Aller au contenu

[Problème Edité] Interrogation nspluginwrapper


Messages recommandés

Bonjour les gens !

J'aurais une ptite question:

Je suis passé hier à Debian testing sur ma machine, version 64bits. Comme certains doivent le savoir, afin de profiter des application flash via Iceweasel/Firefox sur une machine 64bits, il faut installer nspluginwrapper, dont j'ai suivi le tuto Ubuntu ([ulr=http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper]ICI[/url]) et ca marche impec'.

Le problème c'est que ce dernier cherche à se mettre à jours (jusqu'à rien d'anormal), mais rencontre un problème:

(Lecture de la base de données... 63261 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de nspluginwrapper 0.9.91.4-2 (en utilisant .../nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de nspluginwrapper ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin », qui appartient aussi au paquet nspluginwrapper-i386
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Pouvez vous m'aider d'où pourrai provenir l'erreur ?

Ou à défaut de solution (mais seulement en dernier recours :zarb: ), y aurait-t-il moyen d'enlever nspluginwrapper de la liste des update ? (je me rappelle l'avoir eu fait pour un autre paquet quand j'était sous Ubuntu, mais je souviens plus comment :keskidit:)

Merci d'avance les gens ;-)

EDIT: J'ai désinstallé tout ce que j'ai pu de nspluginwrapper pour suivre ce tuto : http://scorpio810.tuxfamily.org/nspluginwrapper.html

Hors, je rencotre un problème lors de l'install:

apt-get install nspluginwrapper
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 nspluginwrapper
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/101ko dans les archives.
Après dépaquetage, 356ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 64010 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de nspluginwrapper (à partir de .../nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb (--unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin », qui appartient aussi au paquet nspluginwrapper-i386
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Mes connaissance en la matière ne sont pas suffisement avancées pour réussir à combler ce problème, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant, on a l'impression qu'il croit que la version i386 est installée et que le package de la version amd64 essaye de remplacer un fichier appartenant à la version i386.

Sans doute un bug dans le paquet, regarde s'il n'y a pas de bug report là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...