boulixx Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 bonjour , voila j'ai une question qui me taquine. j'ai 2 partitions la principale qui est C , et la secondaire qui est D. je suis juste niveau place sur la C car j'ai un gros volume a basculer.... donc je veux basculer quelques go de la D sur la C. la question est j'ai vista ultimate donc je peux redimensionner ma partition D oui mais ? si je reduis la partition D l'espace disque vat il etre directement allouer a la PARTION C ou pas ! merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 up svp mouerrchiiiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 oui et non si tu utilises PM, par exemple, tu peux indiquer les deux actions à faire avant qu'elles ne se lancent, ce qui au fond doit être la seule façon de procéder : reduire D, puis étendre C (de mémoire d'il y a trois ans, donc bon) mais j'ai pas compris la question peut-être, parce que je ne vois pas le soucis s'il faut d'abord réduire D puis dans un deuxième temps augmenter C. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted June 28, 2007 Author Share Posted June 28, 2007 bonjour noisette, merci a toi , le truc c'est que si je prends de l'espace dique sur D est il automatiquement redistribuer sur C ? je sais que l'on peut reduireune partition sous vista ultimate , mais l'espace enlever est attibuer ou? sur le C dans mon cas ., ou alors cela donne t'il un nouvelle espace disque qui serait E ? dans mon cas .et la c'est pas ce que je cherche. en resumer , si je prends 10 go sur le D donc reduction de cette partoche , cela va direct sur le C ? ou alors nouvelle espace disque en l'espece E. LA EST MON HESITATION......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gougou59 Posted June 28, 2007 Share Posted June 28, 2007 Bonsoir! En fait, il faut le faire en 2 étapes : 1) réduire la partition D. L'espace libéré sera alors "non alloué" 2) réattribuer cet espace à la partition C Par contre, il y aura peut être un souci pour changer la taille de la partition système ( C )... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted June 29, 2007 Author Share Posted June 29, 2007 bonjour, merci , c'est justement ce que je crains......d'ou ma question. bon je prendre un logiciel de partitionnement, je vais voir ce qui est compatible avec vista . merci a vous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted June 29, 2007 Share Posted June 29, 2007 Je te conseille QParted qui fonctionne vraiment bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.