Aller au contenu

Script pour effacer requetes SQL sur Webmin


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un serveur avec panel Webmin sur lequel on peut effacer Manuellement les requêtes qui bloquent depuis un certain temps en cochant dessus et cliquer sur "Kill Selected Connections"

Au bout d'une/deux minutes environ qu'elle traine en général j'efface tant pis on va pas risquer de faire sauter le serveur pour si peu

-> Donc je souhaiterais savoir s'il est possible de programmer un truc qui permet d'effacer les requêtes qui trainent à partir d'un certain temps car on passe pas tout son temps pas devant un PC et donc je peux pas surveiller tout le temps

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible dans la vie :D

Webmin est une interface en Perl si je ne fais pas d'erreur... donc il est fort probable que tu puisses faire le tout en te passant de Webmin. Tu pourrais probablement te créer un script Perl sans faire appel à l'interface qui vérifies les process et les tues s'ils sont là trop longtemps.

Je ne connais pas ton interface pour les process SQL, mais il est possible de récupérer le code en fouillant un peu dans le module de Webmin en question. Si celui-ci te permet de voir le temps des process, il sera facile d'automatiser ton nouveau script Perl avec un compteur si le temps dépasse ta limite permise... c'est certain qu'il faut connaitre la programmation pour faire tout ça (moi c'est pas mon fort, mais je me débrouille quand j'ai besoin). Peut-être une combinaison avec CRON permettra d'automatiser un éveil à tous les 5 minutes et vérifier si un même process existait 5 minutes auparavant -> si oui, alors on le tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible dans la vie :ouioui:
:D
Webmin est une interface en Perl si je ne fais pas d'erreur...
Tout à fait
donc il est fort probable que tu puisses faire le tout en te passant de Webmin. Tu pourrais probablement te créer un script Perl sans faire appel à l'interface qui vérifies les process et les tues s'ils sont là trop longtemps.
En effet ça serait le but pour ça il faudrait connaitre le langage Perl ce qui n'est pas mon cas, je me débrouille dans d'autres plus courant mais jamais eu à faire à celui là.
Je ne connais pas ton interface pour les process SQL,
http://img297.imageshack us/img297/2338/sanstitresd0.jpg

Elle ressemble à ça dans Webmin et je passe ma journée à Killer celles qui foirent depuis quelques minutes pour empêcher que le serveur plante, ma vie sociale est en danger :incline::incline:

mais il est possible de récupérer le code en fouillant un peu dans le module de Webmin en question.
En effet j'ai récupéré les fichiers de Webmin et tout y est dont les codes de la page en question qu'il suffirait de réutiliser autrement si possible. Dommage que cette option du genre timeout n'ai pas été ajouté.
Si celui-ci te permet de voir le temps des process, il sera facile d'automatiser ton nouveau script Perl avec un compteur si le temps dépasse ta limite permise...
dans le code en Perl le temps des process en cours correspond à la colonne _ &nice_time($r->[5]),
c'est certain qu'il faut connaitre la programmation pour faire tout ça (moi c'est pas mon fort, mais je me débrouille quand j'ai besoin). Peut-être une combinaison avec CRON permettra d'automatiser un éveil à tous les 5 minutes et vérifier si un même process existait 5 minutes auparavant -> si oui, alors on le tue !
C'est un peu le genre de truc à faire... 1 minute meme :transpi:

Merci encore pour ta réponse en tout cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...