Aller au contenu

En PHP ou Perl (lire/écrire dans un fichier texte)


ggbce

Messages recommandés

Salut,

J'ai un serveur multi-tâches à monter qui doit se gérer au maximum par l'interface Web et la plupart des applications utilisent MySQL pour stocker leur informations, mais ce n'est pas toujours le cas...

Je dois permettre l'accès à certains fichiers texte sur le serveur depuis l'interface web pour en modifier le contenu directement. Par exemple, j'utilise SpamAssassin et Postfix et je dois permettre l'ajout d'entrées pour les fichiers REGEXP (blacklist, whitelist, header_checks, body_checks, ...).

J'ai également VSFTPD que j'aimerais gérer l'accès des comptes virtuels (conf_users/), où je dois créer un fichier texte par utilisateur.

Il y a toujours une question de droits sur les fichiers... qui doivent appartenir uniquement à "root" (600 rw------- ou 644 rw-r--r--) et (chown root:root) car les applications refusent de fonctionner. Je n'ai pas réussi à faire qqchose directement avec PHP pour ça (pour le moment, il m'est possible de créer le fichier, écrire dedans une fois, puis par la suite j'ai créé une tâche CRON qui change les droits automatiquement à tous les 15 minutes.

Je sais que c'est possible, car si on prend exemple sur l'interface de gestion Webmin, on peut jouer dans les .conf directement. Mais ça doit surement se faire en Perl et je n'ai aucune notion de Perl.

Si vous avez déjà tenté l'expérience, j'aimerais avoir quelques trucs ou ligne de codes qui pourraient m'aider pour débuter !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...