Aller au contenu

compatibilité carte mère - processeur


ano_634981838326881555

Messages recommandés

Salut à tous :byebye: ,

Je me permets ce petit poste pour solliciter votre aide.... J'aimerais changer mon processeur AMD Athlon XP 1700+ (Palomino) par un processeur Intel peu importe lequel (sans vouloir faire de pub, les Intel sont réputés pour ne pas trop chauffer et pour leur stabilité).

La raison en est que je ne supporte plus le bruit de mon PC. Mon ventilo CPU tourne à près de 5000 rpm en permanence et mes températures sont : 35° pour la carte mère et 60° pour le CPU....(c'est la température normal de fonctionnement du CPU).

Qui dit chauffe élevée dit ventilation puissante et donc nuisances sonores....

Voilà ce que me donne Everest pour la carte mère :

Champ Valeur

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 10/12/2002-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00

Nom de la carte mère MSI MS-6367N4

Propriétés du bus principal

Type du bus DEC Alpha EV6

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2132 Mo/s

Propriétés du bus chipset

Type du bus HyperTransport v1.0

Largeur du bus 8 bits

Informations physiques sur la carte mère

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]

Slots RAM 3 DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère nForce420D

Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

Fabricant de la carte mère

Nom de l'entreprise Micro-Star International

Information sur le produit http://www.msi.com.tw/program/products/mai...ro_mbd_list.php

Télécharger le BIOS http://www.msi.com.tw/program/support/bios...list.php?kind=1

Est-ce que c'est compatible avec un Intel (ou un AMD qui ne chauffe pas trop, genre 30° à 40°)?

Merci beaucoup à ceux ou celles qui auront la gentillesse de m'éclairer. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Bienvenue sur PcInpact! :ouioui:

Salut,

Pour info, ton processeur est en socket A . Celui-ci n'existe plus aujourd'hui. Les processeurs AMD modernes (socket AM2) ne sont donc pas compatibles, et encore moins les Intel (socket 775) (pas de compatibilité AMD/Intel). Donc tu as peu de solutions. :byebye:

Tu peux déjà essayé de changer la pâte thermique entre ton proc et ton ventirad, changer les ventilos de ton boîtier pour des moins bruyants et le dépoussierer (la poussière est l'ennemi du refroidissement).

Tu peux aussi essayer de trouver un autre athlon Xp d'occasion, mais il chauffera toujours autant (gros défaut de ces processeurs).

Dernière solution: envisage de changer de PC. Tu peux trouver de bonnes configs au alentour de 500¤, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Mais là, rendez-vous dans la section conseil d'achat! ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=10

Voilou :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les derniers Intel sont les plus puissants mais en aucun cas Intel est réputé pour des processeur plus fiable ou qui chauffent moins qu'AMD (il n'y a qu'à voir mon prescott :cartonrouge: )

bref, il faut changer de carte mère pour passer à un processeur plus récent, Intel comme AMD. Mais ton problème étant surtout le bruit alors pourquoi vouloir payer si cher quand il suffit de changer de ventirad ?

Il existe des solutions très silencieuses pour refroidir meme les processeurs les plus contraignants (encore une fois j'ai l'exemple de mon prescott qui prennais bien 95°C en full avec le ventirad stock^^)

pour ca on peut donc te rediriger vers la section conseil d'achat :censored::ouioui:

edit: tu m'as grillé Seki :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Bienvenue sur PcInpact! :ouioui:

Salut,

Pour info, ton processeur est en socket A . Celui-ci n'existe plus aujourd'hui. Les processeurs AMD modernes (socket AM2) ne sont donc pas compatibles, et encore moins les Intel (socket 775) (pas de compatibilité AMD/Intel). Donc tu as peu de solutions. :cartonrouge:

Tu peux déjà essayé de changer la pâte thermique entre ton proc et ton ventirad, changer les ventilos de ton boîtier pour des moins bruyants et le dépoussierer (la poussière est l'ennemi du refroidissement).

Tu peux aussi essayer de trouver un autre athlon Xp d'occasion, mais il chauffera toujours autant (gros défaut de ces processeurs).

Dernière solution: envisage de changer de PC. Tu peux trouver de bonnes configs au alentour de 500¤, après tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Mais là, rendez-vous dans la section conseil d'achat! ici http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showforum=10

Voilou :keskidit:

Merci pour ta réponse si rapide :byebye:

Autres solutions : un boîtier "silencieux" ou les mousses insonorisantes. Mais je ne me fais pas d'illusion sur l'efficacité de ces solutions anti-bruits.... :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nos amis ton donner la solution change de ventilo , car si c'est bruyant , la mousse ou le boitier , ca va pas changer grand chose .

donc ventilo CPU et ventilo boitier ok, cela aura l'aventage de te couter moins chere , et ainsi tu pourra compter les mouches , et meme les écouter :ouioui::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Malsa, qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux un screen de mon C2D @ 2.4 et 35°C sous Orthos Large FFT ? :cartonrouge:

Les C2D (non OC hein ! Le mien est une vraie fournaise :ouioui:) ne chauffent pas je te rappelle hein :censored:

Sinon oui effectivement c'est soit un changement de ventirad, soit un changement complet de config !

Tu ne peux pas faire évoluer ta config actuelle, celle-ci étant en tout point incompatible avec ce qui se fait aujourd'hui :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut speedfan01, ici même les modos sont sympas :ouioui: pour preuve :

2 choix s'offrent donc à toi :

1°) Tu changes de ventirad et tu mets de la pate thermique (Artic Silver 5 par exemple) et tu t'en tires pour 30-35 euros.

2°) Tu changes de carte mère, de RAM, de carte vidéo et de CPU et là la facture s'alourdit.

A toi de nous dire ce que tu préfères pour la suite que prendra ton topic, mais de toute façon, appélé par malsa à juste titre, je déplace ton topic dans la rubrique conseil d'achat.

Bienvenue :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est que j'ai un AMD qui chauffe trop, il me faut un ventilo puissant et ça fait du bruit.... :ouioui: Mon boîtier n'a pas la place pour un ventilo de grande dimension donc moins bruyant.

Petite rectification: je voulais dire, ma carte mère n'a pas la place pour un ventilo de grande dimension donc moins bruyant:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...