Aller au contenu

Changement de machine, votre avis.


MadKiller62

Messages recommandés

Par contre, je ne sais pas si il compte faire de l'OC. Sans OC, les g-Skill me paraîssent plus adaptées, de plus elles sont moins cher et sont garanties à vie, comme les Crucial. Après, à lui de voir ce qu'il compte faire :chinois:

Les Crucial sont bien moins chères regarde les prix. De plus les HK ne sont pas équipées de Micron D9, et les Crucial tiennent jusqu'à 440MHz en CAS3

Chez LDLC, les Crucial Ballistix Tracer 2Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 -BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) sont à 108.61¤ Hors Taxe.

L'équivalent (même fréquence, même timing, garantie à vie) chez G-Skill, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 4-4-4-12 sont à 101,58¤ Hors Taxe, chez Matériel.net. Les Hk sont à 89.96¤ HT, toujours chez Materiel.net. Les G-Skil sont donc bien moins chères, à moins que tu ai d'autres sources.

Mais bon, comme MadKiller62 veut commander sur LDLC, il ne pourra pas avoir de G-Skill sur ce site. Alors à lui de voir. :keskidit:

De plus, il faudrait savoir si il veut OC sa config, chose qu'il n'a pas précisée. En effet rien ne sert d'avoir du matériel qui supporte de gros OC si il reste aux fréquences nominales. C'est comme avoir un quad-core pour faire de la bureautique, ou une 8800 Ultra ou GTX avec un 19", ça ne sert pas à grand chose (mais bon chacun à son plaisir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Chez LDLC, les Crucial Ballistix Tracer 2Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 -BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) sont à 108.61¤ Hors Taxe. :fichegueule: T'es un marrant toi: je parle des CAS3! Autrement dit:

Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL2KIT12864AA663 (garantie à vie par Crucial) : 99,90¤ TTC

Tiens corven avait fait un devis avec et pourtant elles étaient à un peu moins de 80¤ TTC, elles ont dû augmenté.

Sur TopAchat elles sont à 90¤ mais pas dispo.

À comparer aux 107,59 et 121,49¤ TTC des HK et HZ.

Donc malgré un prix qui était 20¤ plus bas, elles restent moins cher!

L'équivalent (même fréquence, même timing, garantie à vie) chez G-Skill, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ 4-4-4-12 sont à 101,58¤ Hors Taxe, chez Matériel.net. Les Hk sont à 89.96¤ HT, toujours chez Materiel.net. Les G-Skil sont donc bien moins chères, à moins que tu ai d'autres sources.

Mais bon, comme MadKiller62 veut commander sur LDLC, il ne pourra pas avoir de G-Skill sur ce site. Alors à lui de voir. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, forcement si on ne parle pas des mêmes références, je crois qu'on va pouvoir se "battre" longtemps. :smack:

Moi, j'étais parti sur de la DDR2-800 (PC6400) et toi tu parles de DDR2-667 (PC5300). Donc on ne peux pas comparer les prix...

Voilà... :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas oublier que LDLC ne monte pas les gros ventirad genre le noctua donc une fois le paquet recu faudra tout demonter pour le remonter toi meme donc peut etre pas une bonne solution

Heu c'est sûr ça ?

Parce que bon si c'est pour payer le montage pour être tranquille et devoir tout démonter pour remonter ensuite....

Il faudra qu'il m'explique pourquoi il propose le montage si c'est fait à moitié :(

Quelqu'un peut confirmer parce que là ça change tout....

A seki, oky merci pour cet config, ça complique encore un peu plus mes choix :smack:

Donc si je te suis bien la ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX serait plus conseillé comme carte mère ? (j'ai pas le wifi donc l'autre avec wifi passons). On m'a dit que P965 était plus approprié que le P975X justement.

Pour l'OC, j'ai jamais fait et bon je vais pas m'y mettre dès que j'aurais ce nouveau pc. Mais cette fois ci comme je compte le garder pour durée le plus longtemps possible je devrais donc forcément m'y mettre. J'ai déjà jeté un oeil sur google pour voir des tutos, je pense qu'en lisant calmement ça passera ^^ De toute façon faudra bien si je veux pouvoir la booster pour plus tard.

Par contre pour la ram, tu proposes à la Crucial ballistix tracer PC6400 au lieu de la Crucial ballistic PC5300, ça change beaucoup au performance ou c'est kif kif ? Sachant que je veux de la bonne ram, car je sais par expérience que ça change tout (mauvaise expérience avec mon 1er pc ^^).

Pour les 3 disques dures et raid et compagnie, je vais pas commencer à m'aventurer la dedans :mad2: De toute façon, ça peut toujours ce changer un disque dure, donc je pourrais toujours par la suite passer à 2 au lieu d'un. Pour l'instant je vais rester sur 1.

En tout cas merci pour tous ces conseils, sinon là j'aurais cumulé les conneries si j'avais fait tout moi même :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les ventirads je viens de retourner sur LDLC et apparement la politique a changé, avant la plupart des ventirads n'étaient pas monté pour cause de poid et des problemes de transport que cela pouvait engendrer

aujourd'hui seuls les plus lourds ne sont pas montés (scythe infinity ou 9700 par exemple) donc ca a l'air bon pour ton noctua mais je te conseil quand meme de leur poser la question par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky je vais faire de suite (en espérant qu'il réponde vite car je veux commander avant le 30 pour profiter de leur promo). En tout cas merci de l'avoir signalé parce que franchement jamais il me serait venu à l'idée qu'on puisse proposer le montage sans faire tout... C'est comme si j'achetais une voiture et que je devais fixer moi même le volant :up:

Bon sinon pour la carte mère j'ai un souci. On me dit d'un part que la P5B deluxe n'est pas le meilleur choix car d'une conception ancienne et on m'a redirigé plutôt vers une ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX.

Sachant qu'au départ on m'a suggéré la P5W deluxe mais là aussi on m'a dit non (on m'a même parlé d'un problème de compatibilité avec la carte graphique...)

Ensuite si on résume on a la lASUSTeK P5K Deluxe à 250¤, la P5B deluxe à 150¤ et et la P5W deluxe à 170¤.

Bon à priori pour la P5W deluxe on laisse tomber le chipset P975X ne serait pas le plus approprié.

Reste la P5B et la P5K (ou alros si vous en avez encore une autre allons y :D:D )

Sachant que cet ordi c'est dans l'optique d'avoir un bonne config, évolutive pour garder ce pc (hors changement de certains composant bien sûr) le plus longtemps possible. Vous me conseillez quoi ? Parce que là je sais plus trop quoi penser.

Ensuite pour la ram je garde la Crucial ballistic PC5300 non ? parce d'après ce que j'ai compris elle est très bien.

Bon plus qu'une seule pièce à choisir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky je vais faire de suite (en espérant qu'il réponde vite car je veux commander avant le 30 pour profiter de leur promo). En tout cas merci de l'avoir signalé parce que franchement jamais il me serait venu à l'idée qu'on puisse proposer le montage sans faire tout... C'est comme si j'achetais une voiture et que je devais fixer moi même le volant :up:

:D J'aime bien la comparaison :francais:

Bon sinon pour la carte mère j'ai un souci. On me dit d'un part que la P5B deluxe n'est pas le meilleur choix car d'une conception ancienne et on m'a redirigé plutôt vers une ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX.

Sachant qu'au départ on m'a suggéré la P5W deluxe mais là aussi on m'a dit non (on m'a même parlé d'un problème de compatibilité avec la carte graphique...) :DQui t'a dit ça? LDLC?

Ensuite si on résume on a la lASUSTeK P5K Deluxe à 250¤, la P5B deluxe à 150¤ et et la P5W deluxe à 170¤.

Bon à priori pour la P5W deluxe on laisse tomber le chipset P975X ne serait pas le plus approprié. Approprié à quoi?

Reste la P5B et la P5K (ou alros si vous en avez encore une autre allons y :francais::D )

Sachant que cet ordi c'est dans l'optique d'avoir un bonne config, évolutive pour garder ce pc (hors changement de certains composant bien sûr) le plus longtemps possible. Vous me conseillez quoi ? Parce que là je sais plus trop quoi penser.

Franchement tu sais ce que j'en pense? Si tu veux attendre le 22 juillet et prendre les nouveaux Core 2 Duo qui n'apportent pas grand-chose à part un prix inférieur et une T° en baisse, l'économie réalisée sera inférieure aux 80¤ en plus que tu mets en prenant une P5K Wifi au lieu d'une P5W DH Deluxe. Prends donc cette dernière avec ton E6600 et quand les Perynn, X38, DDR3, et autres PCI Express 2.0 seront disponibles et abordables, tu upgraderas.

Ensuite pour la ram je garde la Crucial ballistic PC5300 non ? parce d'après ce que j'ai compris elle est très bien.

Elle est excellente même! Comme je l'ai dit elle peut tourner à la même fréquence que de la PC6400 en CAS3!

Bon plus qu'une seule pièce à choisir ^^

Edit: C'est quand même aberrant! Je viens de re-regarder le début du topic, et je vois quoi: une config parfaite réalisée dans les règles de l'art par corven! Sur toutes les questions que tu as posées, à chaque fois nous sommes revenus aux choix de corven! Reste sur ce qu'il a mis et puis tu seras plus que ravi!

PS: non je ne suis pas marié à corven :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc conclusion pour la carte mère je reste sur la P5W DH Deluxe, c'est bien ça que tu dis non ? (ou alors j'ai pas suivit... :chinois: )

Par contre dernière question sur ça (et après promis on parle plus de la carte mère lol ), le rendu du son est correct ?

parce que pour la P5B on me dit que non, mais ça me dit pas si pour la P5W c'est cas ou pas.

Bon ben tout est oky donc, me reste plus qu'à attendre la réponse de LDLC au sujet du montage ou non du ventilateur noctua. Si c'est négatif tant pis pour eux ils auront pas mes ¤, seulement me restera plus que materiel.net et là je connais pas du tout leur sérieux. Sans compter qu'avec de "chance" ils auront pas les mêmes composants de dispo (enfin certains pas tous quand même) lol

J'aime bien la comparaison

Ben oui mais avoue quand même, que c'est pas mal quand même de proposer le montage et de pas mettre certains éléments pour des prétexte bidon....

Tu vois ton artisan de dire "Bon voilà ça fera 300¤ pour l'installation des meubles, mais il vous restera à fixer les poignets des portes", non ben là c'est pareil. Donc je peux pas croire qu'ils font ça ou alors on vit vraiment dans un monde de fou :transpi:

Par contre si jamais je suis pas satisfait corven et toi, vous me dédommager oky ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Materiel.net, tu peux y aller les yeux fermés: prix corrects (pour la config que Corven te propose, Materiel.Net est un peu moins cher que LDLC), délais respectés, choix de matériel important (comme LDLC), possibilité de choisir le transporteur ou un emport sur place (Nantes, Rennes, Bordeaux...). Perso, c'est le troisième PC que je commande chez eux cette année, et aucun problème. J'ai même testé le SAV pour un ventilo et un écran: je peux te dire que c'est du sérieux :keskidit:;)

Par contre, comme LDLC, je ne sais pas si ils pourront te monter ton Noctua. Pose leurs la question.

Sinon , la config de Corven est tout à fait équilibrée et très correcte. Donc vas y.

Après, pour les périphériques tel que le clavier et la souris, c'est plus un choix perso (prise en main de la souris, utilisation pour droitier ou gaucher, bruit du clavier,...).

Pour le son, sur la P5B (j'en ai une), c'est vrai que ça n'a pas toujours été le top. Mais bon, ça s'améliore avec les nouveaux pilotes.

Autrement, tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrais te monter ton pc, ou t'aider? Tu sais, ça n'a rien de sorcier, et tu peux trouver des tutos sur le net comme celui-ci, par exemple http://www.choixpc.com/montage2.htm

Tapes "montage pc" sur google et bonne lecture...

Sinon, mise à part la Mémoire Crucial (trop de la balle celle que Corven ta conseillée, et merci Niaaaaaaa pour le lien du test...), non disponible chez Matériel.net, tu peux y touver tout le reste (env. 1300¤ sans la mémoire et l'écran, et hors montage (30¤ supplémentaire sans installation de l'OS). Pour la mémoire, tu pourrais la commander chez LDLC, avec ta réduc... (Dépêches toi, car les prix commences à remonter).

Bon beh, sur ce, bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai eu la réponse de LDLC et c'est non mais voilà ce qu'ils disent :

Un modèle comme le Noctua NH-U12F pourrait se décrocher lors du transport de

l'ordinateur et endommager les autres composants.

Nous effectuons néanmoins l'installation du système de fixation sous et sur la

carte mère afin qu'à réception vous n'ayez plus qu'à poser et fixer le

ventirad.

Bref à priori j'ai plus qu'à poser le ventirad et le brancher je sais pas sur quoi :love:

D'où ma question (désolé si c'est une question bête mais j'ai jamais fait de montage sur un pc ^^) une fois le Noctua posé sur sa fixation prévu à cette effet, y a d'autres à faire ? Je suppose qu'il faut bien le brancher sur quelque chose pour qu'il reçoive le courant ? (bon après peut être que ça marche tout seul ;) ) et rien d'autres ? Faut régler sa vitesse de rotation ou pas ? et si oui où.

Bon ça doit pas être difficile mais j'aimerais savoir avant ce qu'il y a à faire pour pas avoir de mauvaise surprise.

Ha oui sinon une question qui s'éloigne un peu du sujet de départ.

Je me suis toujours demandé quand on installe les drivers s'il était préférable de mettre la dernière version directement ou pas ?

Et quand on fait une mise à jour, vaut il mieux supprimé tout pour mettre la dernière version ?

Je demande car là je veux faire les choses bien avec ce pc, ce que je n'ai pas forcément fait avec l'actuel et vu ce que ça donne maintenant je me dis que j'aurais du faire plus attention à ça :mdr:

Voilà désolé avec toutes mes questions et merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la fixation du ventirad, je te le dis tout de suite c'est le plus dur à faire dans le montage d'un PC.

Il faut étaler la pâte thermique en très fine couche et fixer le ventirad ensuite.

Oky mais ça reste faisable ou pas pour un pure débutant ?

Bon si c'est dure mais qu'il y a un bon mode d'emploi à suivre (je sais lire ça aide bien lol), je pense m'en sortir. Mais faut que ça soit clair. Voire un tuto avec les étapes à suivre, là encore mieux.

Parce que pour materiel.net, ça va être pareil de toute façon ils vont pas pas prendre le risque de le monter si pendant le transport ça abime tout.

Bref, je crois que j'ai pas d'autres solution que de mettre la main à la pâte.

Bref, mission possible ou impossible selon vous pour un pauvre débutant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le principe c'est pas dur !

Après faut pas être manchot, et pour une première fois c'est toujours assez difficile de savoir quelle quantité de pâte thermique mettre ... généralement un tube de 3.5gr fait pour environ 15 montages je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli jeux de mot :transpi: (je pense que t'as pas fait exprès en plus, je me trompe ?)

Non pas fait exprès là :D

Bah dans le principe c'est pas dur !

Après faut pas être manchot, et pour une première fois c'est toujours assez difficile de savoir quelle quantité de pâte thermique mettre ... généralement un tube de 3.5gr fait pour environ 15 montages je crois.

Vi je viens faire une recherche sur google pour voir un peu ça. Pour la quantité j'ai vu qu'il conseille de mettre une demi noisette au centre. Bon je pense que je vais y arriver quand même, ça n'a pas l'air d'être la mort ^^ J'ai vu que de toute façon que si on arrive pas à bien mettre la pâte du premier coup, on peut toujours enlever pour recommencer.

Après tout quand on est capable de monter un meuble en kit avec une notice incompréhensible, on est capable de tout faire lol

Par contre, c'est pas précise si la pâte est inclue ou pas dans le pack. Surtout que je vois que beaucoup achète ça Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes). Utile ou pas ?

Et une fois que c'est fait, plus besoin de remettre de la pâte tous les X mois ?

Bon je pense que je vais commander, comme on dit quand faut y aller, faut y aller.

Et puis vous serez toujours là pour m'aider par la pensée à distance, non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte thermique est livrée avec le proco ... ou le ventirad je sais plus :francais:

Mais l'arctic silver 5 donne de bien meilleures performances. 5¤ c'est pas la mort :D

vivi tout à fait. C'était surtout pour savoir si c'était justifié ou pas :|

Bon ma carte bancaire va chauffer, c'est mon banquier qui va faire la gueule :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...