Aller au contenu

barton 2500+ o/c


Mithrandir

Messages recommandés

Voila c'est un barton 2500+ que j'ai mis en 3200+ (11*193=2123MHz) dans un shuttle SN45G. Temperatures correctes (42 et 48, monte a 53 en full)

Quand je lance prime 95 il echoue apres a peu pres 15 minutes en disant:

FATAL ERROR: Final result was B0D2347D, expected FDD67368

Hardware failure detected, consult stress.txt file

execution halted

Mais sinon tout le reste est stable. Que dois-je faire? Est-ce que ca veut dire que mon o/c n'est pas stable? ou juste un truc a ignorer (et dans ce cas comment faire que prime95 continue a tourner meme apres l'erreur)? Doit je monter le vcore? ou redescendre le fsb?

:non::yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnete je sais pas trop, essaye de faire tourner ton proc pour quelque chose, genre un encodage video en DivX ou autre.

Perso je préfère tester sur un encodage de DivX plutot que sur un bench...

Sinon si il est pas stable, oui il faut que tu montes ton Vcore progressiement par pas de 0.25V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait. :chinois: C'est juste que tout le monde a l'air d'utiliser prime95 et ca a l'air de tourner impec et moi a chaque fois il s'arrete au bout d'un certain temps (c'est pas le premier ordi que j'o/c et a chaque fois ca me fait ca alors que n'importe quoi d'autre est stable...

Bon ce que je vais faire c'est augmenter legerement le Vcore (ce que par contre je n'ai jamais fait je me suis toujours contente d'ugmenter le fsb sans avoir besoin de toucher au vcore) et lancer cpu burn-in a la place de prime95.

(et au fait non je n'achete pas TOUS mes logiciels ( :incline: pas modo pas taper) parce que je ne suis pas cresus ou bill gates, mais quand ca reste raisonnable et que ca le merite oui mais la pour norton je seche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est un barton 2500+ que j'ai mis en 3200+ (11*193=2123MHz) dans un shuttle SN45G. Temperatures correctes (42 et 48, monte a 53 en full)

Quand je lance prime 95 il echoue apres a peu pres 15 minutes en disant:

FATAL ERROR: Final result was B0D2347D, expected FDD67368

Hardware failure detected, consult stress.txt file

execution halted

Mais sinon tout le reste est stable. Que dois-je faire? Est-ce que ca veut dire que mon o/c n'est pas stable? ou juste un truc a ignorer (et dans ce cas comment faire que prime95 continue a tourner meme apres l'erreur)? Doit je monter le vcore? ou redescendre le fsb?

:chinois::incline::incline:

:incline: si prime passe pas, o/c instable !!! :craint:

sois que tu monte ton vcore un tout très petit peu, mais la, apres 45 minutes, c'est très instable, donc, ce nest pas 0.025v de plus que ca va stabilisé... cela va seulement faire que prime va planté plus loin, style 1:30 a la place de 45 min ...

donc, tu monte le vcore par palier de 0.025v, et tu test... jusqua temp que ca passe... mais surveille tes température, a ne pas dépassé les 60 degré, sinon instable...

la dexième solution, c'est que tu descend ton fsb par palier de 1 jusqua ce que prime passe au moin 8 heures... le best c'est 12 heures :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAhhhhhhh merci voila la reponse claire que j'attendais!! :incline::incline: Je viens de rebooter avant de lire ta reponse et en fait j'ai combine les 2: J'ai descendu mon FSB a 190 et augmente mon Vcore de 0.05 (passe de 1.60 a 1.65V mais MBM5 le detecte toujours a 1.60 :chinois::incline: )

Ce qui me le fait donc a 11*190=2090Mhz

Lance Prime95 et jusque la, tout va bien....

proc a 52degres en full...

Jusque la, tout va bien.....

Jusque la, tout va bien...

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage...

(pardon petit delire cinematographique evidemment la fin de ce post irait mieux dans blabla/citations de films mais bon si vous trouvez dites toujours!! :pciwin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAhhhhhhh merci voila la reponse claire que j'attendais!! :craint::pleure: Je viens de rebooter avant de lire ta reponse et en fait j'ai combine les 2: J'ai descendu mon FSB a 190 et augmente mon Vcore de 0.05 (passe de 1.60 a 1.65V mais MBM5 le detecte toujours a 1.60 :incline::incline: )

Ce qui me le fait donc a 11*190=2090Mhz

Lance Prime95 et jusque la, tout va bien....

proc a 52degres en full...

Jusque la, tout va bien.....

Jusque la, tout va bien...

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'aterrissage...

(pardon petit delire cinematographique evidemment la fin de ce post irait mieux dans blabla/citations de films mais bon si vous trouvez dites toujours!! :oops: )

tu as 1.600v original ?!? :incline: les barton n'ont pas tous 1.650v origine?!? :chinois: estce que ca dépend des mobo ? :pciwin:

surement que 33 mhz de moin, tu sera pas oubligé de mettre 0.050v de plus... seulement 0.025 ou pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est stable: 12h que prime 95 tourne sans erreur, je suis a 190*11 (2090MHz) pour 1.675 Vcore (effectivement le Vcore d'origine est 1.65V, je pensais que c'etait 1.60 donc en fait j'avais rien augmente du tout la premiere fois: j'avais change "auto" en "1.65" donc c'etait pareil non mais quel :pleure: !!

Par contre 11*195 c'est pas stable, prime plante apres 15 minutes. J'essaie 10.5*195... mais est-ce mieux ou ca equivaut a revenir en arriere? (car j'augmente le FSB mais diminue la frequence generale (2090 --->2047))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que ca tourne en 10.5*200 et ca a l'air stable avec prime95 (pour l'instant). Affaire a suivre... :francais:

Sinon en prevision pour l'optimisation de la ram, il suffit de changer les timings et de rebooter avec mem-test, ou il faut retester avec prime95 aussi quand on les a modifie?

J'ai de la DDR500 OCZ certifiee 2.5-3-3-7 et elle est actuellement en 3-4-4-8 donc je voudrais bien modifier tout ca puisqu'apparemment ca fait gagner pas mal de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps que ca tourne en 10.5*200 et ca a l'air stable avec prime95 (pour l'instant). Affaire a suivre... :pleure:

Sinon en prevision pour l'optimisation de la ram, il suffit de changer les timings et de rebooter avec mem-test, ou il faut retester avec prime95 aussi quand on les a modifie?

J'ai de la DDR500 OCZ certifiee 2.5-3-3-7 et elle est actuellement en 3-4-4-8 donc je voudrais bien modifier tout ca puisqu'apparemment ca fait gagner pas mal de performances...

:francais::yes: :8 :-D:D:byebye::byebye:

de la 500 qui marche en 400 "200x2" tu est bon pour 2-2-2-6 mais ben... laisse les timing certifier 2.5-3-3-7, et on verra une fois que l'o/c de ton cpu, pour te donné ubn petit cours sur l'optrimsation de ta ram :mad2:

ne tinquiette pas, c'est impossible que ta ram fait des erreur avec tes timing certivier en 500 qui roule en 400, " a moin quelles soit défectueuses " donc, toccupe pas de ca pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! Mais elle va pas rster longtemps cette 500, elle est pour mon pekat 2.8C que je vais monter mi-decembre.

La pour ce shuttle j'ai commande un kit 2*256 DDR PC3200 Dual Channel Mushkin Level2 (avec puces BH5 :francais: )

Donc je vais peut etre attendre ca vaut pas le coup de perdre du temps a optimiser cette ram pour la garder que qqs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie ca ce soir mais j'ai bien peur que ca ne passe pas (j'essaierai de monter le Vcore a 1.70 si ca peut aider et on verra.)

Apres je m'arreterai la parce que c'est un shuttle pas un grand boitier avec un zalman ou un slk900/s4 et ca cva trop chauffer...

Mais j'espere bien l'avoir en 11*200!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la carte graphique pour le moment c'est pas terrible c'est une powercolor 9600 pro EZ (bah je me suis fait avoir sur le EZ, c'etait la seule 9600 pro dans le magasin ou je l'ai achete et je savais pas que ca voulais dire que c'etait beaucoup moins bien qu'une normale... :D ) donc elle chauffe pas trop mais elle sera bientot remplacee par une 9700 pro hercules...

J'ai une nouvelle idee de test pour savoir si un o/c est stable et surtout si la temperature n'est pas trop elevee: oubliez MBM5, pas assez fiable.

A la place prenez un des chats de Dark26, mettez le dans votre boitier, refermez le tout, lancez prime95 pendant 12h et ouvrez le boitier.

Si le chat est tout raide et tout grille, c'est qu'il fait trop chaud la dedans... :D

(attention il est imperatif de raser le chat avant la procedure, a cause de l'electricite statique generee par les poils!)

Mais a mon avis vu le nombre d'overclocker sur ce forum Dark26 tu seras bientot a cours de chats...

:cheat::francais: :haine2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dieu de l'overclocking m'a puni de mon insolence... :francais::boulet::ouioui: (pourtant c'etait juste de l'humour, j'aime bien les chats moi... avec du sel et bien cuits... :prof: ): Ca ne passe pas en 11*200, meme en augmentant le vcore a 1,70. :cnul: :chinois:

Est-ce que qqn d'autre a reussi a faire mieux dans un shuttle SN45G? (je savais pas trop ou mettre ce topic: O/C ou barebones, alors je l'ai mis ici parced qu'il y a plus de monde pour repondre :rhooo:

Mais bon je me dit que deja c'est pas trop mal de l'avoir en 3200+ a 2100 MHz (10.5*200) au lieu de 1833 (11*166)...

On est bien d'accord que c'est mieux 10.5*200 que 11*191? Parce que les 2 passent donc j'ai privilegie l'augmentation du FSB pour avoir ma ram en synchro a 200MHz. Est-ce bien ce qu'il faut faire et POURQUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le dieu de l'overclocking m'a puni de mon insolence...  :mdr:  :mdr:  :yes:  (pourtant c'etait juste de l'humour, j'aime bien les chats moi... avec du sel et bien cuits... ;)  ): Ca ne passe pas en 11*200, meme en augmentant le vcore a 1,70.  :cnul:  :mdr:

Est-ce que qqn d'autre a reussi a faire mieux dans un shuttle SN45G? (je savais pas trop ou mettre ce topic: O/C ou barebones, alors je l'ai mis ici parced qu'il y a plus de monde pour repondre  :D

Mais bon je me dit que deja c'est pas trop mal de l'avoir en 3200+ a 2100 MHz (10.5*200) au lieu de 1833 (11*166)...

On est bien d'accord que c'est mieux 10.5*200 que 11*191? Parce que les 2 passent donc j'ai privilegie l'augmentation du FSB pour avoir ma ram en synchro a 200MHz. Est-ce bien ce qu'il faut faire et POURQUOI?

:non: 10.5x200 n'est en 3200+ :non: c'est 11x200 :D faut pas se fier au chiffre ... :fumer:

et oui, tu est mieux a 10.5x200 :yes: parce que c'est tout ton system qui est accelerer... ta ram, ton cpu etc .. :8

certais 2500+ ont de la misère a passer les 2100 mhz... surement que augmenté ton vcore plus encore te ferais passé, mais la la chaleur :fou::mdr:

déja que vcore original tu est a 52, a ne pas dépassé les 60, +0.050v donne a peut près de 5 a 8 degré selon ton ventirad :-D

donc, mon conseille, rode quelque semaine, joue le plus possible a 10.5x200 et quand ton ordi a du temp a perdre, du prime 95 :mdr:

apres quelque semaine, peu être qui va vouloir aller plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre honnete l'augmentation du Vcore de 1.65 a 1.675 n'a entraine aucune hausse de temperature et le systeme de heatpipe sur ce shuttle est tres efficace :fumer: , et si je veux je peux avoir une temperature inferieure en augmentant la vitesse de rotation du ventilo (de low a medium, voire maximum) mais apres ca devient bruyant.

Mais etant donne que en 11*200 a 1.70V Prime95 me fait une grosse erreur apres 3 minutes, je ne pense pas que ca aidera beaucoup d'augmenter le Vcore encore: j'aurai peut etre une erreur sous prime95 apres un quart d'heure a la place...

Donc je m'arrete la. On verra dans un mois ou deux apres un bon rodage. Et d'ailleurs est-ce que 11*200 a la place de 10.5*200 ferait gagner beaucoup de perfs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je UP.. ye acheter :francais: manque ma ram voir si ca passe a 11x200 et si mes température sont correct..

55 en full avec le ventilo a fond.. (C'est pas grave le bruit quand on joue, deja avec le son bien fort ^_^)

sinon en idle je suis a peu pres a la meme température mais le ventilo a 1800 tour/min donc silencieux et les températures ces bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...