Aller au contenu

Un bruit insuportable


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Depuis un jour, ma tour fait beaucoup de bruit. J'ai ouvert ma tour et j'ai enlever toutes la poussieres qui s'y touvaient.

Malgré cela, le bruit n'est pas partit, j'ai donc décidé de s'avoir ou venait le bruit. -> CG

J'ai une leadtek 6800 GT, un amd 3700+ et comme carte mere : asus A8N-SLI Premium

Je pense que le ventilo de ma cg est mort?

Si oui que dois je faire ?

Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une solution simple, car ca ne veux pas dire que les roulements soient HS :

De la graisse electromecanique que tu trouvera souvent dans des ateliers d'usine. Ca sert principalement a entretenir justement les roulements des moteurs electriques. Je suis reparateur et c'est la solution la plus simple et la plus efficace que je connaisse, ca sert e rien de changer un ventillo si c'est simplement un petit probleme tout a fait "normal" lorsqu'un ventillo vieillit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@pokok, je suis OK pour mettre un coup de graisse sur le roulement, mais il faut démonter un minimum le ventilo pour çà.

Donc il y a quand un risque d'endommager encore plus le ventilo.

Si il est un peu vieux, est ce que çà vaut le coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une solution simple, car ca ne veux pas dire que les roulements soient HS :

De la graisse electromecanique que tu trouvera souvent dans des ateliers d'usine. Ca sert principalement a entretenir justement les roulements des moteurs electriques. Je suis reparateur et c'est la solution la plus simple et la plus efficace que je connaisse, ca sert e rien de changer un ventillo si c'est simplement un petit probleme tout a fait "normal" lorsqu'un ventillo vieillit.

+1

ca peut valoir le coup je l'ai fait sur plusieurs ventilo stock pour p4 (qui vieillissent assez mal)

tu décolles l'étiquette derrière et tu y fou de la graisse tout bien partout, essaie d'injecter dans l'axe afin que ca aille le plus loin possible (n'hésite pas à remplir à ras bord), puis essuie le tour du trou et recolles un scotch bien collant :francais:

si tu as ce qu'il faut tu peux aussi aller plus loin en démontant le bloc avec les pales du ventilos, pour ca il y a une petite rondelle en plastique à faire sauter puis à remettre en place après ! et bien sur soi toujours généreux sur la graisse, fauksaglisse !

en espérant t'avoir aidé :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...