Aller au contenu

[RESOLU] AMD ou nVidia


Quick526

Messages recommandés

Bonsoir unez question ce pose a moi:

Quoi prendre entre une X1950XTX de chez MSI avec 512 mo GDDR4 ou une 8800 GTS 640 Mo GDDR3???

Je joue surtout à : GTA San Andreas, Counter Strike, Quake 4, Doom 3 (+ resurection of evil), Far Cry, Unreal Tournament 2004, Need For Speed Carbon, Command and Conquer Generals, Battlefield 2, Splinter Cell Pandora Tomorrow et S.T.A.L.K.E.R.

A part jouer j'aime bien regarder des films sur mon pc.

Comme écran j'ai un 17' en 1280 x 1024 (ma carte graphique me convenait quant j'avait mon vieux 15' en 1024 x 768, mais plus maintenent).

Je suis sous XP home 32. Pour vista j'attendrai un peut histoire que ca devienne plus compatible et surtout plus stable.

Donc si je me trompe pas à moins qu'ils sortent le DX10 sur XP (ce qui n'est pas prévu si je raconte pas de conneries) la 8800 GTS ne servira pas au mieu de ca puissance mais bon je prefer prévoir.

Sachant que je ne souhaite pas forcement changer de carte graphique d'ici 1 an (2 ans peu etre).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8800 à une durée de vie un peu plus élevé, c'est incontestable, surtout avec DX10 (au passage, vista pas stable c'est des grosses légendes, évidemment si les gens que tu connais tourne avec le beta 6182 qui était dispo sur le net comme une version "finale" c'est normal que ce soit merdique, sinon il y a pas de problèmes).

Maintenant si les futurs jeux DX10 t'interessent pas (faudra quand même y passer un jour ou l'autre), l'X1950XT suffit largement pour un 17"

Maintenant ma réponse : X1950XTX 512Mo : 300¤ chez sapphire , Albatron 8800GTS 640Mo : 350¤

50¤ pour plus de perfs, DX10 , moins de bruit , moins de chauffe, des capacités d'o/c bien plus élevé... Pour moi c'est jusitifié, l'X1950XTX est trop chère au vu de son age, le vrai dilemme pour moi serait plutot entre une X1950XT 512Mo dont les perfs sont très proche de la XTX mais coute 230¤ chez sapphire et dans ce cas là c'est incontastablement l'Ati la meilleure affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux en DX10 m'interessent, c'est juste queje ne comptait pas y passer desuite. Je ne suis pas réfractaire au progrès.

Ce que tu me dit m'interesse : une x1950xt à des perfs similaires à une x1950xtx?? Comment ca ce fait? La différence de prix est justifié par quoi alors?

Une 8800 GTS m'interesserai bien (j'aime bien nVidia).

Sur les carte graphique sur lesquelles on parle, faut-il remplacer le ventilateur au profit d'un Zalman 900fv (ou quelquechose dans le genre) ou les ventilo sont déja performant et silencieux?

Une question un peut bete mais importante pour moi : toutes ces cartes sont en DVI, mon écran est en VGA (j'ai un adaptateur DVI => VGA, la n'est pas le problème) mais y a t-il des perdes de perf ou de qualité en passant par ce genre d'adaptateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux en DX10 m'interessent, c'est juste queje ne comptait pas y passer desuite. Je ne suis pas réfractaire au progrès.

yép, tu as le temps avant de voir venir des jeux uniquement en DX10 mis a part quelque exeptions

bref c'est pas bien urgent pour le moment

Ce que tu me dit m'interesse : une x1950xt à des perfs similaires à une x1950xtx?? Comment ca ce fait? La différence de prix est justifié par quoi alors?

la xtx est grosso modo 15% plus perf mais sur un 17" y'aura aucune difference a cause de la réso trop petite

Une 8800 GTS m'interesserai bien (j'aime bien nVidia).

inutile dans ton cas...

Sur les carte graphique sur lesquelles on parle, faut-il remplacer le ventilateur au profit d'un Zalman 900fv (ou quelquechose dans le genre) ou les ventilo sont déja performant et silencieux?

sur les ATI, faut le remplacer ce sont de vrai turbine type A380

sur les 8800 pas besoin de ventirad d'origine est top tant en perf qu'en silence

Ps: qu'on vienne pas me traiter de fanboy, j'ai eu une X1950xt et j'ai testé une x1950pro , je sais de quoi je parle

Une question un peut bete mais importante pour moi : toutes ces cartes sont en DVI, mon écran est en VGA (j'ai un adaptateur DVI => VGA, la n'est pas le problème) mais y a t-il des perdes de perf ou de qualité en passant par ce genre d'adaptateurs?

aucune perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca na rien avoir avec la mémoire vidéo. Je sais plus ou c'est que j'ai lu que parfois c'était mieu de désactiver le swap comme ca le système utilisera la mémoire vive à la place et donc ca permettait de gagner en perf.

J'ai peut etre mal interpreté.

Et sinon concernant ma question, x1950XTX, x1950XT ou 8800 gts 640? Pour les AMD 256 Mo de mémoire ou 512 mo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit kyro : SWAP = espace réservé du disque dur permettant de suppléer la RAM quand celle-ci est pleine.

Par contre, 3% de SWAP, c'est une indication, mais ça n'est pas une règle. Il faut mettre la quantité de swap de telle sorte à ce que tu puisses faire face à tes besoins :

ie : tu joues comme un gros malade, tu as une charge de 1Go et seulement 512Mo de RAM. Donc, tu mets 512Mo de SWAP et genre 512 de sécu, soit 1Go. De ce fait, on se rend bien compte que 3% d'un dd de 40Go ou 3% d'un DD de 1To, spa pareil. Donc, autant optimiser, ça sert à rien de gaspiller...

LSP, le manchot qui charge ses VM pour éviter les fuites de ram au redéploiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je n'est jamais eu de bug quand je désactivé le swap.

Le swap je l'ai réactivé et j'ai mis 3 go en initial et 4 go en maximal. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais si c'est par rapport à la place du disque dur, j'en ai encore pas mal en reserve (52%libre).

Pourions nous nous recentrer sur la question principal svp, car je ne compte pas m'acheter du swap mais bel et bien une carte graphique. lol

Vos réponses sur ce theme sont les bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso je suis Typhoon et les autres pour la X1950XT, pour la seule et bonne raison que ton écran est un 17", donc 1280*1024, et de mon avis elle suffira largement, meme pour les gros jeux. :transpi:

La HD2900XT est largement moins bien que les 8800GTS (mais de toute façon les 2 sont inutile dans tons cas) : la ATI plus de chauffe, de bruit, des perfs pas bocou meilleures alors qu'elles sont sorti 6 mois après les 8800, normalement elles auraient du les torcher.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...