Aller au contenu

[RESOLU] Créer mon propre serveur RBL

Messages recommandés

Salut,

Een relation à mon dernier post pour le choix de mon antispam, j'en suis venu à l'idée d'avoir mon propre serveur RBL, en analysant plusieurs documents, c'est souvent écrit que l'utilisation d'un service RBL est efficace et léger en ressources... mais certains serveurs RBL peuvent inclure des addresses que l'on ne veut pas bloquer.

C'est pourquoi j'ai pensé à faire mon propre serveur RBL pour fin personnel. Je n'aurais qu'à ajouter:

smtpd_recipient_restrictions = reject_rbl_client localhost

ou bien

smtpd_recipient_restrictions = reject_rbl_client mail.mondomaine.com

Et ce serveur RBL pourrait contenir une liste noire comme je la veux. J'ai déjà plus de 10000 domaines dans des listes que j'ai monté avec les années depuis les règles de courriers indésirables de Outlook.

Le problème, je ne trouve pas de paquets concernant un serveur RBL sous Debian, uniquement un client RBL en Perl. Je ne connais pas non plus le protocole qu'utilise RBL pour transmettre les données vers un client comme Postfix... c'est peut-être super simple, mais tout nouveau pour moi.

Si vous savez comment faire un serveur RBL, j'aimerais bien avoir un peu d'aide.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...