Aller au contenu

Problème de lecteur CD


Messages recommandés

Bonjour à tous, apres plusieurs heures de recherches intensives, me voila obliger de demander à des gens plus callés que moi en materiel info ...

Mon probleme se résume assez clairement: Mon lecteur cd est devenu incapable de reconnaitre un cd vierge. En effet, deux facons de proceder.

Si je lance un logiciel de gravage, il me demande d'inserer un cd vierge dans le lecteur, alors que le cd y est.

Si je met un cd vierge dans le lecteur et que je double click sur l'icone du lecteur dans le poste de travail, il me répond poliment: E:/ est inaccessible. Fonction incorrecte.

Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme et sais comment le résoudre, merci de me répondre assez rapidement, j'ai une mère dans la demande xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton probleme est assez courant en effet, les lecteurs en fin de vie se "dérèglent" et ne lise pus ou ne gravent plus certains médias. Il y a deux vis de reglages, autant te dire que racheter un graveur est plus simple que de re-régler la lentille...

sinon par curiosité quelle est ta marque de lecteur ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le changement de graveur.

Aujourd'hui tu en trouves pour 40¤ environ, un graveur CD-DVD, RW, double couche, la totale quoi !

Comme dit malsa, tu vas plus galérer à règler le problème, et en plus, ton lecteur étant ancien, tu risques de cumuler les problèmes.

Car si ton lecteur reconnaît de nouveau les disques vierges, il se peut qu'il plante régulièrement en gravure.

Donc fais au plus simple, change le graveur.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...