Aller au contenu

[RESOLU] Supprimer un raid 0


Messages recommandés

Bonsoir à tous. J'ai acheter il y a maintenant 1 an 1 pc de marque, 1 VAIO.Le problème est que les disques durs de ce pc sont montés en RAID 0 , ce qui est absolument détestable... Je voudrait donc savoir si on pouvait retirer ce raid. Pour info, je me fiche de la garantie... J'ai un petit utilitaire installé sur le pc (qui ne saire strictement à rien soit dit en passant ) qui se nomme INTEL matrix Storage Manager, si ça peut vous aider à m'aider ^^ .

Je remercie ceux qui m'aideront :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du intel Matrix Storage, c'est que la gestion du RAID se fait via une puce RAID semi hard directement sur la carte mère. Donc, il faut configurer la chose depuis le BIOS du chipset. Normalement, Intel matrix Storage doit te montrer les schémas RAID déployés sur tes disques. Il suffit de les désactiver, ce qui permettra de libérer l'utilisation du RAID 0. Ensuite, direction le BIOS du chip Sata RAID pour vider le contenu du tableau RAID

Grande question du jour : est-ce que ton disque système est en RAID 0 ? Si c'est un portable, et s'il est bien comme je pense, c'est à dire, que tous les disques sont sur ce RAID 0, tu n'auras plus accès à rien après séparation du RAID. Donc, comme le dit amour : Sauvegarde complète.

Vérifie bien avant de désactiver le RAID que ça ne shunte pas ta garantie.

LSP, le manchot qui repart pour une nouvelle semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci. J'ai un petit soucis malgrès tout... C'est que je n'ai dans mon bios aucune option qui parle du raid.

Et comme je l'ai dit, je me fiche totalement de la garantie.

Bonjour à vous et merci. J'ai un petit soucis malgrès tout... C'est que je n'ai dans mon bios aucune option qui parle du raid.

Et comme je l'ai dit, je me fiche totalement de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, la config ne se fait pas dans le BIOS de la carte mère, mais dans le BIOS du chipset RAID. Normalement, après le cahrgement du BIOS et juste avant le chargement de l'OS, tu dois avoir un écran qui te dit un truc genre "SATA Controleur", plein de texte et appuyez sur F2 pour entrer dans le setup, un truc du genre.

Sinon, dans ton BIOS, tu dois avoir un paramètre pour modifier le mode de ton controleur SATA (RAID, ou DMA). Si tu apsses en DMA, tu désactives la puce RAID. Mais cette manip est à faire en dernier. Il faut d'abord virer le tableau RAID du BIOS du controleur

LSP, le manchot qui cherche "Petit Pot" en 10 lettres avec un U en 3°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... Non, ça m'aide pas beaucoup... Regarde ptêt dans Matrix Storage, t'as ptêt un utilitaire qui te permet de rétablir le contenu des deux disques sur un seul si la capacité est suffisante. Ensuite, il te permettra ptêt de virer le Raid. T'auras plus qu'à le désactiver dans le BIOS (ça m'étonne quand même que tu ne trouves rien dans le BIOS...)

LSP, le manchot dubitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis dit, je vais mettre mon bios à jour, mais seul problème, sur le site de vaio, le bios le plus récents pour ma carte date d'un an... Et évidemment en cherchant ma carte mère sur internet, elle n'existe pas... Pour info, c'est la Intel Prague D945PPR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...