BenPi Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Salut @ tous! J'ai une machine avec une carte mère avec un chipset VIA K8T800 où j'avais fait un RAID 0 avec deux disques de 160 Go. Je veux donc savoir s'il est possible de convertir cet array en array NVIDIA sur une autre carte mère avec un chipset nFroce 430 ou suis-je obligé de sauvegarder toutes les données qu'il y a sur l'array VIA et en créer un nouveau sur la nouvelle carte mère? Merci!
Amour Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 il faudra sauvegarder, et créer le nouvel array
chienbleu Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Amour a dit : il faudra sauvegarder, et créer le nouvel array Pas certain du tout, faut essayer avant. J'ai eu le surprise de constater qu'un raid 0 créé avec une puce silicon fonctionnait très bien avec un raid Nvidia. Y'a ptêt des chances que ça marche direct.
Invité Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 chienbleu a dit : Amour a dit : il faudra sauvegarder, et créer le nouvel array Pas certain du tout, faut essayer avant. J'ai eu le surprise de constater qu'un raid 0 créé avec une puce silicon fonctionnait très bien avec un raid Nvidia. Y'a ptêt des chances que ça marche direct. Je prend le parti de ceux qui disent que ça marche direct pour la raison suivante : le RAID intégré à une carte mère n'est pas un RAID materiel, ça veut dire que la puce qui est sur la carte mère ne gère que de manière accessoire le RAID et c'est un driver windows standard qui gère tous les raids. donc comme windows gère pareil pour tout le monde...
BenPi Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2007 philosomatika a dit : Je prend le parti de ceux qui disent que ça marche direct pour la raison suivante : le RAID intégré à une carte mère n'est pas un RAID materiel, ça veut dire que la puce qui est sur la carte mère ne gère que de manière accessoire le RAID et c'est un driver windows standard qui gère tous les raids. donc comme windows gère pareil pour tout le monde... En fait c'est le driver spécifique à chaque chipset "fake" RAID (logiciel) qui contrôle les accès à l'array et non un driver Windows standard. C'est pour ça qu'il nous faut une disquette ou autre support à l'installation de Windows pour pouvoir accèder à l'array. C'est pour installer le driver RAID. La question est plutôt, est-ce que la manière de faire un fake RAID est standard ou propre à chaque compagnie?
chienbleu Posté(e) le 1 juillet 2007 Posté(e) le 1 juillet 2007 benacool a dit : La question est plutôt, est-ce que la manière de faire un fake RAID est standard ou propre à chaque compagnie? En tout cas silicon et Nvidia ont la même gestion.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.