Aller au contenu

[RESOLU] LAN ok mais pas ok en fait !

Les problème des réseaux locaux  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut

J'ai (pas la première fois) un problème pour connecter 2 ordis ensemble

Les 2 sont avec une carte réseau ajoutée et reliés avec un ethernet croisé

IP : 192.168.0.X (1 ou 2)

Classe C

Workgroup

Quand je fais ipconfig /all dans CMD j'ai

Configuration IP de Windows

Nom de hôte : Kyom

Suffixe DNS principal :

Type de noud : Inconnu

Routage ip activé : non

Proxy Wins activé : non

Cable Ethernet Ethernet Internet (droit blanc) :

Suffixe DNS propre à la connexion

Description :NVIDIA nForce NetWorking Controller

Adresse physique :..-..-..-..-..-..-..

DHCP activé : oui

Config auto activée : oui

ip : 192.168.0.11

masque de ss-réseau : 255.255.255.0

passerelle défaut :192.168.0.254

Serveur DHCP : 192.168.0.254

Serveur DNS : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bail obtenu : mercredi 27/6/07 .......

Bail expirant : samedi 7/7/7 ........

Cable Ethernet Ethernet LAN (Croisé rouge) :

Description : Carte réseau fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique : ..-..-..-..-..-.. (différente de la première)

DHCP activé : non

ip : 192.168.0.1

sous-réseau : 255.255.255.0

Passserelle défaut :

Voilà

Pour le 2e ordi voilà :

Configuration IP de Windows

Nom de hôte : Lili

Suffixe DNS principal :

Type de noud : Inconnu

Routage ip activé : non

Proxy Wins activé : non

Cable Ethernet Ethernet Internet (droit blanc) :

Description :Carte réseau fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique :..-..-..-..-..-..-.. (encore une autre unique)

DHCP activé : oui

Config auto activée : oui

ip : 192.168.0.10

masque de ss-réseau : 255.255.255.0

passerelle défaut :192.168.0.254

Serveur DHCP : 192.168.0.254

Serveur DNS : 212.27.54.252

212.27.53.252

Bail obtenu : mercredi 5/9/6 .......

Bail expirant : samedi 15/9/6 ....... (pas périmé si?)

Cable Ethernet Ethernet LAN (Croisé rouge) :

Description : Carte réseau fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique : ..-..-..-..-..-.. (et une 4e encore unique!!! )

DHCP activé : non

ip : 192.168.0.3

sous-réseau : 255.255.255.0

Passserelle défaut :

Donc les 2 sont connectés à Internet (Free V5) j'ai mis le routeur Free en marche hier soir, mais en local ya rien sur l'autre connection LAN

Internet est lié pour les 2 avec un droit (achetés ya 3 jours)

Un dossier contenant une image est bien partagé sur les 2 ordi pour je crois être visible (si ya rien, il paraît qu'on ne détecte pas les ordis alors ils ont chacun leur dossier "Share" non vide)

Dans Connexion réseau, aucune des connexions n'est notée "Derrière un pare-feu".

La liaison physique semble bonne

Les adresses aussi

Le caractère visible itou

MAIS LES ORDI NE SE DETECTE PAS ET MEME DES FOIS IL ME METS LE MESSAGE " ... Worgroup indosponible ... "

Dis-moi Misteur Gate, pourquoi ya un problème dans ton WINDOWS ???

HEELP pliz ! ...

Salut,

Essaye d'atteindre tes pc directement par leur adresse ip: tu ouvres IE et tu mets comme adresse \\192.168.0.3 et sur le second pc, \\192.168.0.1

Rem: Théoriquement la freebox fait aussi routeur, donc tu dois pouvoir avoir accès à tes pc en passant par ta box, réessaye la manip ci-dessus avec les adresses données par ta freebox: \\192.168.0.10 et \\192.168.0.11

Essaye en désactivant tous les antivirus et les parefeux.

Si tu tient absollument a ne pas passer par ton modem/routeur pour travailler en locale et donc utilisé un cable croisé entre tes 2 machines je te conseillerai vivement de choisir un adressage different pour les 2 réseau.

+1 :keskidit:

pourquoi pas enlever le dhcp, les DNS, et mettre deux adresses simples 10.0.0.1 / 2

:copain:

Comme déjà dit :

- normalement pas besoin de 2ème interface car le freebox sert de switch...

- si tu veux tout de même garder le lien direct entre les PC. Tu dois absolument changer le subnet sur la 2ème interface de chaque PC!! Par exemple, passer à 192.168.1.1 et 192.168.1.2 (sinon, problèmes de routage assurés comme tu as pu t'en rendre compte :smack: )

Salut,

Essaye d'atteindre tes pc directement par leur adresse ip: tu ouvres IE et tu mets comme adresse \\192.168.0.3 et sur le second pc, \\192.168.0.1

Rem: Théoriquement la freebox fait aussi routeur, donc tu dois pouvoir avoir accès à tes pc en passant par ta box, réessaye la manip ci-dessus avec les adresses données par ta freebox: \\192.168.0.10 et \\192.168.0.11

Essaye en désactivant tous les antivirus et les parefeux.

:D

Comme déjà dit :

- normalement pas besoin de 2ème interface car le freebox sert de switch...

- si tu veux tout de même garder le lien direct entre les PC. Tu dois absolument changer le subnet sur la 2ème interface de chaque PC!! Par exemple, passer à 192.168.1.1 et 192.168.1.2 (sinon, problèmes de routage assurés comme tu as pu t'en rendre compte :francais: )

:up: Rien ne marche en mettant \\192.168..... dans IE ou FF pourtant tout semble correcte, même avec un autre ordi d'un pote qui vient d'arriver et qu'on a semble-t-il configuré correctement (192.168.10.17 sur le conseil de gougou59, classe C, dossier plein partagé, no firewall, croisé).

D'ailleurs il semble qu'avec son ordi (portable), impossible de connecter internet wifi en même temps que LAN :keskidit: : pas essentiel mais preneur si solution :D

Pour info quand je fais rechercher ordi (le mien), je me trouve mais pas le sien. :D

Apparemment la connexion entre les 2 ordis se fait matériellement car lorsqu'il enlève un cable réseau (LAN, donc croisé direct), mais au niveau logiciel, rien ne se passe en apparence

J'avais entendu parler de plusieurs niveaux de connexion entre les ordis, 7 je crois, et j'ai peut-être même encore le tableau PDF représentatif de rangé kek part

...

Que puis-je vérifier ou modifier d'autre à part :

- ip

- classe

- dossier & fichier bien partagés

- no firewall

- bon câble

Salut alors j'ai un autre pote qui est passé, a foutu son bordel sur mon ordi et tout marche bien maintenant mais j'ai des avis qui diffèrent depuis sur la configuration qu'il a modifiée.

Etat des changements :

PAGE FREE MODIFICATION DE ROUTEUR

IP freebox : 192.168.0.1

DHCP activé : Activer

Début DHCP : 192.168.0.10

Fin DHCP : 192.168.0.50

Ip DMZ : 192.168.0.0

Ip du Freeplayer : 192.168.0.0

Réponse au ping : Activer

Proxy WOL (Wake On Lan) activé : Activer

Redirections de ports : Aucune

Redirections de plages de ports : Aucune

Baux DHCP permanents : Aucun

Entre temps on a enlevé le cable croisé inter-ordi et laissé les câbles droits ordi-free. Les connections sont toutes mises en automatiques.

Les questions sont les suivantes

1° A quoi sert en détail le DHCP et pourquoi plus le mettre que l'enlever et que signifie début et fin DHCP?

• Les ip ordi démarrent toutes automatiquement entre 192.168.0.10 et192.168.0.50 depuis que le DHCP a été activé entre 10 et 50 (10 et 11 pour le moment). Il semble que ce système soit une attribution automatique par la free des adresses ip, sachant que la free elle-même semble être la 192.168.0.1 (caractère principal bien évident).

2° A quoi sert un proxy en détail et qourquoi me dit-on qu'il faut en mettre un (depuis lors, tout marche mais puisque plein de choses ont été changées en même temps, est-ce à cause de ça?) et qu'ensuite un gars de la fnac, semblant être bien informé vu les schémas qu'il m'a fait tranquil sur papier, me dit de les enlever?

• Le proxy n'était apparemment pas nécessaire, car après avoir réglé le problème, l'ayant enlevé dès le départ de mon avancée finale (voir plus bas) tout a progressé. Disons qu'on n'aurait même pas du y toucher dès le départ : bref oublie son existence!

3° Le firewall et/ou l'antivirus joue(nt)-il(s) un rôle dans la connectivité, notamment au niveau des ports (vu ce que le gars de la fnac m'a dit)?

• Après un test croisé, il semble que l'antivirus ne joue pas de rôle pour le moment sur la connection, mais le pare-feu oui! On m'a dit qu'il fallait paramétrer des ports pour laisser le par-feu, mais si les ports se réouvre, vais-je avoir à nouveau des risques d'intrusions autres?

• J'ai bitDef, puis-je faire en sorte que le transfert de fichiers soit possible tout en laissant mon Firewall protéger les intrus internet?

• GROSSE AVANCEE : les application .\system et svchost.exe semble poser des problème (vu dans BD) car on constate une interdiction des connections alors que l'ip utilisée semble être nos ip fétiches ressemblant à 192.168.0.10 entre autres. J'ai donc effacé les règles concernant ces 2 applications afin de pouvoir les gérer différemment dans le futur. Cela fonctionne. Il me mets toujours les dessins de "sens interdit" mais les règles n'existe plus. Je suppose qu'un redémarrage de BD ne les afficherait plus sauf s'il s'agit d'un genre d'historique : pas important! la logique est bien là : règles effacées, plus de blocage.

• 2 secondes il semble que je détecte bien l'ordi mais que je ne peux entrer dedans, je vais faire les vérifications d'usage)... Effectivement le pare-feu activé bloquait la connexion mais sans règle. Apparemment le fait d'être entrer sans pare-feu dans l'ordi et d'avoir d'affichés les dossiers partagés m'a permis, après avoir ouvert une image JPG de l'autre ordi, de créer une règle autorisant le trafic (comme par hasard concernant system et svchost, il semble que je ne se me soit pas trompé concernant l'implication de ces 2 applications). Je me suis permis de modifier la règle pour que seul l'ip de mon ordi "192.168.0.10" puisse utiliser cette règle et non "tous". Je reteste (PS Internet n'a jamais cessé de fonctionner donc on n'a fait que progresser)... Ca marche effectivement!!! PARE FEU ALUME ET CONNECTION POSSIBLE : il faudra donc juste bien faire attention de, lors de la création d'une règle, la modifier pour ne concerner qu'une ip autorisée et non toutes, afin de laisser le choix pour les autres connections ultérieures d'être acceptées ou non!

>>CE DERNIER POINT (TRES LONG J EN CONVIENT CAR JE NOTAIS AU FUR ET A MESURE DE MES RECHERCHES) N EST PAS SUR A 100% MAIS L IDEE EST LA ET IL FAUDRAIT CONFIRMER CA PAR LA SUITE...

Pour le moment j'en reste là et je considère le topic réglé! Si d'autres problème viennent s'ajouter

Il reste la question du CékoileuDNS? mais elle ne semble pas importante dans ce topic car toujours mise en automatique quelques soient les tests effectués avec succès.

Toujours est-il que maintenant, tout passe par la Free, plus de croisé, tout en automatique mais avec les paramètres free bien établis.

PS n'hésitez pas à me mp si vous avez des questions, je viens de faire une belle avancée dans les connaissances de la connectivité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...