Aller au contenu

Grosse config pour gamer


Maxime045

Messages recommandés

Salut, j'aurais voulu avoir vos avis : je suis en train de monter une config du genre :

Alimentation 700 W : Seasonic M12

Boitier : Antec Nine Hundred

Carte Graphique : nVidia EVGA GeForce 8800Ultra Superclocked 768MB (la meilleur CG du monde )

Carte mère : Asus P5K Deluxe WIFI-AP

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro

Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard

Disque dur :

2 Samsung Spinpoint T166 HD501LJ (500 Go)

2 Western Digital Raptor WD740ADFD en Raid 0 (74 Go)Enceintes : Logitech Z-5500 Digital

Graveur DVD : ?? la grande question..

Mémoire Vive : Corsair Dominator QUAD2X4096-6400C5D

Moniteur 22’’ : Samsung SyncMaster 226BW

Processeur : Intel Core 2 Duo QX6800 (le meilleur proco du Monde, enfin sur le marché...)

Souris : Logitech G7 Laser Cordless Mouse Limited Edition

Système d’exploitation : Windows Vista Ultimate

Ventirad : Asus Silent Square Pro

merci de me donner vos avis.. budget assez extenssible :transpi: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Je prends je prends ... je suis chaud ce soir. :smack:

Alors avant, et ce n'est pas méchant, juste un toc : :eeek2: :eeek2:

Voilà ça c'est fait :p

Maintenant, je ne vais pas critiquer le matos que tu as choisis sinon à 4h du mat je suis encore là, on va prendre le problème dans un autre sens et ça ira beaucoup plus vite et surtout ça va te faire économiser, tu vas voir ... tu pourras peut être faire un joli cadeau à ta femme en prime pour lui faire digérer le monstre de config que tu te seras payé.

On laisse donc de côté le problème du budget qui m'a l'air de ne pas être un problème :transpi: (y'en a comme ça)

Donc maintenant merci de répondre à mon UNIQUE question qui va faire débuter tout le devis :

Quelle est l'utilisation de ton PC (jeux, montage video, montage audio, 2D, 3D, bureautique, surf ?)

Merci de préciser les fréquences d'utilisation de ces domaines en pourcentage pour vraiment chiffrer et avoir quelque chose de concrêt.

Bon ok deux question : volonté d'overclocker ?

Et une troisième un peu plus personnelle et qui n'est pas du tout contre toi, c'est juste pour prévenir certains posts un peu désagréable et retirer quelques préjugés, donc merci d'y répondre :

Quelle est ta situation sociale (sans rentrer dans les détails hein !) ?

Je te pose la question car d'une tu es nouveaux, et de deux parce qu'on voit souvent des petits gamins venir poster un conseil d'une config dont ils n'ont pas le tier du financement juste pour se dire "voilà je vais m'acheter une plus grosse que vous tous réunis"

Voilà, encore merci de répondre à TOUTES mes questions ! :transpi:

PS: rha demain je suis pas là, dommage j'aurais bien voulu suivre le topic ^^

EDIT: Merci d'éviter de commencer à lui conseiller du matos avant d'avoir ses réponses, non pas pour faire l'égoïste et faire le conseil pour ma pomme mais plutôt pour structurer un minimum l'argumentation qui va suivre et faire en sorte qu'il se retrouve un peu dans nos propos pour au final le convaincre que ce qu'il propose ... euh pas besoin de le dire on en pense tous la même chose je pense. Voilà merci bien pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour fair simple, tous ce que tu vien de dire avec en pourcentage :

jeux ... 50%

montage vidéo ...30%

montage audio ... 5 à 10%

2D et 3D ...0,0001 % ou peut être d'ici quelque moi 15%

burautique... 15%

surf ... 15%

multimédia ... 15%

soit un total d'environs 130,0001% à 150% lol, mais bon en résumé c'est beaucoup de jeux, un peu de burautique, de surf, de multimédia et de montage audio, un peu plus de montage vidéo et un tous petit peu de 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si tu veux du trucs puissants, attend le 22 juillet pour prendre un E6850.

Ca sera bien moins cher qu'un X6800 et certainement un peu plus puissant.

>> Rha j'avais même pas vu que c'est le quadcore que tu voulais ! T'es cinglé toi !!!

Uniquement pour la RAM qu'il faut se décider rapidement avant une grosse remontée des prix. Et pas de dominator hein ! C'est pour les overclocks de sagouin !

Concernant l'écran, je te dis tout de suite, tu as les moyens on va te faire partir sur de l'écran 24"

Carte graph, ça ne sert à rien d'inverstir une fortune dans le GeF8 maintenant vu que le GeF9 arrive en fin d'année et sera plus à même de répondre à tes attentes pour les jeux DX10.

Donc une "simple" 8800GTX pour l'instant, à changer quelques mois après l'arrivée des grosses 9k.

Donc proco, ça sera certainement E6850.

Carte mère, une P35, maintenant as tu besoin de la fonction wifi ?

Disques durs, si tu veux le raid0 de raptor

Après 1To de stockage ... euh tu as beaucoup de film de vacances en HD ???

Carte son, pour le grand commerce Creative c'est bien mais plus pro pas du tout.

Et que fais tu en son ? Parce que ça se trouve un chip son intégré suffit !

Ventirad : Noctua NH U12F

OS: Ultimate ? Besoin pour quoi faire ?

CONSEILS :

Au lieu de claquer des sous dans tout ce matos qui ne te servira au combien à rien du tout, et je pèse mes mots, achète toi un fauteuil en cuir à 500¤, un 24" minimum, ampli et enceinte Home cinéma, un écran LCD 42" pour jouer ... mais pas tout ce bordel inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que tu vien de dire est vrai.. ou presque mais seulement le blème c'est que je n'attenderais pas jusqu'à la fin juillet, sa commence à urger...

sinon pour le P35, je le garde et j'ai besoin du WIFI

Et pour la G8, je garde je changerais évantuellement en février prochain ou je prederais de la DDR3, une G9, un penryn, etc..

Et le son c'est super important dans les jeu, surtous les FPS. Sinon pour l'OS je veut absolument Vista Ultimate... pour tous ces avantages et je ne devrait pas l'avoir trop chère.

Euh... pour les Disques durs, je vais les remplir à font... de tous et nimporte koi.. enfin bon surtous de vidéo. sa prend trop de place.

Et pour la Mémoire vive, pk pas des Dominator et sinon kelle autre mémoire vive

bon, je vais dormir.. bonne nuit et merci pour tes futur réponces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf fau arreter corven, il a un budget illimité donc il veux la config la + puissante possible donc on ne te demande pas de réguler son achat pour qu'il soit judicieux ce n'est ici absolument pas le sujet;

il lui faut Qx6700 (+overclokable)

2*8800ultra en sli

ecran 30"

des raptors

alim 1000w

PC8500

voila c tout :francais:

ps: moi ça ne m'enerve pas qu'il y ai dans ce monde des gens qui aient de l'argent et ça m'enerve encore moins qu'ils en profitent ( jtaff en interim dès que je peu donc je ne suis pas de la haute et pourtant je ne juge pas). Les gens ont des envies et ne nous demandent pas de les contredire ... juste les conseiller.... c'est le but du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas répondu à mes questions !!!! :francais:

Et j'ai l'impression que tu me lis en diagonale !

T'es du genre à claquer 2000/3000¤ de matos tout les 6 mois ??

Je vais t'apprendre une chose: c'est bien mais totalement inutile ... il existe des assoc caritative, si tu as trop de sous penses y.

C'est quoi ta config actuelle qui est tellement à la ramasse que tu ne veux pas attendre 3 semaines supplémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis de l'avis de corven...

peut importe notre salaire...

c'est pas pasqu'on a de l'argent qu'il faut le depenser inutilement

surtout pour enrichir microsoft ou leur pti frere nvidia!

qu'il achete un bon pc avec un bon rapport qualité prix!

et au pire il s'achete un mieu dans 6 mois et il aura encore economisé de l'argent..

d'ailleur je veux bien qu'il me file sont ancien pour la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends je prends ... je suis chaud ce soir. :francais:

chanceux pour c'est jamais moi qui les chopes ce genres de topic ;)

sinon c'est sur que ce que tu fais maxime ça ne sert strictement a rien :/

et je parie que tu fais partie des connards qui en respect pas du tout l'environnement ( désolé si jme trompe :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve ... vous etes pitoyables les mecs laissez le tranquil... surtout que vous serez pas les derniers à suivre l'evolution de l'informatique avec dx10 etc... enfin je vous retiens et vous ressortirais ce topic en temps utiles.... (quand vous passerez au quad core qui sera à 200euro et alim 1000w...)

Cest de la jalousie pure et dure faut evoluer les gars (surtout tntman avec la config que t'es entrain de faire tu ferais mieux de te taire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre taper une config à 4000¤ ... mais pas pour une tour ! Faut pas abuser, il a des sous mais c'est pas une raison pour prendre des trucs dont il n'aura jamais l'utilité !

2000¤ dans la tour ...

2000¤ de périphérique ...

Là y'a quelque chose d'intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une config tout compri a 1300 euros et une autre a 4000 ça a rien a voir

je cherche avant tout une config qui me permetra de faire tourner des jeux ressent longtemp pour le moins de sousou possible

pas a dir que "j'ai la plus grosse"!

c'est pas du tout de la jalousie puisque je lui conseil un upgrade ds 6moi/un an au pire.

méme métre 2000euro ou 1500 euro dans un écran je trouve sa con..ds un an a mon avis ils auront bien baissé, les standarts auront changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque à part avant mes conseils, les "le meilleur du monde" ça fait grave de la peine, surtout quand on sait qu'un produit reste en moyenne 3 à 6 mois maximum le plus puissant du marché, bref. Et un 22" avec une 8800Ultra, ça fait complétement pitié...

Si tu veux te la raconter, tu prends un truc comme ça et on en parle plus :

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 467,50 ¤ (Qu tu pourra o/c avec le watercooling)

Carte Mère : Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) 244,90 ¤

Mémoire : Geil Ultra 2Go PC2-8500 Plus DDR2 Dual Channel CAS4 189,99 ¤

(deux GTX en sli que tu pourra o/c avec le watercooling pour le 30")

Carte Graphique : XFX GeForce 8800 GTX Extreme - 768 Mo 558,00 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 8800 GTX Extreme - 768 Mo 558,00 ¤

(le top du top des boitiers)

Boitier : Silverstone Temjin SST-TJ07 black 309,00 ¤

(une grosse alim pour l'o/c de tout ça)

Alimentation : Enermax Galaxy1000W 299,00 ¤

(deux raptor en RAID et deux 500Go en RAID)

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 136,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 99,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 136,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 99,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 36,96 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 78,00 ¤

(le plus beau des claviers du monde et la plus belle des souris, oulà faut que je fasse gaffe, je me transforme en neuneu boutonneux...)

Clavier : Logitech diNovo Edge Bluetooth 148,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX Revolution 65,00 ¤

(un 30" sinon rien)

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 305T 1 389,90 ¤

Enceinte : Creative GigaWorks S750 374,90 ¤

(le watercolling, double circuite, 2 pompes, 2 radiateur, refroiddissement proco + CG en SLI)

Pompe et Réservoir : Laing DDC Ultra 109,90 ¤

Pompe et Réservoir : Laing DDC Ultra 109,90 ¤

Waterblock : Alphacool NexXxos XP Highflow Plexi 775 31,90 ¤

Waterblock : Dangerden NV-88GTX (8800GTX) 129,90 ¤

Waterblock : Dangerden NV-88GTX (8800GTX) 129,90 ¤

Radiateur : HWLabs Black Ice GT Xtreme 240 87,99 ¤

Radiateur : HWLabs Black Ice GT Xtreme 240 87,99 ¤

Prix total : 5 876,63 ¤ ( 38 548,17 FF ) + les embouts et tuyaux pour le WC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque à part avant mes conseils, les "le meilleur du monde" ça fait grave de la peine, surtout quand on sait qu'un produit reste en moyenne 3 à 6 mois maximum le plus puissant du marché, bref. Et un 22" avec une 8800Ultra, ça fait complétement pitié...

Si tu veux te la raconter, tu prends un truc comme ça et on en parle plus :

Processeur : Intel Core 2 Duo Q6600 467,50 ¤ (Qu tu pourra o/c avec le watercooling)

Carte Mère : Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) 244,90 ¤

Mémoire : Geil Ultra 2Go PC2-8500 Plus DDR2 Dual Channel CAS4 189,99 ¤

(deux GTX en sli que tu pourra o/c avec le watercooling pour le 30")

Carte Graphique : XFX GeForce 8800 GTX Extreme - 768 Mo 558,00 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 8800 GTX Extreme - 768 Mo 558,00 ¤

(le top du top des boitiers)

Boitier : Silverstone Temjin SST-TJ07 black 309,00 ¤

(une grosse alim pour l'o/c de tout ça)

Alimentation : Enermax Galaxy1000W 299,00 ¤

(deux raptor en RAID et deux 500Go en RAID)

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 136,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 99,00 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 136,00 ¤

Disque dur : Seagate Barracuda 500 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 99,00 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-212D 36,96 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer 78,00 ¤

(le plus beau des claviers du monde et la plus belle des souris, oulà faut que je fasse gaffe, je me transforme en neuneu boutonneux...)

Clavier : Logitech diNovo Edge Bluetooth 148,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech MX Revolution 65,00 ¤

(un 30" sinon rien)

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 305T 1 389,90 ¤

Enceinte : Creative GigaWorks S750 374,90 ¤

(le watercolling, double circuite, 2 pompes, 2 radiateur, refroiddissement proco + CG en SLI)

Pompe et Réservoir : Laing DDC Ultra 109,90 ¤

Pompe et Réservoir : Laing DDC Ultra 109,90 ¤

Waterblock : Alphacool NexXxos XP Highflow Plexi 775 31,90 ¤

Waterblock : Dangerden NV-88GTX (8800GTX) 129,90 ¤

Waterblock : Dangerden NV-88GTX (8800GTX) 129,90 ¤

Radiateur : HWLabs Black Ice GT Xtreme 240 87,99 ¤

Radiateur : HWLabs Black Ice GT Xtreme 240 87,99 ¤

Prix total : 5 876,63 ¤ ( 38 548,17 FF ) + les embouts et tuyaux pour le WC

be voilaà ...ça rejoind le topic: "quel serait mon pc de reve ??" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubic c'est l'ordi que t'as ? :D

Plutot de l'avis de Corven soit dit en passant...(à noter qu'il veut toujours pas répondre aux questions de corven :D )

PS: Evidemment c'est son droit

PS2: Je paris que s'il achète un ordi comme ça il utilisera pas plus de 20% de sa capacité. Perso je prefererais m'acheter une belle TV, un iPOD, chaine hifi etc... (après s'il a déjà tout ça c'est différent ^^)

Pour ce qui est de la jalousie...peut-être...mais si j'avais son argent je l'utiliserais pas comme il le fait :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne n'a vu en quoi mon post été irronique, evidemment que c'est inutil une config comme celle que j'ai proposé, tout comme ce post, mais bon on est face au syndrome "je viens me la raconter" donc ce genre de réponse est normal.

Pour répondre à certains c'est ni ma config (suffisait de regarder mon profil) ni celle de mes rêves, juste une config proche d'une que j'ai déjà montée donc je l'avais sous le coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence je serai plutot comme toi à préféré avoir une belle TV et autre (de beau meuble, des fringues sympa...) si je met de l'argent dans mon PC c'est parce que c'est un outils de travail et surtout parce que j'ai encore les moyens de me payer un iPod ou des trucs inutils à côté, et j'irai jamais acheté un QX6800 complétement inutil, je préfére de loin un bel écran ou des bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...