Aller au contenu

enf1 mon pc , mais ....


Messages recommandés

bonjour a tous je vous remerci de m'avoir guidé pour l'achat de mon pc que j'ai monté ojourdui , mais ....

je n'ai pas encore commandé l'alim , pour commencer j'ai pris une max in power 480 w ( je me suis dis que ca ferait l'affaire

seulement voila apres avoir tout monté kan je l'alume les ventillo se mettent a tourner 2 seconde et s'arette

seul reste la diode de la carte mere allumé

ma config est : e6300 @80 euros , 7600 gs @ 50 euros , p5k , alim max in power 480 w , DD sata 2 500 go t166 samsung et boitier cooler master

pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu dis tes ventilos tournent 2 sec ....et apres coupure et cela le refait?

si c'est le cas cherches pas , c'est ton ventilo de proc qui est mal pauser .....

le cpu chauffe , et se met en coupure , puis ce relance ..ect..ect....demontes et remontes , en faisant bien attention qu'il soit bien clipser .

si c'est les symptomes cherches pas plus loin. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de mettre mon grain de sel...

Pour l'oubli du 12V CPU c'est niette, s'il n'est pas branché, tout tourne, mais on a pas d'affichage, donc panne à exclure (normalement).

Pour le ventirad mal posé, niette aussi, un C2D mais plus de 2 secondes à atteindre son seuil de chaleur.

Donc selon moi, cour-circuit au niveau de la carte mère ou carrément carte mère out.

Sors donc ta carte mère de son boîtier pour commencer, teste à l'air frais, si tu as encore des problème il faudra tester composant par composant.

Ce type de problème peut être dû à une barette défectueuse, j'ai eu le cas il y a quelques mois, une des deux barettes faisait se couper la machine après 2 secondes, teste donc aussi avec 1 barette à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de mettre mon grain de sel...

Pour l'oubli du 12V CPU c'est niette, s'il n'est pas branché, tout tourne, mais on a pas d'affichage, donc panne à exclure (normalement).

Pour le ventirad mal posé, niette aussi, un C2D mais plus de 2 secondes à atteindre son seuil de chaleur.

Donc selon moi, cour-circuit au niveau de la carte mère ou carrément carte mère out.

Sors donc ta carte mère de son boîtier pour commencer, teste à l'air frais, si tu as encore des problème il faudra tester composant par composant.

Ce type de problème peut être dû à une barette défectueuse, j'ai eu le cas il y a quelques mois, une des deux barettes faisait se couper la machine après 2 secondes, teste donc aussi avec 1 barette à la fois.

+1

sauf pour les barettes car je pense que sa vient de la carte mère vu qu'elle ne bip pas.

Mais bon on sait jamais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf pour les barettes car je pense que sa vient de la carte mère vu qu'elle ne bip pas.

Mais bon on sait jamais quand meme

:francais:

Parce que je me souviens que justement rien ne bippait, j'ai tout testé pièce par pièce parce que je n'avais aucune indication par les bips.

C'est vraiment la dernière chose que j'ai testé, démarrer avec une seule barette et là, miracle, démarrage parfait, une des deux était out.

Celà dit, tu as raison aussi, aucun bip, c'est tout à fait possible que la CM soit out.

ça peut être aussi le bouton power du boîtier qui reste en contact

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon !!! merci ^^!!!!

j'avais oublié de brancher le connecteur 4 broche du proc , mais un nouveau probleme survient : je n'ai pas de son sur mon nouvelle ordinateur , j'ai pourtant installé correctement les pilotes de la carte mere (p5k)( ma carte son est intégré a ma carte mere )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, procède par étape. D'abord dans le bios, cherches un truc comme "integrated peripheral" et vérifie que "audio" soit bien en "enable" .

Ensuite, si c'est activé, va dans windows : panneau de config ==> Sons et périphériques audio et tu vérifie que le périphérique affiché soit bien ton chipset de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allez dans le bios et hight definition audio été ativé je suis allé voir sous window et la je ne peu pas réglé le volume car il ne detect aucun périphérique audio

oui mais hight definition audio c pas forcement pilote audio

quant tu clic droit sur poste de travail et que tu vas sur gestionnaire de perif ca dit quoi ?

(a tu des points d'interrogations jaunes?)

si c le cas clic droit et mettre a jours le perif avec le cd des pilotes la CM dans le lecteur et si tu l'as pas internet devrais trouver tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

moi aussi j'ai le meme probleme avec ma P5K au niveau de l'audio et j'ai tout regarder j'ai tout fait meme installer le dernier driver et sur le cd de la CM, il ne vois pas de version installer,

- pas de point d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de perifs

- activer dans bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est résolu on m'est RESOLU

(je c'est que je suis pas le modo...)

merci

Qu'est-ce qu'il dit?

bonsoir,

moi aussi j'ai le meme probleme avec ma P5K au niveau de l'audio et j'ai tout regarder j'ai tout fait meme installer le dernier driver et sur le cd de la CM, il ne vois pas de version installer,

- pas de point d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de perifs

- activer dans bios

Tu dis que tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques mais est-ce que ta carte son apparaît bien?

Tu sous quel système d'explotation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand c'est résolu on m'est RESOLU

(je c'est que je suis pas le modo...)

merci

Qu'est-ce qu'il dit?

bonsoir,

moi aussi j'ai le meme probleme avec ma P5K au niveau de l'audio et j'ai tout regarder j'ai tout fait meme installer le dernier driver et sur le cd de la CM, il ne vois pas de version installer,

- pas de point d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de perifs

- activer dans bios

Tu dis que tu n'as pas de points d'interrogation dans le gestionnaire de périphériques mais est-ce que ta carte son apparaît bien?

Tu sous quel système d'explotation?

XP SP2

et pour la carte son sa met periferique herité ou un truc comme ca sanpoint d'interogation, car la suis pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...