Morneithan Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonjour les gens ! J'aurais une ptite question: Je suis passé hier à Debian testing sur ma machine, version 64bits. Comme certains doivent le savoir, afin de profiter des application flash via Iceweasel/Firefox sur une machine 64bits, il faut installer nspluginwrapper, dont j'ai suivi le tuto Ubuntu ([ulr=http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper]ICI[/url]) et ca marche impec'. Le problème c'est que ce dernier cherche à se mettre à jours (jusqu'à rien d'anormal), mais rencontre un problème: (Lecture de la base de données... 63261 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de nspluginwrapper 0.9.91.4-2 (en utilisant .../nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de nspluginwrapper ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin », qui appartient aussi au paquet nspluginwrapper-i386 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Pouvez vous m'aider d'où pourrai provenir l'erreur ? Ou à défaut de solution (mais seulement en dernier recours ), y aurait-t-il moyen d'enlever nspluginwrapper de la liste des update ? (je me rappelle l'avoir eu fait pour un autre paquet quand j'était sous Ubuntu, mais je souviens plus comment ) Merci d'avance les gens ;-) EDIT: J'ai désinstallé tout ce que j'ai pu de nspluginwrapper pour suivre ce tuto : http://scorpio810.tuxfamily.org/nspluginwrapper.html Hors, je rencotre un problème lors de l'install: apt-get install nspluginwrapper Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : nspluginwrapper 0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 0o/101ko dans les archives. Après dépaquetage, 356ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. (Lecture de la base de données... 64010 fichiers et répertoires déjà installés.)Dépaquetage de nspluginwrapper (à partir de .../nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin », qui appartient aussi au paquet nspluginwrapper-i386 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/nspluginwrapper_0.9.91.4-2_amd64.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) Mes connaissance en la matière ne sont pas suffisement avancées pour réussir à combler ce problème, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 juin 2007 Partager Posté(e) le 27 juin 2007 c'est intéressant, on a l'impression qu'il croit que la version i386 est installée et que le package de la version amd64 essaye de remplacer un fichier appartenant à la version i386. Sans doute un bug dans le paquet, regarde s'il n'y a pas de bug report là dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Je n'ai malheureusement rien trouvé sur bugs.debian qui s'y apparente, du coup je me retrouve sans le flash sur iceweasel pour le moment, ce qui est assez génant :copain: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 28 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Je me permet un ptit up, pour savoir au moins comment jarter le paquet nspluginwrapper de la liste de mise à jour de debian, afin de pouvoir suivre le tuto Ubuntu (qui a marché chez moi), et de ne pas me taper des erreurs à chaque upgrade ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.