Aller au contenu

Achat portable DELL, besoin de conseil


16ar

Messages recommandés

Voila, j'hésitais entre une bete de cours genre XPS 1710, ou le nouveau XPS 1730 (qui devrait arriver en octobre) ou bien le XPS 1210.

Or le 1330 vient d'arriver, et je dois dire qu'il me plait bien :)

Par contre je souhaite toujours avoir des performances honnetes et surtout des periphériques reconnus ... :)

Donc, j'ai des doutes concernant :

* la carte graphique :

Intel X3100 ou nVidia GeForce 8400m ? => je compte développer de l'OpenGL dessus, avec shaders etc. Donc un truc assez performant.

Il me semble que les drivers Intel sont libres (\o/) et sont performant sous beryl. Mais je crois que pour les jeux un peu demandeurs, ca lache l'affaire. en tout cas pour les GMA 950/945. Qu'en est il des X3100 ?

(j'ai trouvé ca : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphi...List.844.0.html, donc a priori, la 8400 c mieux, mais pas vraiment exceptionnelle. On est loin des 7950 GTX en tout cas ^^. En meme temps, y'a eu que 2 benchmarks qui ont été fait)

A priori, la 8400m devrait selon moi etre aux alentours des geforce GO 7600 ou radeon X100 et X800.

Pensez vous que ca suffirait pour du developpement 3D avec shaders ?

Si qqn a ces cartes la (plutot la geforce go 7600 ...)

* Lecture biométrique : ca peut etre marrant, mais y'a beaucoup de pilotes dispo ? Y'a des standards/normes créé ?

* pour l'ecran : Quelle différence entre ca :

Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) CCFL (220 nits) de 13,3 pouces avec TrueLife

et ca ?

Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800), voyants lumineux blancs (300 nits), 13,3", TrueLife

Voila voila :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, une 8400 c'est du bas de gamme :

bas de gamme c'est *100, *200, *300, *400 et *500 (penser GF 5200 et 5300, GF 6100, 6200 et 6500, GF 7300 et récemment les GF 8300, 8400 et 8500)

après y'a le milieu de gamme en *600 et *700 (GF 5700, GF 6600, GF 7600 et GF 8600)

et le haut de gamme en *800 et *900 (5800, 5900, 6800, 7800 et 7900, 8800)

Sachant que les milieux de gamme se valent (relativement, si on a du haut de gamme qui passe de 1 à 2 d'une génération à l'autre, le bas de gamme passe de 0.01 à 0.02, ce qui est toujours très loin de ce qu'on a en milieu ou haut de gamme)

Donc à mon avis, soit tu prend du bas de gamme (courant sur les portables), et là autant prendre du intel avec les driver libres, tu pourra faire un peu d'openGL mais il ne faut pas vouloir jouer à des jeux 3D récents ou à des jeux 3D anciens avec une résolution correcte, par contre beryl/compiz ou tron ça doit aller.

Soit tu prend du milieu de gamme (Go 7600 ou dans le genre), et là il n'y a rien d'équivalent chez intel et les jeux récent tourneront bien. (Je ne parle pas de 7900 dans les portables, mais ça existe aussi... enfin si on peut toujours appeler ça un "portable"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois d'abord ton usage.

Si c'est un usage nomade, privilégie petit écran et longue autonomie. Ton portable ne te servira qu'en présentation.

Si tu es un calculateur fou (genre Toshop, 3D, jeux), achète toi un fixe (voire un HTPC si le côté facile à déplacer t'intéresse)

En tout cas, à moins que tu ne sois un professionnel qui se déplace beaucoup et qui a besoins de ses applis lourdes pour travailler (et généralement, ce genre de cas est très rare), privilégie la solution portable uniquement pour son côté portable justement (ie : nomade) et ne fais pas comme beaucoup de monde qui veut s'acheter un portable par pur effet de mode pour jouer et ne jamais se servir de la batterie :bocul:

LSP, le manchot de retour en enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois d'abord ton usage.

Si c'est un usage nomade, privilégie petit écran et longue autonomie. Ton portable ne te servira qu'en présentation.

Si tu es un calculateur fou (genre Toshop, 3D, jeux), achète toi un fixe (voire un HTPC si le côté facile à déplacer t'intéresse)

En tout cas, à moins que tu ne sois un professionnel qui se déplace beaucoup et qui a besoins de ses applis lourdes pour travailler (et généralement, ce genre de cas est très rare), privilégie la solution portable uniquement pour son côté portable justement (ie : nomade) et ne fais pas comme beaucoup de monde qui veut s'acheter un portable par pur effet de mode pour jouer et ne jamais se servir de la batterie :p

LSP, le manchot de retour en enfer

Je pense que tous les jours je l'utiliserais dans le RER (j'en ai pour facile 1/2 h), et la, un fixe, c'est pas trop possible ^^. Et j'ai pu gouter au joies d'un portable y'a quelques années avec mon boulot, ct une vieille bouze avec 10 min de batterie, mais ct agreable d'utilisation ^^.

Donc je pense que mon choix s'arretera sur un portable de toute manière (d'autant que vu comment je suis parti, je vais encore déménager 2 x en 7 mois, donc c pas que le 19' de 15 kg me gave, mais ... il me gave :p (et la tour, pareil).

Mais tout bien reflechi, je vais prendre un transportable avec des perf honorables plutot qu'un ultra portable mif figue mi raisin coté perfs ;)

Merci pour vos conseils en tout cas (notamment tuXXX pour l'inspiron 1520 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...