Aller au contenu

Changement de machine, votre avis.


MadKiller62

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je souhaite donc changer mon antiquité, je pensais le faire dans quelques mois mais là je craque cette saleté est en train de rendre l'âme et vu les soldes à partir de demain (avec de la chance y aura peut être des trucs en baisse ^^ )+ une petite promo jusqu'au 30juin sur le site ou je veux acheté la machine, je m'y suis donc intéressé toute cette aprem pour voir ce que je pouvais me monter comme config. Et c'est là que j'ai besoin de votre aide car même si c'est pas mon 1er pc, on peut pas dire que ça soit mon domaine (donc svp des mots simples :chinois: ).

Donc déjà 1er impératif, je passe commande de mon pc chez LDLC.com, donc ça élimine certains composants non dispo chez eux. Ca fera mon 4ème pc chez eux et j'ai toujours été satisfait, de plus moi et le montage ça fait 2, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça même si vous me dites que c'est simple. (de toute façon 50¤ de plus vu le montant c'est pas ça qui va changer grand chose :theo: )

2 ème impératif, je souhaite une config qui ne fasse pas un bruit de turbine d'avion comme ma config actuelle.... Pas au point d'entendre les mouches volés mais le truc discret.

3ème impératif, que les produits soient disponibles (en stock). Mais si vraiment, il faut attendre car pour un des éléments c'est indispensable, tant pis pour la réduc :non:

Ensuite, je reste sous XP, et cette config est là dans l'optique d'un changement pour Vista d'ici 2 ans avec la carte graphique qui va avec. Bref, une config solide mais évolutive.

Pour ce qui est des éléments périphériques, écran, enceinte, clavier (souris pas la peine), là aucune obligation que ça soit sur LDLC.

Pour le budget j'étais partie sur du 1500¤ écran non compris, mais après recherche et vu ce que je veux mettre on part plus sur du 2000¤ j'aimerais ne pas dépasser cette somme si possible mais je veux en même temps une bonne machine pour faire tourner des jeux comme le futur Crisis. Sachant aussi que c'est un pc à but bureautique (mais bon vu la puissance, ça sera pas un problème pour faire tourner Word 8) )

Maintenant, voici la config que je me suis faite à partir de conseil pris ici et ailleurs (surtout rigoler pas si y a des trucs qui vont pas ensemble :D )

Boitier : Antec P182

Processeur : Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron

Carte graphique : GeForce 8800 GTS mais quel constructeur me conseillé vous dans ce cas ? (car je m'y perds dans toutes ces différences....) J'étais partie sur une Leadtek PX8800GTS TDH - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS), surtout que dans les critiques elle est indiquée comme silencieuse :)

on m'a conseillé aussi la ATI Radeon X1950 XTX (369,90¤), seulement j'ai regardé les tests et ces performances sont donnés moins bonne que la 8800 GTS . Et niveau prix y a pas grande différence.

carte mère : ASUSTeK P5K Deluxe/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX

J'ai vu qu'elle faisait carte réseau et l'audio aussi à priori (ou j'ai mal lu).

Et comme j'ai une mauvaise expérience de la combinaison carte audio + carte mère audio, je préfère être sûr :smack:

carte audio : Voire si nécessaire.

Mémoire : Là j'ai vu qu'on conseillé souvent la marque G.SKill , seulement LDLC ne fait pas donc je suis partie sur du Corsair, étant très satisfait de cette marque avec ma config actuelle.

Je suis partie sur ça, Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair) mais sans vraiment savoir si c'est ce qui était le plus approprié.

Autre question que je me pose sur la mémoire, est ce que ça vaut le coup de mettre 3GO de ram maintenant ou si j'ai autant de chance à attendre mon passage sous vista (cad dans 1 ou 2 ans) et là rajouter de la ram ?

disque dur : Là aussi je ne sais pas trop vers quoi me tourné. Sachant que niveau espace, c'est pas un souci actuellement j'ai 150GO et j'en utilise que 50GO pour donner une idée.

Par contre j'ai toujours tourné sur un seul disque dur, mais j'avoue que je me pose la question d'en mettre 2.

Un pour l'OS et le second donc pour tout le reste (jeux, logiciel etc...). Parce que j'ai vu que c'est souvent recommandé, et que ça permet d'éviter les mauvaises surprises au cas où on doit réinstaller l'OS justement.

Seulement, il faut des cables en plus ? du matos en plus ?

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)

Ventilation: Faut il prévoir des ventilateurs supplémentaire pour le proc par exemple ?

Lecteur DVD : Je ne fais pas de gravure donc pas d'intérêt à prendre un graveur. Par contre, en lecteur DVD, que me conseillez vous ?

Maintenant concernant les éléments périphériques :

Enceinte : Pas vraiment d'idée sauf 1 bases + 2 enceintes (bref 2.1), pas dans l'optique de regarder des films sur le pc, mais pour les jeux donc + parfois musique.

Et 100¤ maxi.

Clavier : Logitech filaire pas besoin d'un truc hight tech, sachant que j'utilise peu les racourcis clavier même en jeux. (bref pas besoin des claviers avec petit écran lcd pour affichage de commande ou autre....)

Ecran LCD : J'étais partie sur du 19 pouces en 4/3 (j'accroche pas au 16/9 dans les jeux...), mais si vous avez du 20/21 (4/3 toujours) (vu que prendre un 19 au vu de la carte graphique, ça serait du gâchis d'après certains ^^ ) entre 200/300¤ de bonne qualité et supportant Vista (pas envie de changer d'écran d'ici 2 ans). Je suis preneur.

J'étais partie sur celui-ci

Samsung 19" LCD - SyncMaster 931C - 2 ms (gris à gris)

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, merci pour vos conseils.En espérant que le budget n'explose pas :byebye:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors sur LDLC, 1503,55 ¤ sans réduction.

269442-config01.gif

Rajouter le moniteur, et là apparement tu ne veux pas d'un écran 16/10 (et non 16/9) mais un écran 4/3 ...

Sache que les 4/3 sont plus cher que les 16/10, et les meilleurs écrans sont en 16/10.

Dans l'optique où tu changes d'avis, voici quelques propositions :

- Viewsonic VX2025WM (20") : le meilleur 20" que tu trouveras.

- Samsung 206BW (20")

- Samsung 226BW (22")

Le total se porterait alors à moins de 2000¤ tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky alors plusieurs questions !

Pour le proc, donc si tu proposes le E6600 à la place du E6700, je suppose que c'est que niveau performance et rapport Q/P, le E6700 présent aucun intérêt ?

Toujours pour le proc, tu as mis la version avec jeux (j'ai déjà Far cry), la version Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans), c'est bien la même ? (je préfère être sûr :transpi: )

Pour mémoire, je connais pas du tout cette marque et c'est le prix qui me fait peur (ben oui 2 fois moins cher que Corsair par exemple), t'es sûr que c'est du bon ? :transpi:

Sinon je suppose que ça veut dire non pour l'utilité de 3Go de ram actuellement ?

Pour disque dur, y a quelque mauvais retour (dans les critiques) sur ce disque dur (moins sur la version 320GO).

Par contre, on laisse tomber l'idée de 2 disque dur ?

Sinon, j'avais ça comme conseil pour disque dur :

Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Pour le reste oky :)

Pour les enceintes c'est celle que j'avais repéré, le seul truc qui me faisait hésiter c'est le petit problème de vibration si le son est fort.

Ouai t'as raison 16/10 (je confond avec le 16/9 format cinéma).

Bon de toute façon j'hésitais avec le - Samsung 206BW (20") , les autres trop cher. (mais bon je vais surveiller les soldes ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E6600, oui bien plus attrayant que le E6700 où il n'y a que la fréquence qui changer. Dans le futur un simple overclock de rien de tout et tu seras bien plus puissant que le E6700.

Et j'ai du me tromper, c'est bien la version SANS le jeu que je voulais conseiller.

La RAM, euh GKill est au sommet depuis déjà plus d'un an.

Plus perf et moins cher que la Corsair, ici on conseille très souvent ça, j'en ai 4go personnellement et ça tourne impec, c'est LA RAM montante.

Le disque Seagate, forcément qu'il y a plus de retour négatif (faut dire que quand tout va bien on ne fait pas de retour bien souvent) parce qu'il est vendu en énorme quantité. C'est un très bon disque, y'a pas de soucis à se faire là dessus. Les Hitachi T7K250 et T7K500 le sont également.

Pour le 206BW, fait très attention aux différentes dalles, achète le à la FNAC s'ils font des promo en début de solde mais pas les premiers jours, laisse quelques écrans filer et ensuite va prendre le tient, peut être le temps qu'ils écoulent les quelques dalles A et C éventuellement encore en stock pour ensuite ne vendre que des dalles S. Fait déballer l'écran en magasin avant de l'acheter et contrôle sur l'étiquette au dos que ce n'est pas une dalle A ou C (même P (?) j'ai vu sur un site) et que c'est bien une dalle S (samsung dit que s'il n'y a pas de spécification c'est que c'est une dalle S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E6600, oui bien plus attrayant que le E6700 où il n'y a que la fréquence qui changer. Dans le futur un simple overclock de rien de tout et tu seras bien plus puissant que le E6700.

Oky, j'ai vu de toute façon qu'il est présent dans toutes les configs (ou presque) actuellement ce E6600 c'est qu'il doit être bon ^^

La RAM, euh GKill est au sommet depuis déjà plus d'un an.

Plus perf et moins cher que la Corsair, ici on conseille très souvent ça, j'en ai 4go personnellement et ça tourne impec, c'est LA RAM montante.

Heu vi mais là je pige pas, tu me parles de GKill mais là c'est du Crucial Ballistix comme marque ??!!

Sinon tu as 4 Go de Ram, c'est ce que je pensais mettre à un moment justement pour être tranquille seulement j'ai cru comprendre que ça n'avait pas forcément un intérêt important car ça n'était pas forcément pris en compte dans le fonctionnement (au niveau du proc ou je sais plus quoi), enfin pas sûr d'avoir tout compris :francais: . Parce que à ce prix là c'est tentant de mettre tout de suite 4Go de Ram comme ça au moins de ce côté là je serais tranquille mais est ce utile....

Le disque Seagate, forcément qu'il y a plus de retour négatif (faut dire que quand tout va bien on ne fait pas de retour bien souvent) parce qu'il est vendu en énorme quantité. C'est un très bon disque, y'a pas de soucis à se faire là dessus. Les Hitachi T7K250 et T7K500 le sont également.

Oui c'est vrai, on voit plus les gens venir se plaindre que remercier ou dire que ça va bien ;)

Par contre désolé de reposé la question mais j'ai pas bien compris. En lisant le descriptif du disque dur, j'ai cru comprendre que c'était comme avoir 2 disque dur, ou alors j'ai rien compris ?

Parce que je pense que opter pour 2 disques dur pour séparer l'os du reste, c'est mieux (enfin je suppose vu que j'ai jamais testé).

Pour le 206BW, fait très attention aux différentes dalles, achète le à la FNAC s'ils font des promo en début de solde mais pas les premiers jours, laisse quelques écrans filer et ensuite va prendre le tient, peut être le temps qu'ils écoulent les quelques dalles A et C éventuellement encore en stock pour ensuite ne vendre que des dalles S. Fait déballer l'écran en magasin avant de l'acheter et contrôle sur l'étiquette au dos que ce n'est pas une dalle A ou C (même P (?) j'ai vu sur un site) et que c'est bien une dalle S (samsung dit que s'il n'y a pas de spécification c'est que c'est une dalle S)

Oui j'ai vu ça mais je croyais que c'était fini ce souci, qu'ils avaient réglé le problème. Chiant ça car ça reste quand même moins cher sur les boutiques en ligne mais bon on peut pas vérifier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL l'habitude de mettre de la GSkill ! :francais:

Les crucial également sont de bonnes factures, notamment celle que je t'ai proposé (merci Niaaaaaa) en CAS3

Il est en effet déjà bien de mettre l'os sur une partition et les données sur une autre, et mieux de mettre l'os sur un disque et les données sur un autre disque.

Le problème des 206BW et 226BW est d'après samsung réglé en amont, maintenant reste certainement de mauvaises dalles encore en stock. Faut attendre qu'elles partent ou alors aller faire son tri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL l'habitude de mettre de la GSkill ! :francais:

Les crucial également sont de bonnes factures, notamment celle que je t'ai proposé (merci Niaaaaaa) en CAS3

Oky pas de souci, il est tard ;) Moi aussi mes neurones grillent là ^^

Par contre tu n'as pas répondu pour la ram en plus ou pas (ouai je suis chiant :transpi: ). Enfin je crois avoir la réponse d'après tes autres interventions sur le forum, en gros 4Go de ram utilise que si je faisais du montage vidéo et autre, ça n'est pas le cas donc ça sert à rien. J'ai bon ? ^^

Il est en effet déjà bien de mettre l'os sur une partition et les données sur une autre, et mieux de mettre l'os sur un disque et les données sur un autre disque.

Vi et donc si j'opte pour 2 disques.

Faudrait opter pour quoi pour l'OS et les données (conserver celui que tu proposes peut être ? pour les donner), ensuite j'ai vu que tu proposais souvent le Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo pour l'OS.

Enfin je sais pas là perso je m'y connais pas assez pour savoir ce qui est possible ou pas de combiner :)

Le problème des 206BW et 226BW est d'après samsung réglé en amont, maintenant reste certainement de mauvaises dalles encore en stock. Faut attendre qu'elles partent ou alors aller faire son tri ^^

Ouai en gros c'est le client qui est pris pour un c.. , ils m'ont habitué à mieux samsung. Ils ont de la chance que niveau concurrence c'est pas trop ça ou alors faut avoir le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM tu as bon :francais:

Pour le disque le Raptor c'est cher, uniquement si tu peux te le permettre en ne baissant pas déraisonnablement le budget alloué à un autre composant.

Tu prendrais 2*320go, tu aurais beaucoup d'espace disque.

A toi de voir donc, ton budget / ton besoin d'espace disque.

Le Raptor c'est un luxe, qui peut être utile pour les gens qui bossent sur de gros fichiers, sinon l'intérêt est déjà plus restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky, je vais réfléchir à ça. Au pire il sera toujours tempsde changer ça plus tard par exemple au changement OS dans 1 ou 2 ans.

Sinon pour l'écran, je viens de tomber sur ça ViewSonic VX2235wm à 299¤ sur top achat (presque 30% de baisse), j'ia regardé un peu partout et dans l'ensemble les retours sont plutôt bon.

Tu en penses quoi toi ? au vu de ma config et rapport Q/P, en plus ça m'éviterait d'acheter un samsung avec les problèmes actuelles que je vais de toute façon payé à ces hauteurs là en boutique (même en solde). De toute façon pour maintenant je suis plus à 10¤ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs du Q6600 = perfs de l'E6600 sauf dans les 1% d'applications optimisé quad et multicore (et c'est pas le jeux)... Mais surtout les quad chauffe deux fois plus et consomme deux fois plus (ce sont des faux quad, en réalité ce sont deux core 2 duo collé, il vaut mieux attendre les quad ou les 4 coeur seront tous enssemble et pas 2 * 2 coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2235 est moyen : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1700-41.html , pour avoir vu les deux , le 45 est en effet bien mieux

Ouai mais 50¤ de plus pour le 45, pour un gain qui semble pas si évident que ça..... Surtout qu'il reproche déjà au 35 d'être cher par rapport à la concurrence.

De plus là je peux l'avoir à 300¤ (30% de moins) sur top achat. Bref il devient de suite plus intéressant, surtout que j'ai pas trouver de grosse promo chez les samsung.

Enfin je vais quand même regarder de plus près. De toute façon, le changement d'écran est moins urgent. Enfin je me donne 1 mois maxi quand même parce que bon c'est pas avec mon vieux écran que je vais profiter de ma nouvelle machine ^^

En tout cas merci pour les conseils, mais c'est encore plus dure à se décider là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà ce que je te propose:

- carte mère avec chipset Intel P965: Asus P5B Deluxe, ou P5B Deluxe Wifi/AP si tu as besoin du WiFi(cartes très apprèciée des overclockers, signe de qualité). Il ne sert à rien de prendre le nouveau chipset P35 pour l'instant, la DDR3 étant hors de prix et pas forcement plus performante que la DDR2 pour l'instant. De plus, les P5B sont compatibles avec les nouveaux processeurs Intel (FSB1333) moyennant une simple mise à jour du Bios.

- processeur Intel E6600: performant, facilement overclockable. De plus, un quad-core ne te servirait à rien pour les applications que tu as citées. Très peu de jeux sont optimisés pour le dual core, alors pour le quad...Pour le surf ou la bureautique, celà n'apporte rien de plus, sauf si tu es un multi-tâcheur massif... Il n'y a que pour le traitement de photos

ou de vidéos que celà peut améliorer les performances, mais comme ça n'a pas l'air d'être ton activité principale, je pense qu'il vaut mieux invertir dans un bon dual-core.

- pour la mémoire, je te conseille aussi G-Skill (kit Extreme2 2*1 Go PC6000 HZ (4-4-4-12) ou HK (4-4-3-5)). Perso, j'ai mis de la G-Skill dans trois Pc cette année, et aucun problème. De plus, elle supporte très bien l'OC.

- pour le disque dur, 2 disques me semble un bon choix, un pour le système et un pour les données. Mais, il y a mieux, en mettant 3 disques indentiques (3*80Go dans ton cas devrait suffire), tu pourrais bénéficier de l'Intel Matrix Raid, avec une grappe en Raid 0 (rapidité) pour le système et les programmes, et une grappe en Raid 5 (sécurité) pour tes données. Je te conseille d'aller voir ici http://www.overclocking-masters.com/forum/...-RAID,t3875.htm

pour des explications. Avec ce système, tu bénéficies de meilleures performances et d'une sécurité accrue pour tes données.

- pour l'alim la Corsair est très bien. Sinon, tu as également Seasonic (le top!!!), mais c'est plus cher.

- pour la CG, j'ai pas trop d'idée, mais une 8800GTS semble un bon compromis, en attendant DirectX 10 et les jeux qui vont avec...

- le boîtier, je ne le connais pas, mais Antec est une bonne marque.

- prend un graveur de DVD plutôt qu'un simple lecteur: c'est pas beaucoup plus cher et ça peut toujours servir!

- pour la souris, une Logitech G5: filaire donc pas à se faire ch..r avec des batteries, résolution modifiable à la volée, bonne prise en main et lestable avec des poids fournis, donc bonne souris pour le jeu.

- pour le clavier, un Logitech UltraX Media Keyboard: ultra simpliste mais super agréable!!

- pour le refroidissement du proc, le Noctua NH-U12F est très bien, mais vérifie la compatibilité avec la carte mère que tu choisiras. Pour le boîtier, je pense que ça doit rentrer sans problème dans le P182.

- pour l'écran, un Bélinea 2080S2. Pour t'aider dans ton choix, va voir ici

http://www.lesnumeriques.com/tests-11/ecra...projecteur.html

Donc, chez LDLC, ça donne http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9dco5uxi.png

Je me suis permis de te faire la même config chez Materiel.net, mais avec de la mémoire G-Skill http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0fpnqybt.png

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà ce que je te propose:

- carte mère avec chipset Intel P965: Asus P5B Deluxe, ou P5B Deluxe Wifi/AP si tu as besoin du WiFi(cartes très apprèciée des overclockers, signe de qualité). Il ne sert à rien de prendre le nouveau chipset P35 pour l'instant, la DDR3 étant hors de prix et pas forcement plus performante que la DDR2 pour l'instant. De plus, les P5B sont compatibles avec les nouveaux processeurs Intel (FSB1333) moyennant une simple mise à jour du Bios. Cependant compatibilité logicielle, et non matérielle (native)

- processeur Intel E6600: performant, facilement overclockable. De plus, un quad-core ne te servirait à rien pour les applications que tu as citées. Très peu de jeux sont optimisés pour le dual core, alors pour le quad...Pour le surf ou la bureautique, celà n'apporte rien de plus, sauf si tu es un multi-tâcheur massif... Il n'y a que pour le traitement de photos

ou de vidéos que celà peut améliorer les performances, mais comme ça n'a pas l'air d'être ton activité principale, je pense qu'il vaut mieux invertir dans un bon dual-core. Paraphrase de ce qui est dit avant, donc ok.

- pour la mémoire, je te conseille aussi G-Skill (kit Extreme2 2*1 Go PC6000 HZ (4-4-4-12) ou HK (4-4-3-5)). Perso, j'ai mis de la G-Skill dans trois Pc cette année, et aucun problème. De plus, elle supporte très bien l'OC. Les barettes G.Skill sont excellentes c'est vrai, nous les conseillons très souvent, mais les barettes Crucial sont équipées des puces Micron D9GMH, les meilleures du monde en O/C, pour un prix ridicule comparé à leurs capacités.

- pour le disque dur, 2 disques me semble un bon choix, un pour le système et un pour les données. Mais, il y a mieux, en mettant 3 disques indentiques (3*80Go dans ton cas devrait suffire), tu pourrais bénéficier de l'Intel Matrix Raid, avec une grappe en Raid 0 (rapidité) pour le système et les programmes, et une grappe en Raid 5 (sécurité) pour tes données. Je te conseille d'aller voir ici http://www.overclocking-masters.com/forum/...-RAID,t3875.htm

pour des explications. Avec ce système, tu bénéficies de meilleures performances et d'une sécurité accrue pour tes données.

Mais tu as 3 DD et ainsi toutes les contrainets que ça implique, et toutes les contraintes liées au Raid.

- pour l'alim la Corsair est très bien. Sinon, tu as également Seasonic (le top!!!), mais c'est plus cher. C'est l'inverse :byebye:

pour l'alim la Seasonic est très bien. Sinon, tu as également Corsair (le top!!!), et c'est moins cher.

- pour la CG, j'ai pas trop d'idée, mais une 8800GTS semble un bon compromis, en attendant DirectX 10 et les jeux qui vont avec... Tout à fait

- le boîtier, je ne le connais pas, mais Antec est une bonne marque. Je dirais même plus, la meilleure selon moi car elle propose des boitiers d'excellente facture dans toutes les gammes de prix.

- prend un graveur de DVD plutôt qu'un simple lecteur: c'est pas beaucoup plus cher et ça peut toujours servir! tout à fait d'accord

- pour la souris, une Logitech G5: filaire donc pas à se faire ch..r avec des batteries, résolution modifiable à la volée, bonne prise en main et lestable avec des poids fournis, donc bonne souris pour le jeu. Je te suis, même si la MX518 est très bien aussi

- pour le clavier, un Logitech UltraX Media Keyboard: ultra simpliste mais super agréable!! ok

- pour le refroidissement du proc, le Noctua NH-U12F est très bien, mais vérifie la compatibilité avec la carte mère que tu choisiras. Pour le boîtier, je pense que ça doit rentrer sans problème dans le P182. Je te rejoins à 100%, et j'ajouterais que ça rentre oui

- pour l'écran, un Bélinea 2080S2. Pour t'aider dans ton choix, va voir ici

http://www.lesnumeriques.com/tests-11/ecra...projecteur.html

Donc, chez LDLC, ça donne http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9dco5uxi.png

Je me suis permis de te faire la même config chez Materiel.net, mais avec de la mémoire G-Skill http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0fpnqybt.png

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la mémoire, je te conseille aussi G-Skill (kit Extreme2 2*1 Go PC6000 HZ (4-4-4-12) ou HK (4-4-3-5)). Perso, j'ai mis de la G-Skill dans trois Pc cette année, et aucun problème. De plus, elle supporte très bien l'OC. Les barettes G.Skill sont excellentes c'est vrai, nous les conseillons très souvent, mais les barettes Crucial sont équipées des puces Micron D9GMH, les meilleures du monde en O/C, pour un prix ridicule comparé à leurs capacités.

Tout à fait d'accord avec toi pour les puces Micron D9 :keskidit:

Par contre, je ne sais pas si il compte faire de l'OC. Sans OC, les g-Skill me paraîssent plus adaptées, de plus elles sont moins cher et sont garanties à vie, comme les Crucial. Après, à lui de voir ce qu'il compte faire :chinois:

Mais tu as 3 DD et ainsi toutes les contrainets que ça implique, et toutes les contraintes liées au Raid.[/color]

C'est vrai que le Raid est plus compliqué à mettre en oeuvre, mais les performances sont là.

Pour les contraintes, avec un boîtier comme le P182, je ne vois pas trop où elles sont, celui-ci étant bien ventilé, et diposant de 6 emplacements avec patin de silicone pour le montage des DD. Perso, j'ai un P150( :byebye::-D8):yes: ) (cf ma signature), avec 3 DD maintenant, qui reprend le même système de fixation que le P182, et deux ventilos Coolink 92mm@900tr/min en face avant. Et bien je peux t'assurer que mes DD ne chauffent pas (environ 30-35°C) et sont inaudibles.

De plus avec une alim Corsair aucun souçis pour alimenter tout ça.

Tiens, en reparlant de l'alim, c'est normal que Corsair ai de bonnes alim, puisque c'est Seasonic qui les lui fabrique!!! :p :p

- pour la souris, une Logitech G5: filaire donc pas à se faire ch..r avec des batteries, résolution modifiable à la volée, bonne prise en main et lestable avec des poids fournis, donc bonne souris pour le jeu. Je te suis, même si la MX518 est très bien aussi

Les principales différences: la G5 possède une technologie laser pour le capteur avec une résolution de 2000dpi, tandis que la MX518 possède un capteur infrarouge en 1600dpi. La molette est également multi-directionnelle sur la G5, pas sur la MX518.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi pour les puces Micron D9 :chinois:

Par contre, je ne sais pas si il compte faire de l'OC. Sans OC, les g-Skill me paraîssent plus adaptées, de plus elles sont moins cher et sont garanties à vie, comme les Crucial. Après, à lui de voir ce qu'il compte faire :-D

Les Crucial sont bien moins chères regarde les prix. De plus les HK ne sont pas équipées de Micron D9, et les Crucial tiennent jusqu'à 440MHz en CAS3

C'est vrai que le Raid est plus compliqué à mettre en oeuvre, mais les performances sont là.

Pour les contraintes, avec un boîtier comme le P182, je ne vois pas trop où elles sont, celui-ci étant bien ventilé, et diposant de 6 emplacements avec patin de silicone pour le montage des DD. Perso, j'ai un P150( 8):yes::p:p ) (cf ma signature), avec 3 DD maintenant, qui reprend le même système de fixation que le P182, et deux ventilos Coolink 92mm@900tr/min en face avant. Et bien je peux t'assurer que mes DD ne chauffent pas (environ 30-35°C) et sont inaudibles.

De plus avec une alim Corsair aucun souçis pour alimenter tout ça.

Tiens, en reparlant de l'alim, c'est normal que Corsair ai de bonnes alim, puisque c'est Seasonic qui les lui fabrique!!! :yes::p

Je le sais! Mais ce la n'empêche que les Corsair sont meilleures que les Seasonic car fabriquées par Seasonic avec cependant des composants de meilleure qualité :kc:

Les principales différences: la G5 possède une technologie laser pour le capteur avec une résolution de 2000dpi, tandis que la MX518 possède un capteur infrarouge en 1600dpi. La molette est également multi-directionnelle sur la G5, pas sur la MX518.

Je ne le conteste pas, mais personnellement j'ai toujours trouvé ridicule de mettre 50¤ dans une souris :byebye: , alors 33¤ c'est déjà plus raisonnable. Après c'est à MadKiller62 de choisir le budget qu'il attribue à sa souris! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...