Aller au contenu

[LOGICIEL] Instal Win98 sur WinXP + VirtualPC

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon problème du jour

Soit un (vieux PC) sur lequel tourne Windows 98.

Je voudrais installer Windows XP et faire cohabiter Windows 98 tout en passant de l'un à l'autre rapidement. Cela exclut donc le multiboot.

Il me faut impérativement conserver l'instal de Win98 telle quelle car y sont installés et configurés des appli professionnelles qui ne sont plus maintenues.

Ma question est donc:

Est-il possible d'installer Windows Xp, puis Virtual PC et enfin, plutôt que d'installer Windows98, restaurer une image disque de la config actuelle?

J'espère avoir été assez clair

Merci.

Stéphane :D

Est-il possible d'installer Windows Xp, puis Virtual PC et enfin, plutôt que d'installer Windows98, restaurer une image disque de la config actuelle?

Techniquement possible mais 98 risque de ne pas apprécier du tout...

De plus, ça ferait beaucoup de manipulations pour pas grand chose.

Mais bon rien ne vous empêche de ghost le 98 vers un disque externe (un fichier image),

Puis d'installer XP et virtual PC, et enfin restaurer l'image ghost vers le 98 virtuel ;)

Avez-vous suffisamment de RAM ?

Bonjour Amour

Merci pour votre réponse

Pourquoi 98 risquerait-il de ne pas apprécier?

En fait cette opération est "nécessaire" pour limiter l'utilisation de Win98 qui rame (sûrement encrassé avec le temps, et puis Win98 n'est pas un modèle de stabilité non?), donc utiliser Win XP pour "la bureautique" et n'avoir recours à Win 98 que pour faire tourner cette appli obsolète qui ne fonctionne que sous Win98.

En ce qui concerne la RAM, aujourd'hui il y a 128Mo, mais je ne m'interdis pas de trouver une ou deux barrettes (sûrement de la PC100!!!) de 256Mo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...