Aller au contenu

Quel carte mere et quel carte graphique prendre?


saidou

Messages recommandés

Bonjour sa serait pour avoir des conseils dans mon choix de cartes mères et cartes graphiques, sa serait pour un processeur intrel core2 duo e6600 ou 6400.

Pour la cartes meres j'hésite entre :

-Asus P5K – E wi-fi AP : 188.00 ¤

- Gygabite GA – P35 – DQ6 : 192.00 ¤

- Gygabite GA – P35C – DS3R : 149.00 ¤

- Asus P5B Deluxe wi-fi AP : 152.00 ¤

- Gygabite GA – P35 – DS4 : 149.00 ¤

- Gygabite GA – P35T – DS4 : 155.00 ¤

jaimerai savoir quelle est la meilleur.

Pour la carte graphique :

- MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-HD-OC : 182.00 ¤

- MSI Geforce NX8600GT – T2D256E – OC : 128.00 ¤

- MSI GeForce NX8600GTS-T2D256EZ-HD : 182.00 ¤

- Asustek EN8600GT Silent/HTDP/256M : 129.00 ¤

- Sapphire Radeon X 1950 XT : 189.00 ¤

Merci d'avoir vos conseils SVP.

:chinois::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E6600, E6400 ... carte mère en P965. Sert pas à grand chose de prendre du P35 supportant le 1333mhz pour des proco en 1066mhz, à part pour gagner quelques mhz en overclock.

E6550, E6750 ... carte mère en P35. Préférable le support matériel du 1333mhz que logiciel sur les P965.

8600xxx ... faut vista pour profiter des jeux DX10 et de la vidéo HD. Moins performant qu'une X1950XT.

X1950XT ... tu ne pourras pas jouer avec les effets DX10 mais carte plus puissante. De plus les jeux DX10 ne sont pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sa serait pour avoir des conseils dans mon choix de cartes mères et cartes graphiques, sa serait pour un processeur intrel core2 duo e6600 ou 6400.

Pour la cartes meres j'hésite entre :

-Asus P5K â�� E wi-fi AP : 188.00 ¤

- Gygabite GA â�� P35 â�� DQ6 : 192.00 ¤

- Gygabite GA â�� P35C â�� DS3R : 149.00 ¤

- Asus P5B Deluxe wi-fi AP : 152.00 ¤

- Gygabite GA â�� P35 â�� DS4 : 149.00 ¤

- Gygabite GA â�� P35T â�� DS4 : 155.00 ¤

jaimerai savoir quelle est la meilleur.

Pour la carte graphique :

- MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-HD-OC : 182.00 ¤

- MSI Geforce NX8600GT â�� T2D256E â�� OC : 128.00 ¤

- MSI GeForce NX8600GTS-T2D256EZ-HD : 182.00 ¤

- Asustek EN8600GT Silent/HTDP/256M : 129.00 ¤

- Sapphire Radeon X 1950 XT : 189.00 ¤

Merci d'avoir vos conseils SVP.

:chinois::transpi:

Pour la Gygabite GA P35C DS3R le C signifie Hybryde DDR2 DDR3.

En P35 Gygabyte y a aussi la P35-DS3R qui remplace la populaire P965-DS3

Tu feras une grande utilisation du wifi ? Tu comptes partir sur de la P35 forcément pas de la P965 ? Pour un E6600 ou E6400 c'est déjà très bien les P965 avec une mise a jour du bios qui les passent en FSB1333. Peut être faut il attendre les nouveaux E6x50 pour profiter pleinement du P35, à toi de voir...

EDIT : doublé par corven :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P5B deluxe (wifi si tu as besoin du wifi)

X1950XT 256mo (trouvable a 160¤)

Et la Asus P5K – E wi-fi AP tu en pense quoi athon ou la Gygabite GA – P35 – DQ6 ??

et aussi pour la carte graphique la MSI GeForce NX8600GTS-T2D256E-HD-OC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as lu ce que j'ai écris ??? :chinois:

Fait ton choix de proco déjà, dis le concrètement et choisis ensuite ta carte mère.

En P35 dans ton budget, je te conseille la P35 DS4. La DQ6 est me semble-t-il si je me souviens bien du tableau incompatible avec le ventirad Noctua NH U12F ... peut être avec d'autres ventirad également.

Une carte graphique overclockée ça sert à rien, autant mettre les sous supplémentaire du à l'overclock d'usine dans un modèle de gamme supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as lu ce que j'ai écris ??? :chinois:

Fait ton choix de proco déjà, dis le concrètement et choisis ensuite ta carte mère.

En P35 dans ton budget, je te conseille la P35 DS4. La DQ6 est me semble-t-il si je me souviens bien du tableau incompatible avec le ventirad Noctua NH U12F ... peut être avec d'autres ventirad également.

Une carte graphique overclockée ça sert à rien, autant mettre les sous supplémentaire du à l'overclock d'usine dans un modèle de gamme supérieur.

mon processeur c sur sa serai un intel core 2 duo e660 box voila apres je voudrai la meilleur config pour un budget de 650 euros voila en faite c sa le truk merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà ça se précise donc ...

Je crois qu'il va falloir oublier le P35 pour une config à 650¤ (proco / cm / cg / alim / boitier / graveur / dd / souris ? / clavier ?)

oui mes c'est sans écran sans souris sans clavier sans disque dur c que le boitier le processeur carte mere carte graphique donc je pense qu'un P35 est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes les prix de montgallet c pas a regarde

-intel Core 2 Duo E6600 2,4 GHZ Box : 179.00 ¤

- ICorsair PC 6400 2048Mo XMS2 TWINX CL5 (2x1024mo) : 80¤

- Asus P5K – E wi-fi AP : 188.00 ¤

- Max in Power B9905 500W (noir) avec Alimentation : 45.00 ¤

il me manque justa la carte graphique je c pas quoi prendre.

Mes pour l'instant san la carte graphique sa fai 492,00 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu prends un boitier et une alimentation de m*** ... et vient pas crier le jour où ton alim grille entrainant dans sa chute carte mère et processeur ... non couvert pas les garanties ...

De plus faut le préciser que tu achètes à Montgallet, on peut pas le deviner, nos devis se basent sur les prix du net + frais de port et non Montgallet :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu prends un boitier et une alimentation de m*** ... et vient pas crier le jour où ton alim grille entrainant dans sa chute carte mère et processeur ... non couvert pas les garanties ...

De plus faut le préciser que tu achètes à Montgallet, on peut pas le deviner, nos devis se basent sur les prix du net + frais de port et non Montgallet :chinois:

je sui d'accord avec toi mes pour un bon boîtier pas tres cher tu me propose quoi??

et la carte graphique c mon plus gros PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les prix que tu dis, c'est les prix des boutiques du 75 ?

Parce que quand on regarde la note attribuée au respect des prix affichés sur montgallet ils se prennent une sale note.

Attention aux surprises une fois arrivée au magasin :oops:

ok je ferais attention mes je voudrais un conseil pour une carte graphique et un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etablit clairement les composants que tu as besoin car je suis paumé.

Dans ton titre tu parles carte mère + carte graphique.

Là tu me dis que tu veux une carte graphique + un boitier.

Et juste avant c'était carte mère + processeur + carte graphique + boitier.

Enfin bon.. établit clairement quels composants tu recherches pour 650¤

Aussi il faut voir si une boutique sérieuse du net peut proposer la même chose pour moins cher ou mieux pour le même prix. Sauf si il est indispensable pour toi de passer par une boutique référencée sur Montgallet.

Edit : et puis si tu as fait certains choix oublie pas de le préciser.. (style le processeur E6600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une boutique serieuse et pas cher di moi laquelle.

pour rappel jai mon processeur intel core 2 duo e6600 box ma carte mere c'est la Asus P5K – E wi-fi AP

jai aussi mes ddr il me mank mon boitier et ma carte graphique voila.

et sans ces 2 objets je sui a 492euros pour l'instant et je peux aller jusqua 700 euros voir 650 euros. voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a une boutique serieuse et pas cher di moi laquelle.

pour rappel jai mon processeur intel core 2 duo e6600 box ma carte mere c'est la Asus P5K – E wi-fi AP

jai aussi mes ddr il me mank mon boitier et ma carte graphique voila.

et sans ces 2 objets je sui a 492euros pour l'instant et je peux aller jusqua 700 euros voir 650 euros. voila merci

serieux et pas cher c'est pas compatible, il vaut mieux dacheter un peu plus cher et d'être garantie par un SAV de qualité en cas de problème :

PC look

materiel.net

LDLC

rueducommerce qui a fait quelques efforts à ce niveau

consulte le tableau des boutiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai toi je réduira le budget carte mère un peu hallucinant.

A 200¤ la carte mère P35, il faut quand même y monter un processeur FSB 1333 (ce qui n'est pas le cas du E6600) et avoir un intérêt pour le SLI et tous les options rajouté (wifi & co..)

Y a certainement moyen de trouver un meilleur rapport qualité prix en P35 ou en P965.

Pour le boitier + alim un Sonata 2 (voir 3) de chez Antec serait sympa, je ne m'y connais pas trop en boitier des autres marques pour moins cher.

Pour la carte vidéo ca dépend de ce que tu vises. Soit DirectX 10 avec des perfs un poil bridé et tu prends une 8600GT, soit tu restes sur du DirectX 9 avec une x1950 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...