

Tout d'abord le bios, assez sympa, on s'y retrouve. Les options sont nombreuses, réglage tension chipset, cpu, ram etc... Bref ce qu'il faut quoi. Enfin, on est vite limité par le vcore max de la mobo : 1.56v :non: tandis que la tension de la ram est suffisante pour les faire griller sur place celle du proc ne permet meme pas à mon x2 3800+ de passer la barre de 50°C :francais:

Le chipset nf570sli chauffe beaucoup, surtout avec le système passif d'origine, le miens a su tenir 300mhz de fsb (pas un de plus) à 1.6v.

Bon après la carte est de qualité, la connectique au rendez vous, du Asus deluxe quoi^^

Asus M2N-E

000000188518.jpg

Ayant eu aussi sa petite soeur, je n'ai qu'une chose à dire. Prenez la même carte, videz le bios (pas de réglage tension du chipset, ram limité à 1.95v ! CPU à 1.56v), puis supprimez la maximum de connectique (gardez le vital^^) et enfin appelez la "économique" ^^

enfin c'est bref mais j'ai pas d'inspiration^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ce sacré Malsa !

Enfin reste qu'elle est mimi cette petite M2N !

Enfin moi si j'avais un bestiau pareil, j'aurais cherché un BIOS moddé pour tirer le max de mon CPU !!! Hein Malsa ! :up:

j'ai cherché, peut être pas assez mais bon ca me faire un peu peur les Bios moddés, si je crash ma carte mère elle est plus garantie :yes:

après c'est vrai qu'elle est plutôt jolie comme CM, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur (je parle de Bios^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Asus M2N-E, et il me semble que la limitation de la ram c'est même pas 2.1V mais carrément 1.95 V :transpi: Enfin ca me va, mes corsair requièrent 1.90 ^^

Moi j'en suis plutôt satisfait, mais je suis pas un "hardcore overclocker" quoi ^^

++ B.

tu as raison je corrige, et dire que mes HZ demandent 2.1v stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...