Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Bonjour à tous ! J'aurais aimer savoir s'il était possible et facile de testé l'état de mes différents serveurs héberger sous Linux ! Je m'explique, j'aimerais dans un premier temps faire une page toute simple qui donnerais un truc du genre : Si les serveurs sont ON --> affichage d'un rond Vert Si les serveurs sont OFF --> affichage d'un rond Rouge J'pense que c'est possible, mais n'ayant pas les notions de codage HTML/PHP suffisantes, je m'adresse a vous ... En espérant que vous pourrez m'aider ... je vous remerci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 en php, fsockopen() sera votre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Ok Amour, merci de ta reponse ... je vais googlelisé sa et voir si j'trouve quelque chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 lire le manuel PHP officiel français Petit indice aussi : Si fsockopen arrive à ouvrir telle IP sur tel Port, ALORS on affiche le rond vert (et on ferme le socket aussi, pour rester propre) Si fsockopen n'arrive à rien au bout d'une seconde (déjà élevé), on affiche le rond rouge (et pas de socket à fermer théoriquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Ok Amour, alors pendant que tu es ici ... dis moi si ce bout de code est bien fait et si je peut m'en inspirer .. car c'est exactement ce que je veut faire Voila un screen pour te donner une idée plus precise --> http://www.igeek.be/EtatServeur.jpg Voila maintenant le code : echo "\t\t\t<p class='MainTitre'>Etat des serveurs</p>\n\n"; $FTP = @fsockopen("213.186.33.201", 21, $errno, $errstr, 1); // 90 Plan $SSH = @fsockopen("213.186.33.2", 22, $errno, $errstr, 1); // 90 Plan $DNS = @fsockopen("213.186.33.102", 53, $errno, $errstr, 1); // domaine.be $TCP = @fsockopen("213.186.33.2", 80, $errno, $errstr, 1); // 90 Plan $SSL = @fsockopen("213.186.33.2", 443, $errno, $errstr, 1); // 90 Plan $SQL = @fsockopen("10.0.65.208", 3306, $errno, $errstr, 1); // mysql5-8 echo "\t\t\t<table width='700px'><tr>\n"; if ($FTP) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur FTP</td>\n"; fclose($FTP); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur FTP</td>\n"; if ($SSH) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur SSH</td>\n"; fclose($SSH); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur SSH</td>\n"; if ($DNS) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur DNS</td>\n"; fclose($DNS); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur DNS</td>\n"; if ($TCP) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur TCP</td>\n"; fclose($TCP); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur TCP</td>\n"; if ($SSL) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur SSL</td>\n"; fclose($SSL); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur SSL</td>\n"; if ($SQL) { echo "\t\t\t<td class='Online'>Serveur SQL</td>\n"; fclose($SQL); } else echo "\t\t\t<td class='Offline'>Serveur SQL</td>\n"; echo "\t\t\t</tr></table>\n\n"; echo "\t\t\t<p> </p>\n\n"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 oui ça me paraît pas mal... Juste une chose pour les fclose(), pensez à mettre @ devant, car si un socket n'a pas été ouvert, la fermeture plantera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Oki, j'ai corriger ça ! Par contre, j'ai copier le fichier sur mon serveur Apache de la maison, et voila ce que j'obtient : http://soolfly.homelinux.org/test_fsockopen.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 fichier existe pas Apache pas à jour, ni PHP (oui je sais, c'est chiant d'entendre ça, mais faut bien...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Désolé, erreur lors de la copie de l'URL Là, sa devrait etre mieux : http://soolfly.homelinux.org/fsockopen_test.php PS : Le code à été modifier un petit peut par rapport au premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 ça a l'air de correspondre au code : <html> <head> <title>Etats des Serveurs</title> <p class='MainTitre'>Etat des serveurs</p> <table width='700px'><tr> <td class='Offline'>Serveur FTP</td> <td class='Online'>Serveur SSH</td> <td class='Offline'>Serveur DNS</td> <td class='Online'>Serveur TCP</td> <td class='Offline'>Serveur SSL</td> <td class='Offline'>Serveur SQL</td> </tr></table> <p> </p> </html> nouveau : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Etat des Serveurs</title> <style type="text/css"> <!-- td { text-align:center; } .online { color: #006600; } .offline { color:#FF0000; } .ptit { color:#333333; font-size: 9px; } .titre { font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 16px; font-weight: bold; font-variant: small-caps; color: #000066; display: block; width: 700px; text-align:center; } --> </style> </head> <body> <p class="titre">Etat des Serveurs</p><table width="700px"><tr><td valign="top"><span class="online">Serveur FTP</span><br /><span class="ptit">soolfly.homelinux.org<br />[213.186.33.201]</span></td><td valign="top"><span class="online">Serveur SSH</span><br /><span class="ptit">[soolfly.homelinux.org]</span></td><td valign="top"><span class="offline">DNS</span><br /><span class="ptit">[soolfly.homelinux.org]</span></td><td valign="top"><span class="online">Serveur TCP</span><br /><span class="ptit">[soolfly.homelinux.org]</span></td><td valign="top"><span class="offline">SSL</span><br /><span class="ptit">[soolfly.homelinux.org]</span></td><td valign="top"><span class="offline">SQL</span><br /><span class="ptit">mysql5-8<br />[mysql5-8]</span></td></tr></table></body> </html> ah oui très bien pour donner un aperçu aux autres : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Rejette un coup d'oeil à sa : http://soolfly.homelinux.org/fsockopen_test.php Chez moi c'est opérationnel, j'ai balancer la page PHP sur le serveur Apache de la maison, et sa répond bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 j'ai édité le message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Oki, en tout cas, merci Amour pour ton aide, sa m'a bien aidé ! @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Vous avez fait tout le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Ah par contre, dernière petite chose .. la page PHP indique que le serveur SQL est Offline ... alors que ce n'est pas le cas ! Comment tu expliques ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 vérifiez que le serveur SQL est accessible à travers le réseau, et pas uniquement depuis localhost (voir donc la config MySQL, et le pare-feu du serveur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Tu en avais meme un de tout fait ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.