Aller au contenu

[URGENT] Connexion au net impossible


Metal_Snake

Messages recommandés

Bonjour j ai un gros probleme ici en Allemagne, la personne qui m heberge a pris internet chez Alice en ADSL mais qu il paye a la minute (heresie...............).

J ai installe leur saloperie de kit de connexion sur le mac (tellement pourri qu il me propose d installer IE... et meme Mozilla de 2004 donc pas firefox), le kit marche meme pas quand tu rentres les ID.

Enfin bref le bordel total.

Le pire c est que Airport voit le modem, le signal est au max, quand je vais dans les options de config reseau ca me dit que je suis connecte et la boule Airport est verte.

Mais quand je veux surfer bah que dalle j ai la page d erreur comme si je n etais pas connecte, que ce soit sur safari ou firefox.

Hier on a passe 50 minutes avec la hotline pour au final RIEN.

De temps en temps quand je modifie les reglages j ai la boule orange me disant qu airport est connecte au net mais que l ip est locale donc que ca risque de pas marcher (ah ouais j oubliais, tout l OS est en allemand donc pas super pratique a comprendre, heureusement j ai mon mac book en parallele pour traduire).

Le fait est que j ai absolument besoin du net pour bosser a la maison et que ca fait deja 2 semaines sans, je suis grave dans la merde la.

Donc si quelqu un a une idee ce serait fantastique car je quitte le taf a 17h45 et apres plus de net jusqu a lundi...

Je pense que le probleme vient du fait que je ne peux pas acceder a la config du routeur vu que ces blaireaux de chez alice donnent la doc pour Windobe et que rien dans les applis que le kit pourrave a installe ne permet de config le routeur en wifi.

Je suis grave dans la merde et vous me rendriez un immense service si vous aviez la solution.

J ai meme joue a la falou en debranchant tout puis boot etc mais que dalle, toujours les memes symptomes.

Falou je te laisse mon portable en MP si jamais tu peux me bipper ce soir je te rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Combien d'ordis sont reliés à cette :transpi: d'AliceBox? Car il est possible que celle ci ne soit pas en mode routeur, ce qui expliquerai que tu soit connecté mais que tu ne puisse pas naviguer.

Ensuite, désintalle le qui de connection, en théorie il ne sert à rien (et tous ceux qui te diroont le contraire sont des... :cartonrouge:)

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées.

Ha, si, ça marche la connection en ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'ordis sont reliés à cette :transpi: d'AliceBox?

En theorie juste le mac mini de mon hote.

En pratique le but du jeu est qu apres je me connecte en wifi avec mon MacBook (je dispose des ID donc c est pas un probleme).

Je precise que c est pas un probleme hardware vu que j ai deja tranfere des donnees de mon mac au sien en wifi (par contre pas reussi du sien au mien) et que j ai aucun probleme a voir les reseaux securises des voisins ni a me connecter si je vais dans un cybercafe (mais j ai pas le temps de le faire, je me leve a 7h et je rentre a 19h30, et y a pas beaucoup de transports en communs...)

Car il est possible que celle ci ne soit pas en mode routeur, ce qui expliquerai que tu soit connecté mais que tu ne puisse pas naviguer.

Oui mais le probleme c est comment activer le mode routeur vu que je ne peus pas acceder a la configuration de la saloperie de box?

Vu que quand je rentre l IP du routeur dans l url ca me fout le message derreur "t es pas connecte au net gros naze"

Ensuite, désintalle le qui de connection, en théorie il ne sert à rien (et tous ceux qui te diroont le contraire sont des... :cartonrouge:

Ouais je sais bien mais bon c est pas mon mac, et puis va installer cette connexion d heretique ( de l adsl a la minute putain...) sur un OS X tout en allemand quand tu es deja une quiche en reseaux...

Alors bon j ai laisse une chance au kit.

Ha, si, ça marche la connection en ethernet?

Pas essaye, la box est a la "cave" et le mini au rez de chaussee.

Je tente le coup ce soir mais ce serait vraiment pas pratique.

Lachez vous, proposez tout et n importe quoi, je vais avoir 48 putain de longues heures pour essayer de trouver :craint:

Et dire que j ai encore 1 mois a tirer ici, suis dans la merde pour mon memoire si j ai pas le net (parceque va faire ca au taf, surtout sur des machines prehistoriques. Wouhou le P3 1,7Ghz avec 256Mo de RAM et plus de bloatwares que dans un portable toshiba :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de rebooté la box (la débrancher et la rebrancher)

Ok je l ai fait mais je retenterai.

Si tu arrive à te connecter en ethernet, tu pourra avoir l'interface de controle normalement.

Je tente ce soir.

Lis également ceci pour voir en fonction de la box

Pas super pratique a emmener chez soi le guide online :francais: (en plus les machines du taf me foutent un message d erreur a chaque ouverture de page: script pas surs, probleme de cookie etc, j ai beau dire ne pas repeter ca revient toujours, saloperie de IE)

J ai regarde mais ils me disent des choses que j ai deja fait, et en plus ce ne sont pas du tout les memes modems, donc paye ton bordel.

Si ca peut aider, c est un TurboLink IAD 4200, et y a une petite diode rouge qui part au niveau de "INFO". Ca peut venir de la...

Si vous avez d autres solutions...

Celui qui me sauve je sais pas ce que je lui fais mais je lui fais :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on pourra plus t'aider dja si la connection ethernet passe (ouf) sinon heu .... :francais:

Tu branche ton cable dedans en ip automatique et dans préférences systeme / réseau - double clic sur ethernet intégré, puis TCP/IP - et si tout passe bien, "ROUTEUR" ce sera l'addresse de config de la BOX

apres un navigateur internet "http://(IP ROUTEUR) et zou, un bon login et un mot de passe (admin admin) et on pourra déjà ptet mieux bidouiller.

Sinon quand tu te connecte en wifi dans préférence réseau - Airport - TCPIP tu as des ip dans les trois premieres lignes ? et aussi dans serveurs DNS ? essaye de mettre des dns de ce genre si il n'y a rien :

DNS primaire : 212.216.212.112

DNS secondaire : 212.216.172.62

J'espere que j'ai été clair :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Metal je suis fier que tu me tiennes en si haute estime mais si le fait de débrancher tout ne résout pas le problème je comprends pas ça marche à tout les coups d'habitude :francais:

Je connais d'Alice que sa mauvaise réputation. Je rejoins CaseyN ; il semble que ce soit la box qui ne soit pas connectée au net. Si tu as ton ip locale c'est que le dhcp fonctionne (et donc a priori le router) mais de connexion point.

Donc oui comme on te l'a suggéré vérifie en ethernet et tâche d'avoir le contrôle de l'interface pour vérifier les statuts. Tu dois aussi avoir un protocole de défiltrage de ton adresse mac (qu'on appelle parfois "synchronisation"). Il faut vérifier que l'adresse mac des cartes WiFi est bien autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on pourra plus t'aider dja si la connection ethernet passe (ouf) sinon heu .... :francais:

Tu branche ton cable dedans en ip automatique et dans préférences systeme / réseau - double clic sur ethernet intégré, puis TCP/IP - et si tout passe bien, "ROUTEUR" ce sera l'addresse de config de la BOX

apres un navigateur internet "http://(IP ROUTEUR) et zou, un bon login et un mot de passe (admin admin) et on pourra déjà ptet mieux bidouiller.

Sinon quand tu te connecte en wifi dans préférence réseau - Airport - TCPIP tu as des ip dans les trois premieres lignes ? et aussi dans serveurs DNS ? essaye de mettre des dns de ce genre si il n'y a rien :

DNS primaire : 212.216.212.112

DNS secondaire : 212.216.172.62

J'espere que j'ai été clair :yes:

Bon je rajoute ca a ma liste de tentatives de ce soir, vais imprimer la page ce sera plus simple, j espere que l ethernet passera (combien on parie qu avec ma chance y a pas de cable :incline: ) ce serait deja une solution de secours.

Merci a vous, et si jamais vous avez d autres idees d ici 17h45 faites vous plaisir.

@falou: je t ai presque aussi peu compris que les messages d erreur en allemand, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien n'a marché, mais j'ai quand même accès au net en passant par le PPPoE.

Aucune idée de ce que c'est mais ça marche...

Enfin tout ce bordel avec Alice l'a convaincu que c'est de la merde et il (mon hote) se décide à prendre un flatrate (c'est à dire un ADSL normal, illimité, comme chez les civilisés :francais: )

Donc voilà, en tout cas merci beaucoup de votre aide, et sérieusement si vous aviez réussi j'aurais fait un petit quelquechose pour mon sauveur, bah, ce sera pour la prochaine fois que je suis dans une merde noire :chinois:

(N'empêche que j'ai pas donné de nouvelles depuis hier après-midi parceque 1h après mon dernier message je me blessais méchamment à la main et donc docteur puis maison) (Bah quoi? Ca arrive à tout le monde d'oublier son rasoir à 3 lames dans sa poche... :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la connexion fonctionne en PPPoE (sur ton portable) le modem ne doit pas être configuré en routeur (ou incapable de le faire)

Le mini est bien en wifi aussi ? L'internet marche t'il dessus en même temps que sur le portable en PPPoE ?

Pour démêler tout ça tu peux aussi comparer les adresses IP AirPort du Mini et du macbook lorsqu'ils sont sur le SSID. Tu peux aussi le vérifier en éteignant le mini voir si le MacBook sera ensuite capable d'utiliser le réseau en wifi.

Solutions envisageables :

- Acheter un routeur (une borne Airport Express par exemple, ca peut toujours servir ensuite dans le salon)

- Configurer le modem pour router Si la solution de sata ne fonctionne pas, peut-être qu'à la manière des Freebox, la configuration du modem se fait directement depuis le site du FAI qui renvoie l'info vers le modem puis demande de rebooter

En tout cas une petite recherche avec "TurboLink IAD 4200" ne renvoyant qu'à des pages rédigées en allemand je suis incapable de te dire si c'est possible d'activer le routage dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la connexion fonctionne en PPPoE (sur ton portable) le modem ne doit pas être configuré en routeur (ou incapable de le faire)

Le mini est bien en wifi aussi ? L'internet marche t'il dessus en même temps que sur le portable en PPPoE ?

Pour démêler tout ça tu peux aussi comparer les adresses IP AirPort du Mini et du macbook lorsqu'ils sont sur le SSID. Tu peux aussi le vérifier en éteignant le mini voir si le MacBook sera ensuite capable d'utiliser le réseau en wifi.

Solutions envisageables :

- Acheter un routeur (une borne Airport Express par exemple, ca peut toujours servir ensuite dans le salon)

- Configurer le modem pour router Si la solution de sata ne fonctionne pas, peut-être qu'à la manière des Freebox, la configuration du modem se fait directement depuis le site du FAI qui renvoie l'info vers le modem puis demande de rebooter

En tout cas une petite recherche avec "TurboLink IAD 4200" ne renvoyant qu'à des pages rédigées en allemand je suis incapable de te dire si c'est possible d'activer le routage dessus

Ok merci de ces précisions je verrais ça plus tard, étant donné que je rentre en France ce week-end, je vqis retrouver une vraie connexion ;)

Merci :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...