Aller au contenu

[Résolu] Rhéobus


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'acheter un rhéobus qui gère 4 ventilateurs, mais voilà, je n'y connais rien, je ne sais pas où placer les sondes, après j'ai des cables molex qui ont 3 prises par cables (c'est a dire comme une nappe ide mais avec 3 prises molex) pourrais-je connecter encore d'autee cables sur ceci ?

Donc voilà j'espere que vous pourrais m'aider, merci d'avance.

PS: Le rhéobus en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

doucement avec le jargon, un "cable molex" je ne crois pas que ca existe, on dit une prise molex pour les fameuses prises à 4pins rouge-noir-noir-jaune

je suppose qu'avec ce rhéobus tu trouveras tout ce qu'il te faut pour tes branchements dans le Bundle, c'était le cas avec mon Zalman ZM-MFC1 en tout cas :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je voulais dire ca :( tu crois alors que c'est super simple de tout connecter ? mhh mouais j'espere qui y a un livret!

Parcontre http://www.antec.com/connectors_test.php?P...&SetZone=fr la 6eme photo, c'est bien cela mais c'est sur un cable qu'il y a 3 prises molex (je repete, c'est comme les nappes ide) et sur ses prises molex j'ai don connecter 2 ventilos + 1 périphériques IDE, idem pour les autres prises molex.

J'espere etre clair, mais c'est dur à expliquer.

J'attend ta réponse avec un impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des prises molex comme des nappes IDE, je ne comprend pas bien désolé^^

sinon il y a une molex à brancher sur ton rhéobus et ensuite tout tes ventilateurs se branchent via leurs prise "standard" de 3pins jaune-rouge-noir (parfois 4pins) comme celui ci :

FP_CPUMEM_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, une nappe ide est un """""cable""""" qui dispose de 2 connecteur sur la meme nappe, n'est-ce pas.

Et bien moi, j'ai un """""cable"""""" avec 3 prises molex dessus (je dit un cable car mon alim est modulaire au niveau des cables), et j'ai donc 2 """""cables""""" avec 3 prises molex dessus, ce qui nous fait donc 6 ventilateurs (ou autres, dans mon cas j'ai 4 ventilos + 2 lecteur/graveur qui sont connecter via ces 2 """"""cables"""""" ) qui peuvent fonctionner, j'espere que tu me suis toujours.

Donc maintenant je ne sais pas comment connecter les ventilateurs au rhéobus.

Et enfin j'ai compris ta phrase : "et ensuite tout tes ventilateurs se branchent via leurs prise "standard" de 3pins jaune-rouge-noir (parfois 4pins)", mais la photo j'ai pas compris ^^' dois-je les connecter sur la carte mere ensuite ? (les ventilateurs) c'es trops compliqué pour moi, trop de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, donc soyons clair, une nappe IDE c'est ca :

ind061zc.jpg

je suppose qu'on est d'accord, alors ce que tu voulais me dire par "molex comme une nappe ide" c'est qu'elles sont en série. En effet oui il y a un certains nombre de molex et/ou autres connecteurs branchés en série sur les alimentations...

je crois que le probleme de tes ventilateurs c'est qu'ils sont dans ce genre la au niveau de la connection c'est ca ?

DSCN9435.jpg

plutot que d'avoir les connecteurs "classiques" dont je te parlais (et qui se branchent derrière le rhéobus) comme celui ci :

xp4-14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula je crois qu'il y a un gros mélange entre "nappe IDE" et "cable d'alimentation à connecteur Molex"

Les "nappe IDE" ce sont les grosses "nappes" grise et plate de 5cm de large qui servent à relier les périphériques IDE, que ce soit disque dur ou lecteur optique, à la carte mère.

Ca n'a absolument rien à voir avec les ventilateurs !

Tes ventilateurs peuvent être alimenter, soit par les petits connecteurs 3 pins qui se branchent directement sur la carte mère, soit par des connecteurs "Molex 4 pins" qui servent aussi à alimenter les disques durs et lecteurs optiques.

Quand à savoir si tu pourras brancher tout ca sur ton rhéobus. Normalement la plupart des models sont fournis avec des adaptateurs justement pour pouvoir brancher des ventilateurs alimentés par Molex 4 pins sur les petits connecteurs de ventilos 3 pins.

Il n'y à rien de plus simple que de brancher des ventilos ne t'en fais pas. Très peu d'erreur possible.

:transpi:

Edit : Grilled et avec des photos en plus... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quand à savoir si tu pourras brancher tout ca sur ton rhéobus. Normalement la plupart des models sont fournis avec des adaptateurs justement pour pouvoir brancher des ventilateurs alimentés par Molex 4 pins sur les petits connecteurs de ventilos 3 pins.

Il n'y à rien de plus simple que de brancher des ventilos ne t'en fais pas. Très peu d'erreur possible.

parfaitement d'accord, enfin vérifie le bundle du tiens quand meme mais vu le prix il doit bien y avoir ca^^ (il n'y a pas d'adaptateur molex=>connecteurs 3pins fournis avec mon MFC1 par exemple, m'obligeant à adapter moi même mes ventilos en molex)

Edit : Grilled et avec des photos en plus... :cartonrouge:

:transpi:;)

ca ne fait rien deux avis valent mieux qu'un :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a deja répondu à ta question sinon je n'ai pas compris :transpi:

ce que tu veux c'est brancher tes tricool (qui sont actuellement branchés directement sur ton alim si j'ai bien compris) sur ton rhéobus Akasa.

la connectique de tes tricool étant comme ceci :

http://common.ziffdavisinternet.com/util_g...i=143943,00.jpg

il suffira de connecter ton cable de molex en série monté avec tout tes tricool (chaque prise pouvant fournir 17w en puissance, cela sera suffisant pour contrôler en série 3 tricool demandant environ 5 watts) sur l'adaptateur molex de ton rhéobus Akasa :

2_4.jpg

voila regarde ce test je pense qu'il pourra te rassurer sur cette question :

http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=2

en esperant t'avoir aidé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on a deja répondu à ta question sinon je n'ai pas compris :craint:

ce que tu veux c'est brancher tes tricool (qui sont actuellement branchés directement sur ton alim si j'ai bien compris) sur ton rhéobus Akasa.

la connectique de tes tricool étant comme ceci :

http://common.ziffdavisinternet.com/util_g...i=143943,00.jpg

il suffira de connecter ton cable de molex en série monté avec tout tes tricool (chaque prise pouvant fournir 17w en puissance, cela sera suffisant pour contrôler en série 3 tricool demandant environ 5 watts) sur l'adaptateur molex de ton rhéobus Akasa :

2_4.jpg

voila regarde ce test je pense qu'il pourra te rassurer sur cette question :

http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=2

en esperant t'avoir aidé ;)

OK!! Je viens de comprendre sa y est :)

Enfaite j'aurai branché mes ventilateurs normalement (en série quoi) et ensuite en plus d'avoir mes ventilos connectés sur les molex j'aurai les adaptateur du rhéobus!

Maintenant, "rhoo qui l'est chiant le newbie!", je ne sais pas où placer les sondes.

Pourrais-tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il faut une sonde sur le hdd, sur le proco, pour le boitier et pour l'alim..

Où pourrais-je les placer ces 2 derniers ?

t'as aussi le nb et le sb éventuellement

pour la sonde du boitier, t'as qu'à la laisser pendouiller dans le vide là où ça t'arrange, avec les autres câbles si tu les regroupes tous ensembles par exemple

par contre pour l'alim, je crois pas que ce soit possible à moins de l'ouvrir et d'aller coller la sonde sur le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=3

Dernier paragraphe :

"Elles sont au nombre de 4 et sont identifiées CPU (processeur), HDD (disque dur), CASE (boîtier) et POWER (alimentation). Ensuite, il reste à connecter de 1 à 4 ventilateurs et le montage est terminé."

??

Encore une question, y a t'il besoin d'une autre prise molex juste pour le rhéobus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elles sont au nombre de 4 et sont identifiées CPU (processeur), HDD (disque dur), CASE (boîtier) et POWER (alimentation)
ça c'est juste les étiquettes qu'ils ont collées :francais:

enfin ce sont aussi les noms qui apparaissent sur l'afficheur, mais dans l'absolu tu les mets où tu veux les sondes

Encore une question, y a t'il besoin d'une autre prise molex juste pour le rhéobus ?
le rhéobus a besoin d'être alimenté par une molex 4pins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas qu'il n'y a pas UNE prise molex de libre sur ton alimentation !

Sinon placer tes sondes c'est loin d'être obligatoire, étant donné qu'il y a des sondes intégrées dans le gpu, cpu, hdd et parfois chipset^^

enfin tu te poses beaucoup de questions, à mon avis tout s'éclaircira une fois que tu aura ton rhéobus dans les mains^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la temperature sera affichée directement ?
si tu parles des sondes de températures évoquées par malsa, alors non ces températures là ne seront pas affichées sur le rhéobus

pour voir les températures mesurées par les sondes intégrées au matos, faut utiliser un logiciel comme SpeedFan par exemple, ou un logiciel spécifique à ta carte mère comme Asus Probe pour les cartes mères Asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la temperature sera affichée directement ? et pour mes prises molex tout est occupé ^^'

4 ventilos + 2 périphériques IDE :yes::-D

sauf que tes molex qui alimentent en ce moment tes ventilos seront libres avec le rhéobus :up:

Et en effet si tu utilises un logiciel comme speedfan ou everest tu pourras voir les sondes intégrées à ton matos et donc binep lus proches de la réalité :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...