Aller au contenu

Vnc et neufbox4: incompatibilité?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais installer vnc chez mes beaux-parents la prochaine fois que j'irais chez eux.

Pour être sur que tout marche quand je partirai, je veux faire des essais chez moi.

Je me lance donc sur realvnc.

J'ai:

- une ip "fixe" en no-ip.org (et le soft installé sur mon pc, no problemo)

- ouvert les ports 5900 et 5800 en tcp sur la nb4

- installé vnc server (en tant que service) et viewer sur mon pc.

Je tente d'accéder à mon propre pc, mais ça bloque. (erreur 10060).

Je précise que je suis en mode routeur (sinon en mode bridge je n'ai plus la voip) et que j'ai testé ça sur windows xp, et que le parefeu est désactivé.

J'ai aussi testé avec ultravnc. Cela ne vient donc pas du soft, mais de ma config qq part...

Une idée?

Salut,

Tu ne pourras pas (depuis ton LAN) te connecter à ton client VNC en passant par ton adresse no-ip, tu est obligé d'être à l'extérieur de ton réseau pour tester ta redirection de port sur ton routeur. Demande à un pote d'essayer pour toi ...

A+

Salut,

Tu ne pourras pas (depuis ton LAN) te connecter à ton client VNC en passant par ton adresse no-ip, tu est obligé d'être à l'extérieur de ton réseau pour tester ta redirection de port sur ton routeur. Demande à un pote d'essayer pour toi ...

A+

+1

Salut,

A+

Ah bon?

Et si j'essaie en mettant mon adresse ip wan à la place de l'adresse no-ip, ça va marcher?

Avant j'avais un pauvre modem usb, et ça marchait.

C'est donc le routeur qui fait que cela ne marche pas?

Arf, j'ai pas intérêt à me planter lorsque je serai chez mes beaux-parents, car ils sont à 700km de chez moi... ça fait un peu long l'aller-retour...

Salut,

A+

Ah bon?

Et si j'essaie en mettant mon adresse ip wan à la place de l'adresse no-ip, ça va marcher?

Non plus, sauf certains routeurs, on ne peut accéder par l'IP WAN quand on est derrière un routeur.

j'ai pas tout bien saisi

je te fait part de mon expérience

j'avais une 9boite en mode bridge et un routeur netgear derriere

j'avais installé no-ip sur mon pc a la maison avec ultra vnc client

2 ports (1 pour ultra vnc et l'autre pour le no-ip) ouvert sur le routeur qui redirige mon mon pc en ip fixe (192.168.1.2)

de n'importe ou je pouvais prendre la main dessus en tapant fabbe.no-ip.org

donc je vois pas de raison a ce que ca ne marche pas pour toi

j'ai pas tout bien saisi

je te fait part de mon expérience

j'avais une 9boite en mode bridge et un routeur netgear derriere

j'avais installé no-ip sur mon pc a la maison avec ultra vnc client

2 ports (1 pour ultra vnc et l'autre pour le no-ip) ouvert sur le routeur qui redirige mon mon pc en ip fixe (192.168.1.2)

de n'importe ou je pouvais prendre la main dessus en tapant fabbe.no-ip.org

donc je vois pas de raison a ce que ca ne marche pas pour toi

Ce que je voudrais, c'est le tester depuis chez moi d'abord: faire une boucle en quelque sorte:

Depuis le viewer sur mon pc, sortir de mon lan, accéder à mon ip wan, rentrer sur mon lan à travers vncserver.

Apparement, d'après "Amour", cela n'est pas possible...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...