Jump to content

OSX server et impression depuis windows


sata

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :transpi:

Après plusieurs jours de recherches et essais infructueux, je m'en remets a vous :transpi:

J'explique mon cas:

J'ai un serveur de fichier et imprimante sous OSX server que je ne maitrise pas du tout :chinois:

Ce serveur fonctionne bien pour le DHCP, pare feu etc ... Il a une imprimante canon de branchée dessus, et elle est partagée de partout. (partages windows activés bien entendu)

Cette imprimante fonctionne très bien depuis mes Macs (sous tiger). Mes PC (windows XP) voient bien le serveur, reçoivent les addresse DHCP, voient les partages du serveur, et aussi l'imprimante, je peux sans soucis installer l'imprimante (en spécifiant un pilote ".inf" adapté, tout se passe bien.

Mais, quand je lance une impression depuis un PC, il ne se passe rien. La requete est visible dans le serveur, mais rien ne sort :'(

J'ai tenté de modifier SMB.conf, en y ajoutant #use client driver = yes

ça a légèrement amélioré puisque avant cela l'installation échouait

Je pense a un problème de noms utilisateurs ou un truc d'autorisations, mais la je patauge. la doc de OSX server est complète mais pas à ce point la malheureusement.

au secours ?

Merci de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

t'as essayé de tout débrancher... oué bon ok c'est plus marrant :francais:

Bon moi ce qui me fait drôle c'est que les travaux arrivent dans la file d'impression du serveur et que ça sort pas. Quand tu vérifies le statut de l'imprimante il te sort un message d'erreur ? Elle est en défaut ?

Link to comment
Share on other sites

Bah, n'empeche que vous pouvez vous marrer, mais j'ai tout débranché et ça remarche. :oops:

... non je déconne :transpi:

Falou: Quand je vérifie le statut d'imprimante c'est OK, le pire, c'est que si par dessus je lance une impression depuis un mac, elle marche direct. par contre, j'suis pas chez moi je sais pas sous quelle file d'impression elle passe, si j'en ai 2 différentes ça me donnera une piste au niveau des files, et si j'en ai qu'une, ça signifie que les droits des pc ne sont pas bons. J regarderai ça ce soir.

Merci de vous pencher sur mon cas :non:

Meme les merdes en réseau ^^ on ne sait jamais, la petite idée a la con qui passerai (genre migre ton OSX server en WIN 2003 .... :transpi: )

A bientôt :) :byebye:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...