Aller au contenu

Grosse config pour gamer


Maxime045

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

au pire, tu regarde mon topic qui s'intitule "une config puissante":je pense que nous avons les memes besoins( pas forcement les memes budjets non plus) mais tu pourras remplacer 2 3 truc dans cette config(par exemple mettre une meilleure carte mere ou d'autre trucs comme ca).

c'est vrai que corven et ceux qui sont du meme avis que lui ont raison...je ne m'y connais vraiment pas beaucoup mais mettre des composants qui ne sont pas encore exploité aujourd'hui et qui seront remplacé dans peu de temps par une gamme plus puissante, je n'en voit pasl'utilité...

enfin, soit rassuré...je pense que meme ma config pourra faire tourner crysis (décidement c'est THE reference..)...

enfin, un ecran 24 pouces sera beaucoup plus adapté pour des films et des jeux...enfin...je ne pense comme meme pas que tu vas mettre plus de 4500 euros dans un ordi non?

c'est toi qui voit... :keskidit:

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, si je résume, je suis un riche qui se fous de 'l'écologie, des pauvres, et un vantard qui veut tous ce qui existe de plus puissant au Monde. Celon vous je suis le mini-hitler de l'informatique ?

Pas tous à fait faux ^^

Enfin bon, je ne me fous pas de l'écologie, je ne suis pas cadre sup. , je ne vien pas d'hériter, j'ai déjà donner à des assoc caritative, je ne veut pas d'un ordi qui ressemble à un néon, je ne vet pas de Watercooling, je veut un matériel performant, évolutif, de qualité, et je compte renouvelé, en tous cas en partie, ma config tous les 10 à 12 mois selon les évolution.

Je suis pret changer ma config, à enlever ou à rajouter des composant et même à écouter vos critique sur mes finances (lol)

Enfin bon, je ne veut pas de SLI car sinon je dit adieux au P35 et à ses évolution, notament par rapport au Penryn.

Je veut bien changer mon écran pour un 24 ou un 26 même pk pas un 30, proposer moi des modèle avec un temps de réponses faible et un bon contraste.

Par rapport au programme adapté au Quad core, tu à raison, y en à aucun, mais bon, y a quand même pas mal d'avantage

Je ne compte pas investir dans une TV et un home cinéma...

Vous n'avez vraiment pasd koi être jaloux, si j'ai sa c'est pas par hasard... et merci pour vos "conseil"

Et je me suis fixer un prix maxi d'environ 4500¤

Ah, oui aussi, je compte overlooker, pas tous de suite mais d'ici 3 à 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies le mot évolution ou upgrad en informatique, c'est du pipo marketing, pour exploiter à fond de nouveaux composants faut ceux qui sont conçus pour, pas des anciens "compatible"... Faire tourner un Perryn sur un P35 ça sera pas top, le X38 sera bien meilleur, faudra de la DDRIII, du PCI ex 2 pour les futurs CG, bref c'est du bidon.

Mais un énorme conseil : C'est toujours mieux sur 1 an ou 2an ou 3an ou la durrée que tu veux, de prendre 2 configs à 2000¤ qu'une seule à 4000¤ ... Dans ton cas le mieux c'est 1200¤ / 1500¤ de périphérique (écran 24", claviers, souris, enceintes, du bon matos car ça se garde longtemp) et 2000¤ de config (déjà 2000¤ t'as du top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que tu mérites tes 4500¤ mais il faut savoir qu'une config Dual Core marchera beaucoup mieux durant encore une bonne dizaine de mois qu'une config Quad Core.

Donc ca fait que tu payerais plus cher une machine moins performante. Mieux vaut donc la changer lorsque le Quad Core prendra le dessus sur le Dual Core. Mais c'est pas demain le vielle...

Merci bien de ta compréhension et réfléchit y bien.

Totie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercis pour ton avis, mais bon, si c'est pour des critiques dans ce genre, je vais m'en passer.

Je vois vraiment pas pourquoi tu réponds comme ça, il a été tout doux pour une fois Cubic :keskidit:

On a tous été plus agressifs que lui quand même :chinois:

Enfin après si tu veux qu'on te propose une config' à 4500¤ sans qu'on donne notre avis y'a pas de soucis (tant que tu viens pas raler plus tard...)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercis pour ton avis, mais bon, si c'est pour des critiques dans ce genre, je vais m'en passer.

Bon ba viens plus demander de conseil dans ce cas là... j'ai était courtois et très explicatif dans mon dernier post et surtout j'ai voulu te prévenir des grosse arnaques dans lesquels tu va tous tomber. Maintenant je vais être moins courtois : si tu veux jouer à "c'est mois qui a la plus gross" comme un blair**u sans écouter nos conseils, jhe crois que ça sert à rien de continuer de discuter avec toi, prends tout ce qu'il y a de plus cher avec plusieurs boite de mouchoirs pour quand tu pleurera parce que ta con fig se fera torcher par une config deux fois moins chère dans 6 mois, on t'aura prévenu nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon..ta 4500 euros de budjet?

tu m'en passe 1/3 et la ta plus le choix, du coup, ta plus les critiques et voila le coup est joué...merci ki? :chinois:

non, plus serieusement, personne ne ta agressé..enfin, si un ptit peu mais c'etait au départ...mais franchement,ils ont raison...ca fait un mois que je me documente pas mal, que je cherche la meilleure config pour mon budjet, et je pense que j'ai déja trouvé une config (a 2500 euros péripheriques compris) qui n'exploitera meme pas toutes ses capacités... :keskidit:

alors, apres, c'est vrai que si j'avais un budjet comme le tien,...j'utiliserai tout...mais, et je te le dis sans jalousie/ etant une personne exterieure, garde ton argent et achete une nouvelle carte graphique a la fin de l'anné avec de la DDR3 (j'aurais voulu faire ca moi) et ton investissement aura été plus rentable sur du long terme..voila..

jespere que tu ne prendra pas ca mal car ce ne sont ni des critiques, ni des jugements de valeures ni de la méchanceté ni rien d'autre de ce genre..

amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis plutôt d'accord avec Cubic-Design. En fin d'année, plein de nouvelles choses vont sortir: le chipset X38 (bus PCI Express 2.0, DDR3,...), de nouveaux proc toujours plus performants, la DDR3, les GeForce 9 et DirectX 10. Tout ça , ce sont des évolutions majeures. Je ne vois donc pas l'intérêt d'investir dans une méga config maintenant. Attends un petit peu et fais toi plaisir après. Des grosses évolutions comme celles-ci n'arrivent pas tous les jours non plus, et je pense qu'une config du début de l'année prochaine, à base de X38, DDR3 et CG DirectX10 récente durera beaucoup plus longtemps que celle dans laquelle tu veux investir aujourd'hui.

De plus, on ne sait pas trop ce que donneront les CG DirectX 10 actuelles (8800 et autres) avec les jeux DirectX10. Alors investir dans une 8800 Ultra (ou un SLI de ces cartes), je me demande si ce n'est pas prendre des risques...

Sinon bon choix, et que le plaisir soit roi.... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha ... et béh ... 15 posts pour en revenir aux même conclusion que le post #4 ... si là il n'a pas compris ce qui serait le mieux pour lui je crois qu'on peux plus rien faire pour lui !

En gros je te résume ces 20 derniers posts :

- tour pour 2000¤

- écran 24" : 750¤

- fauteuil en cuir pour un confort génialissime : 400¤

- clavier souris : 150¤

- ampli + enceinte home cinéma : 600/800¤

Deux conclusions :

- tu épateras beaucoup plus de monde avec un tel matos qu'avec une tour à 4000¤

- tu ne verras pas la différence de perf entre une config à 2000¤ et une config à 4000¤, dans le premier cas ça te laisse 2000¤ pour établir un confort exemplaire tant en "posage de cul" qu'en qualité sonore !

Voilà, maintenant j'aimerais voir un post de l'intéressé qui suit directement le miens pour avoir son avis sur la chose, et pas toute une lignée de post de membres jugeant ce que je propose, tout à été dit avant.

Maxime c'est à toi ... on t'écoute ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos nouvelles remarques plus "claires"

Tous d'abord le fauteuille, je l'ai déjà, clavier souris je prend le G15 Gaming keyboard et la G7 Laser Cordless Mouse Limited Edition.

Ensuite, l'écran, je veut bien un 24", il faut k'il est un temp de réponses rapide et un bon contraste, proposer moi en.

La tour je vien bien changer des composant, lequelles, pour les remplacer par quoi ?, donner des produits

Ensuite pour le home cinéma, à la base j'avais prévu les Z-5500, mais bon si vous conseiller un ampli et de meilleur enceintes, dites toujours

et enin, mon but n'est pas de dépenser 4000 ou 5000 euros pour me vanter, ni pour claquer mes sous, mon but est d'avoir un confort de jeu extrème, des performance quime permettent de faire tous ce que je veut en même temps, de monter sans que l'ordi bug toute les 5 heures et de pouvoir regarder des film comme si j'était au cinéma.... en faisant simple je veut de la qualité.

Pour ceux ki en doute encore, je veut cette ordi avant la mi juillet, pas en décembre kan y auras le X38, PCI E2, DDR3 valable, etc...

Et enfin, ka j'ai dit "Je te remercis pour ton avis, mais bon, si c'est pour des critiques dans ce genre, je vais m'en passer.", ce n'était en aucun cas une insulte ou une critique, c'était une remarque de manière à ce que ce sujet ne sois pas un forum d'engelade mais un forum de discution ou chacun expose son avis, son avis paar rapport au sujet, et ki permet d'avancé et non d'écrire 5 post sur mon incompétence à formuler ce que je veut dire. mais bon, je le redit, ce n'était pas une critique

Et sinon, lorsque vous parlez de remplacer certain composant, dites par lequel, et par koi vous les remplacer, pareill lorsque tu parle d'ampli, cites des exemples, et encore une fois, mercià tous pour vos conseil (ou vos critiques),... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proco : je te conseilles d'attendre au moins le 22 juillet pour un E6850 à moins de 300¤ vraisemblablement, et plus puissant qu'un X6800 à 900¤ actuellement. Mais alors que lui reste-t-il au X6800 ? Son coefficient multiplicateur débloqué pour des super overclocks.

Ne dit pas que tu préfèrerais un quadcore, ce ne sera pas plus puissant dans ton utilisation ! Mais beaucoup plus cher. Donc dualcore et pas quadcore !

Ampli : je ne m'y connais pas du tout, mais tu auras un bien meilleur son avec un ampli + enceinte home cinéma qu'avec un kit d'enceinte 5.1 de PC.

Fauteuil : OK tu as déjà ...

Tu veux du cinéma chez toi ?

Tu as un grand mur avec une profondeur de 5m de la pièce ? Pourquoi pas un vidéoprojecteur ?

Avec l'ampli et les enceinte home cinéma là tu auras le cinéma chez toi !

Ecran LCD : soit le DELL 2407WFP ( http://www.prixdunet.com/details/Dell_Ultrasharp_2407WFP/ ) soit le LG L245WP-BN ( http://www.prixdunet.com/details/LG_L245WPBN/ )

Et te fais pas de soucis, avec une tour à 1500¤ rien ne buggera avant déjà longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous avez été raide quand meme avec lui :keskidit:

même si je suis d'accord sur l'inutilité d'une tel config... enfin au moins on arrive a le raisonner, pas comme l'autre qui voulait une 88GTX sur un 19" ...

Bref si ca peux te rassurer sur un Dual Core je peux ecouter de la musique , telecharger,graver,surfer,et jouer en meme temps

sur mon 22" "toutafondquecaroxXx" avec une 8800GTS 640mo :)

Bref en utilisation courante je sature jamais mon proco...alors avant d'arriver a saturer un Quad Core ....

Sinon +1 pour le E6850 , le 24" et ampli+enceinte , ca c'est du matos sympa :) qui servira longtemps

avec ton budget faut se faire plaisir sur les périph car c'est là que t'apprécira ton matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les écran et merci pour vos avis, seulement, je le répette, pas question d'attendre le 22 juillet, en plus, il ne seras réellement disponible que 1 à 2 semaine après.

Sinon, pour le X6800 à la place du QX6800 pk pas

et le son m'interesse beaucoup, un ampli, lequel et des enceintes, lesquelles ?

donner des exemple

pour l;es écran je vais me renseigner, merci

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de montage, les trucs du type maya , z-brush (3dsmax 9 peut être a cet option) et d'autre logiciel de calcul (type calcul de particule ou de mouvement des fluide). Et dis toi bien une chose, les Quad core sont des FAUX proco quadro coeur, il d'agit de deux core 2 duo collé, soit 2 * 2coeur et non 4 coeurs interconnécté entre eux, comme les futurs K10 et Perrynn qui seront bien plus perfs et ne chaufferont pas comme les Quad actuels (c'est vraiment le piège à gogo ces processeurs)

Et puis avid, c'est pas vraiment un logiciel que les pro utilise, première est plus utilisé et final cut pro 5 sur mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config du style

oui et dépenser de l'argent absolument inutilement.... X6800 qui est une pure arnaque sans nom, SLI idem, des HK avec une telle config ça fait pure tache.

Sérieux c'est lourd les gens qui bavent sur les pc et qui viennent donner des conseils à 2 francs 50... Si votre rêve c'est une config "total pure neuneu c'est moi qu'a la plus grosse", aller vous touch*r sur xtremsystem.org, mais les conseils à la c*n c'est vraiment pas util... (C'est l'expression "la config du style" ça fait vraiment penser au mec qui admire quelqu'un pour son matos, c'est ridicul...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis ... :transpi:

Perso j'ai arrêté de venir dans ce topic ... j'ai déjà conseillé tout ce qui était le mieux pour lui à mon sens, il ne veut pas suivre NOS conseils et préfère dépenser le double pour 0% de performance en plus au quotidien (je dis pas ça au pif le 0% hein c'est véridique) donc je ne vois pas quoi faire de plus pour lui.

Je propose un kit d'enceinte et ampli home cinéma, y'en a pas un pour m'aider à lui en conseiller un ... ce qui serait à mon humble avis, un excellent investissement, bien plus que le X6800 qui est un proco pour overclock des sommets grâce à son coef multiplicateur débloqué.

Idem pour la soumission de l'idée du vidéoprojecteur ... personne pour m'emboiter le pas.

J'essaye de lui proposer des alternatives haut de gamme multimédiate et vous enchérissez avec des configs totalement démentielles et surtout inutiles ... s'il veut se monter une tour à 4000¤, il va dans prix du net et fait les tris par prix et puis voilà, à quelque chose près il aura se config, en gros ce qu'il a fait dans son premier post.

Mais tous nous savons que c'est totalement inutile donc mettez vous tous sur la même longueur d'onde et faites lui comprendre que c'est pas ce qui est le mieux pour lui et arrêtez de lui proposer des configs au rapport qualité/prix/perf négatif !

Proposez des trucs sensés et pas au pif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materiel.net:

Produits Quantité Prix TTC

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 120,99 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 107,59 ¤

Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 569,99 ¤

Intel Core 2 Duo E6600 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 221,99 ¤

Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 224,49 ¤

Antec P182 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 128,99 ¤

Corsair HX 620W BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 143,99 ¤

Noctua NH-U12F BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 57,90 ¤

Arctic Silver 5 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 5,99 ¤

Nec AD-7170 OEM, noir BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 29,89 ¤

Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 124,99 ¤

Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 134,90 ¤

Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 142,19 ¤

ViewSonic VX2435WM BskProdLess.gif 1 BskProdMore.gif 729,89 ¤

TOTAL TTC : 2 743,78 ¤

Le Viewsonic est pas dispo en ce moment, il sera dispo le 6 juillet. Sinon prends le Dell 2407WFP, mais lui n'a pas de prise HDMI.

Et là tu t'achètes un fauteuil comme celui-ci chez Conforama.

Et en audio je ne m'y connais pas trop mais je sais que ce que propose squallix est le top en enceintes PC, mais avec un budget pareil ce n'est pas ce qu'il te faut.

Edit: comme tu as pu le voir, j'ai revu les prévisions de corven à la baisse, notamment avec un fauteuil à bien moins de 400¤ :craint: et en intégrant le kit clavier/souris dans le budget de la tour (2000¤). Ce qui laisse de la marge pour le système hi-fi ou home cinema, qui me parait bien plus important, car ça se garde bien plus longtemps qu'un PC. Je suis en train de chercher, mais comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas mon domaine, et je ne connais pas la qualité audio des différentes marques. Mais si tu veux faire un tour sur cette page, le top étant ça bien sûr ( :byebye: Arf je le veeeuuuux!!! :mdr2: 2200¤....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...