Aller au contenu

Combien de Cd pour Mandrake 9.2

afabar

Messages recommandés

En fait, pour installer le système d'exploitation pur, tu as juste besoin de quelques disquettes...

Mais généralement on installe des distributions complètes : OS + programmes ("packages"). Donc, dans toutes les distributions, le 1° CD contient le noyau et les programmes les plus couramment utilisés, et les CD additionnels contiennent du rab'.

Donc, le premier CD devrait te suffire !

Et bienvenue dans le club linux !

Si tu veux apprendre le fonctionnement général de cet OS, va voir sur le site de lea-linux, il est très bien fait.

moi, ça m'a utilisé 0 cd !!!

j'ai gravé le premier cd sur un cd-rw 650 (c'est fait pour!!)

et après l'install, plus besoin d'aucun cd : il suffit des monter tout le temp les iso : voir dans mtab...ou bien de faire

mount /mnt/win_d/CDs/MandrakeCD1.iso /mnt/cdrom -o loop

mais c'est plus simple de créer 3 répertoires dans /mnt : MandrakeCD1, 2 et3, puis de mettre dans /etc/mtab (ou fstab, je c plus :byebye: )

/mnt/win_d/CDs/MandrakeCD1.iso /mnt/MandrakeCD1 ro,loop

et pareil pour les 3 cds...enfin c'est un truc dans le genre je me rappelle plus très bien

Tiens je profite de ce topic pour poser une p'tite question :

est-ce que je peux enlever des rpms dans les isos des cd2 et 3 pour qu'ils tiennent sur des cd rw de 650 mo ?? ça m'arrangerait bien :)

ça tient pas sur sur des cd de 650 mo ???? moi toutes les versions de la mandrake que j'ai eu tenait sur des 650 mo .... bizarre ça.....

tu peux tenter l'overburnings si ça dépasse pas beaucoup....

Ben sur la 9.2 le cd 2 fait 696Mo et le 3 fait 693mo..... j'imagine que ça fait trop pour faire de l'overburning non ?

si je pouvais enlever quelques rpm qui me serviront pas ça m'éviterais d'utiliser 2cds pour ça.... enfin bon si c'est pas possible je ferrais avec....

de toute façon faut d'abord que je verifie si mon graveur lg va pas me lacher si je l'installe :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...