Jump to content

[VISTA] [Resolu] redimensionner partition sous vista

Recommended Posts

bonjour ,

voila j'ai une question qui me taquine.

j'ai 2 partitions la principale qui est C , et la secondaire qui est D.

je suis juste niveau place sur la C car j'ai un gros volume a basculer.... donc je veux basculer quelques go de la D sur la C.

la question est j'ai vista ultimate donc je peux redimensionner ma partition D oui mais ?

si je reduis la partition D l'espace disque vat il etre directement allouer a la PARTION C ou pas !

merci.

oui et non :D

si tu utilises PM, par exemple, tu peux indiquer les deux actions à faire avant qu'elles ne se lancent, ce qui au fond doit être la seule façon de procéder : reduire D, puis étendre C

(de mémoire d'il y a trois ans, donc bon)

mais j'ai pas compris la question peut-être, parce que je ne vois pas le soucis s'il faut d'abord réduire D puis dans un deuxième temps augmenter C.

:transpi:

bonjour noisette,

merci a toi ,

le truc c'est que si je prends de l'espace dique sur D est il automatiquement redistribuer sur C ?

je sais que l'on peut reduireune partition sous vista ultimate , mais l'espace enlever est attibuer ou? sur le C dans mon cas .,

ou alors cela donne t'il un nouvelle espace disque qui serait E ? dans mon cas .et la c'est pas ce que je cherche.

en resumer , si je prends 10 go sur le D donc reduction de cette partoche , cela va direct sur le C ? ou alors nouvelle espace

disque en l'espece E.

LA EST MON HESITATION......... :D

Bonsoir!

En fait, il faut le faire en 2 étapes :

1) réduire la partition D. L'espace libéré sera alors "non alloué"

2) réattribuer cet espace à la partition C

Par contre, il y aura peut être un souci pour changer la taille de la partition système ( C )...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...