Aller au contenu

[Résolu] iMac et ventilo à 100% tout le temps


guymauve

Messages recommandés

Euh ... tu postes depuis quoi là ? :francais:

Pour moi (et mon utilisation), le x86 est la plus belle chose qui soit arrivée au Mac :roll:

Je poste avec un matériel pour lequel je n'ai pas pu choisir le processeur. C'était ça, ou passer au powermac G5 quad avec un 23" et j'avais pas les moyens.

Après je ne peux que constater le succès de ce passage à Intel, aussi bien sur le plan technique qu'en terme d'image a contrario de tout ce qu'on pouvait imaginer. Seule connerie au tableau : l'adoption prématurée des CD.

N'empêche que les proco IBM ça roxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... tu postes depuis quoi là ? :francais:

Pour moi (et mon utilisation), le x86 est la plus belle chose qui soit arrivée au Mac :cartonrouge:

Je poste avec un matériel pour lequel je n'ai pas pu choisir le processeur. C'était ça, ou passer au powermac G5 quad avec un 23" et j'avais pas les moyens.

Après je ne peux que constater le succès de ce passage à Intel, aussi bien sur le plan technique qu'en terme d'image a contrario de tout ce qu'on pouvait imaginer. Seule connerie au tableau : l'adoption prématurée des CD.

N'empêche que les proco IBM ça roxe.

Mais wai grave... C'est dommage que la politique d'apple sois de délaisser le hardware, (au sens conception des circuits) c'était en effet un trait particulier. Et puis il faut avouer que les G5 sont des bombes et arrivent après plusieurs années à tenir tête à des nouveaux CPU. J'aurais vraiment aimé qu'apple laisse ses machines de bureau sur PPC.

On aurait pu y voir des PowerPC dérivés de l'architecture Power 5, ça aurait été une super évolution.

J'éspère que les développeur n'abandonneront pas trop vite le PPC 970. Pour info c'est ce CPU qui équipe le plus puissant cluster d'europe, ainsi que les BladeCenter JS21 de chez IBM encore en vente à l'heure actuel au prix de USD$2999...

On vois bien que c'est la volonté d'Apple de faire des économie pour générer plus d'argent que de se décharger de la conception hardware, mais c'est aussi pour eux s'assurer une certaine tranquilité en faisant confiance au plus gros fabriquant de CPU du marché. Après techniquement continuer à fournir de l'Universal Binaries pendant des années ne pose pas de problème et nous aurait permis d'avoir du G5+ en Desktop / Server (pour rappel les blade sont des lames 1U donc le refroidissement n'est pas un vrai problème) et sur Intel solution Core 2 sur les portables et machines compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...