Aller au contenu

config C2D pour un pote!


Terminator34

Messages recommandés

Utilisation? Date d'achat? Overclock prévu? En fait dans ton budget, intégrer un ventirad performant comme le Noctua NH-U12F à 50euros n'est pas chose aisée, mais si tu en prends en dans le 30euros, tu pourras aisément O/C sachant que les barettes Crucial que je t'ai proposées sont très bonnes pour cela.)

Mais pourquoi l'assistant de config bugue tjs lorsque je suis sur mon PC!!! :keskidit:

Allez c'est parti pour un devis à la main avec une douzaine d'onglets ;)

TopAchat

Intel Core 2 Duo E6420: 173,85euros

Samsung SyncMaster 931BW: 219euros

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo: 68,30euros

Pioneer DVR-112D: 31,80euros

Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo: 289,85euros en fait non ça rentre pas dans le budget voir la carte graphique choisie plus bas

Sous-total: 510,95euros

Rue du Commerce

Antec P150: 135euros

Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo: 159,95euros

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3: 69,95euros

Gigabyte GA-965P-DS3: 98,80euros

Sous-total: 463,70euros

Total: 974,65euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation? Overclock prévu? Date d'achat?

Mais pourquoi l'assistant de config bugue tjs lorsque je suis sur mon PC!!! :keskidit:

Allez c'est parti pour un devis à la main avec une douzaine d'onglets ;)

TopAchat

Intel Core 2 Duo E6420: 173,85euros

Samsung SyncMaster 931BW: 219euros

Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo: 68,30euros

Pioneer DVR-112D: 31,80euros

Gigabyte GA-P35-DS3R: 126,65euros

Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo: 289,85euros en fait non ça rentre pas dans le budget voir la carte graphique choisie plus bas

Sous-total: 637,60euros

Rue du Commerce

Antec P150: 135euros

Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo: 159,95euros

Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3: 69,95euros

Sous-total: 364,90euros

Total: 1002,50euros

utilisation : bureautique, internet, films, jeux... / pas doverclok prévu le silence plutot / date d'achat bientot si sa se fais

alimentation??

1950XT plus vieille que la 8600GT mais plus puissante?

pc5300 suffisante pour un c2d 6320?

vous me conseillez sur 2 sites donc 2 fois les fdp...

Merci de votre aide les gar :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation de très bonne qualité incluse dans le boitier (Antec NeoHE 430).

X1950XT bien meilleure que la 8600.

PC5300 suffisante sur un E6420

FDP gratuits sur TopAchat, et gratuits sur Rue du Commerce si tu vas chercher tes produits dans un point de retrait Kiala.

Je sais j'ai réponse à (presque) tout ;)

Edit: j'ai retrouvé l'article que je cherchais sur l'O/C des barettes que je t'ai proposées: Test par Jmax-Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je profite de ce topic j'espère que tu m'en voudras pas Terminator34 :chinois:

Car je comptais m'acheter un nouvel ordi pour juillet à hauteur de 1000¤ également, donc ouvrir un nouveau topic pour la même chose...

Je voulais attendre la config proposé pour juillet de pcinpact mais je préfère me renseigner avant malgrès tout avec votre avis

mon utilisation sera la même..jeux..bureautique..multimedia

mais je rajouterais egalement de l'utilisation audio je risque de me servir de adobe audition fruity loops et Reason pour la creation musicale.

mais bon vu la config que tu as mises je pense qu'elle devrait suffir pour cette utilisation egalement. ' enfin à vous de me le dires )

Je voulais juste savoir si il serait pas mieux de prendre l'ecran Acer 22" LCD - AL2216W - 5 ms - Format large 16:10 @ 289¤

et pour la carte graphique si la 8600 GTS est pas mieux d'après les réponses du dessus je prend ça pour un non mais je demandes quand même :fumer: ?

Voila j'espère que vous saurez m'aider par rapport à mon choix..

Je précise également que je suis pas du genre à acheter une bécane tout les 6 mois.. ( mon pc actuel à 10 ans.. pour vous dires )

en revanche un pc "upgradable" serait pas mal si un jour je veux mettre un meilleur proco ou une meilleur carte graph est ce que la carte mère ci présente pourra supporter les prochains ? ( en core 2 duo biensur ) ou les nouvelles carte graphique du marché..

Merci pour vos réponses :)

Voila et encore desolé Terminator :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est très bonne oui et évolutive. Par contre, je te conseille largement de mettre un disque dur système et un disque dur données séparés (Genre un seagate barracuda 7200.10 160Go SATA 2 16Mo en syst et le même en 2x320Go ou 1x500Go pour les données, à moduler en fonction de tes besoins.)

Sinon, peut-être te faudra-t'il une carte son professionnelle en plus, j'ignore ce que tu veux faire et je t'avoue ne pas être un pro en la matière...

En revanche, je t'avouerai également que j'aurais plutôt mis de la PC6400 niveau RAM. La différence de prix est pas énorme et on se rapproche de la fréquence de synchronisation RAM/FSB.

LSP, le manchot qui passe aux aveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! au niveau du disque Dur je comptais faire une partition pour le système à vrai dire

pour la ram je pense que je vais passer à de la 6400 donc, c'est vrai que les prix y sont très bas

Sinon au niveau de l'ecran j'ai entendu dire que le Acer avait tendance à "frissonner" durant les films, spéculation ou veritée ?

pour le reste de la config je penses donc rester tel quel vu que c'est conseiller, sur ldlc je tombe à 1153¤ TTC frais de port inclus donc pile poil :byebye:

Merci en tout les cas maintenant c'est juste l'écran que j'hesite encore, pour le reste je pense que c'est de l'acquis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, j'ai tendance à éviter Acer qui me fait plus penser à du matériel de grande surfaces qu'à du matos semi-pro (n'exagérons rien quand même). enfin, c'est pas pire que les PCs Dell tellement bien isolées magnétiquement qu'ils s'éteignent quand ton téléphone portable sonne (véridique :francais:)

Niveau écran, je t'avoue que je suis plutôt Sony, BenQ, ViewSonic, HP, ce genre de marques...

LSP, le manchot qui part déjeuner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas un peu obsédé par la délimitation système/données, soit matérielle soit logicielle? Tu le mets sur chaque sujet (bien que je pense que c'est indispensable :ouioui: )

;)

Si si, totalement, mais comme dirait ma grand-mère : "Enseigner c'est répêter"

En plus, c'est un réflexe simple et qui peut éliminer pas mal d'emmerdes, donc, pourquoi s'en rpiver.

En même temps, tu regardes chez moi, j'ai du RAID Hard O ou 1 en fonction. J'ai le WIFI désactivé. Chez mes parents, j'ai foutu une clé 1024 caractères codée sur 256octets et filtrage par MAC (donc, tu rajoutes 12 caractères en hexa), et limitation du nombre de connexions.

LSP, le manchot parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7900GTx est une mauvaise affaire a l'époque 450¤, et est tjrs a se prix, alors que aujourd'hui il y as les 8800. une X1950XT reste dans les mème perf et se trouve à 250¤ de moins. Peut être que les 7900GTX valaient le cout a sa sortie mais cette carte ces également effondrer vite fait, entre autre avec la 7900GTO ( eventuelemnt tu peu prendre cette dernière si tu la trouve pas chère, un overclock et tu as une 7900GTX ), puis les 8800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTO a été vendue pendant quoi... allez... 1 mois et demie. Donc quand tu dis trouver j'imagine que tu veux dire d'occaz bien sûr, et vu les quantités produites bon courage pour la trouver :keskidit:

Perfs sans les filtres:

X1950XT 512Mo < 7900GTX < X1950XTX et la X1950XT 256Mo est larguée

Avec les filtres:

7900GTX < X1950XT 256Mo < X1950XT 512Mo < X1950XTX

Pour moi c'est tout vu! X1950XT 256Mo = 160¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...