SiKh Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Salut à tous, Je viens d'acheter un ventilateur de la marque Hipper : HFF-1B08N. Un ventilateur Transparent avec des LED bleues. Mais j'ai un problème : j'aimerai pouvoir dissocier les LED du ventilateur, pour pouvoir faire fonctionner la ventilation sans forcément allumer les LED. Mais je ne vois pas trop comment faire ... :( Je vous poste ci joins les photos du circuit du ventilateur... Pour l'autre coté je n'ai pas voulu forcé sur le ventilo pour le démonté... (la deuxième zoomé avec le reflet a un autre endroit... ) EDIT : Voila les images Voici les liens : Avez vous une idée pour les dissocier, pouvoir mettre un interrupteur sur ces LED.... Merci beaucoup ! a+ SiKh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergao03 Posté(e) le 1 juillet 2007 Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 t'est lien ne marche pas!!! la lumiere te gene vraiment??? as tu une plaque de plexi??? au pire si tu peut mettre quelque chose devant pour le cacher,genre un bout de carton a 10-15 cm pour que l'air puisse circuler quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiKh Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 t'est lien ne marche pas!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe, impossible d'afficher ces images ou de mettre un lien O_o J'ai passé 20min hier soir a essayer... :( Oui j'ai une fenetre plexis sur ma tour, mais enfet, j'aimerais pouvoir éteindre toutes les lumières du PC quand je veux ( sur les néons, ventilo etc... ). Par exemple, lorsque je regarde un film, ca n'est pas que ca me gène vraimment, mais dans le noir complet, on est toujours plus dans le film ^^ Mais en temps normal, elle resteraient allumées! Et puis mettre des bout de carton partout ou des chiffon a chaque fois que je veux regarder un film... Rien ne vaut quelques bon interrupteur en facade :) a+ SiKh EDIT : images mise sur le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 hum, je crois que je vais l'indiquer dans ma signature en fait. imageshak nous ayant blacklisté, et comme on ne peut plus voir les mignatures sans voir leur grenouille verte pas belle, on ne leur fait plus de pub. donc tous les liens vers imageshak sont modifié de facon a ce que ca n'affiche plus de mignature au passage, vous remplacer le " " par un "." dans l'url et ca fonctionne normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 j'avais des LED du genre sur des CoolerMaster, j'ai coupé les fils et tout arraché, comme ça c'est mieux la nuit pour dormir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiKh Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 j'avais des LED du genre sur des CoolerMaster, j'ai coupé les fils et tout arraché, comme ça c'est mieux la nuit pour dormir Tout arracher n'est pas une solution.... Je veux pouvoir les controller, donc arracher et resouder a chaque fois.... a éviter ^^ SiKh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 j'avais des LED du genre sur des CoolerMaster, j'ai coupé les fils et tout arraché, comme ça c'est mieux la nuit pour dormir Tout arracher n'est pas une solution.... Je veux pouvoir les controller, donc arracher et resouder a chaque fois.... a éviter ^^ SiKh sinon tu peut dessouder un cable de chaque led (ex le +) tu met un interrpteur qui va des cable+ a l'entréé er c'est bon un desin va suivre^^.. (tu dessoude bien entre le cable et la plaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Tu t'imagine donc monter un intérupteur sur chaque ventilo et activer chaque interrupteur avant de regarder un film? sans oublier d'ouvrir le PC... Le mieux est de monter tes ventilo sur une seconde alimentation, quand te regarde un film tu coupe la ventilation lumineuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 aerocool, c'est pas con. mais dans ce cas la, il lui faut un ventilo normal et un ventilo lumineu parce que s'il coupe les ventilos lumineux, je suis pas sur qu'il lui reste un ventilo qui tourne du coup ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 oé c'est clair, il faudrais qu'il ai des ventilo sans leds pour extraire l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 aerocool, c'est pas con. mais dans ce cas la, il lui faut un ventilo normal et un ventilo lumineuparce que s'il coupe les ventilos lumineux, je suis pas sur qu'il lui reste un ventilo qui tourne du coup ^^ toutes les del de chaque fan peuvent etre branchées ensemble ce qui permettrait de n'installer qu'un seul inter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 2 juillet 2007 Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Si c'est possible c'est une bonne idée alors je pense que le travail est quand meme plus minucieux mais peut etre plus sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 le truc chiant, c'est que les fils de tes LED sont de la même couleur (bleue), à partir de la il na vas pas etre facile de dissocier le fil + et le fil - . Je ne sais pas trop ce que ca donnerait de brancher des fils - avec des fils + mais je suis sur que ce ne serait pas bénéfique du tout pour ton ventilo et tes led... si tu veux vraiment pouvoir commander tes LED à partir d'un seul interrupteur, il va te falloir démonter chaque LED et repérer le fil - sur chacune d'entre elles. Comment faire? sur une led il y a ce qui s'appelle un méplat, il se trouve du coté de la "cathode" (borne -). c'est un coté "plat" situé sur l'anneau entourant la LED, qui permet de repérer le fil -. Dès lors que tu as repéré chacun des fils -, tu peux les couper et tous les relier à un interrupteur, pour pouvoir commander les led de ton ventilo indépendamment du ventilo lui même. /!\attention/!\ le montage que je t'ai décrit te permet seulement de faire fonctionner les LED lorsque le ventilateur est en fonctionnement, pour pouvoir faire marcher les LED lorsque le ventilo est éteint, il te faudrait un montage beaucoup plus compliqué et tu serais obligé de toucher au circuit imprimé du ventilo. j'espere t'avoir aidé, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 moi perso sur mon pc j'ai 5 fans lumineux: 3 sur le boitier (1 sur le top un devant et un derriere) +1 dans l'alim +1 sur le rad du proco les 3 fans lumineux j'ai un bouton pour commander l'allumage des leds et un autre bouton pour passer le fan de 5 a 12v donc un bouton pour la lumiere des 3 fans et un autre bouton pour la vitesse des 3 fans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiKh Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 le truc chiant, c'est que les fils de tes LED sont de la même couleur (bleue), à partir de la il na vas pas etre facile de dissocier le fil + et le fil - . Non on ne les vois pas sur la photo mais en dessous des fils bleue, il y a des fils noir :) ton idée est bonne ! :) Je crois que je vais faire ca ca me permettra tu pas trop tarfiquer tout ca... Merci a+ SiKh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 3 juillet 2007 Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 le bleu, c'est une gaine, au bout ya 2 fils... j'espere t'avoir aidé, bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiKh Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Le plus simple est quant même l'idée de superbidule... Mais j'ai encore une question... Toutes les masses du PC sont elles reliées, quelles que soit la tension... ? Est ce que je peu brancher le fil noir sur n'importe quel masse se trouvant dans le PC ? Et si il y a plusieurs DEL sur plusieurs ventilo, je peu procéder de la même facon en reliant toutes les masse des DEl entre elles sur le même interrupteur ? par ex : 3 ventilo x4 masse des 4 DEL reliées sur le même interrupteur (donc 12 masses sur l'interrupteur), puis l'interrupteur relié a la masse du PC ... SiKh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbidule Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Oui toutes les masses du PC sont reliées, donc tu peux brancher le fil noir sur n'importe quel autre fil noir de ton pc. Par contre je viens de penser à un truc, si les LED sont branchées en série (c'est à dire la pate - de la première LED sur la pate + de la deuxieme et ainsi de suite) tu devras mettre ton interrupteur à l'entrée ou à la sortir de la 'chaine' ainsi formée Si tes LED sont en parallèle, (Les 4 LED ont le fil - relié aux autres et pareil pour le +) tu devras relier toutes les masses ensemble pour commander les 4 LED en même temps. schémas pour te montrer la différence: en parallèle: en série: afin de savoir si tes LED sont en série ou en parallèle, tu peux essayer de couper un des fils. Si les 3 autres LED s'eteignent, le circuit est en série, si elles marchent encore, le circuit est monté en parallèle (beaucoup plus probable) si t'as d'autres question ou si t'as pas tout compris, j'suis là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 juillet 2007 Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Le plus simple est quant même l'idée de superbidule...Mais j'ai encore une question... Toutes les masses du PC sont elles reliées, quelles que soit la tension... ? Est ce que je peu brancher le fil noir sur n'importe quel masse se trouvant dans le PC ? ATTENTION : il y a une difference entre un neutre et une masse, malheureux ta masse évacue un courant qui ne devrait PAS etre là. ton neutre est enfait le - qui créé une difference de potentiel (= tension) le - n'est pas forcement neutre. ex : si tu branches le + de ton fan sur le jaune et le - sur le rouge tu auras une diff de potentiel de 7v ( 12v(jaune) - 5v(rouge) ) le rouge est donc le -(mais pas un neutre). dans ton cas le noir = 0v, donc neutre. ton fil noir doit donc revenir dans l'alim sur un autre fil noir. si tu branches ton noir sur une masse tu vas faire un court-circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiKh Posté(e) le 4 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 Ok donc le noir qui sort de l'interrupteur sur un autre noir de l'alim... Et merci pour la précision serie / parrallèle... ^^ SiKh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.