Terminator34 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Salut @ tous! je risque de monter un pc pour un pote c'est donc moi qui moccupe de tout et j'aimerais avoir votre avis sur la config sachant que le budget est de 1000euro tour + ecran lcd config : voila dites moi ce que vous en pensez donnez moi des conseils Merci @ tous les amis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Utilisation? Date d'achat? Overclock prévu? En fait dans ton budget, intégrer un ventirad performant comme le Noctua NH-U12F à 50euros n'est pas chose aisée, mais si tu en prends en dans le 30euros, tu pourras aisément O/C sachant que les barettes Crucial que je t'ai proposées sont très bonnes pour cela.) Mais pourquoi l'assistant de config bugue tjs lorsque je suis sur mon PC!!! Allez c'est parti pour un devis à la main avec une douzaine d'onglets TopAchat Intel Core 2 Duo E6420: 173,85euros Samsung SyncMaster 931BW: 219euros Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo: 68,30euros Pioneer DVR-112D: 31,80euros Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo: 289,85euros en fait non ça rentre pas dans le budget voir la carte graphique choisie plus bas Sous-total: 510,95euros Rue du Commerce Antec P150: 135euros Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo: 159,95euros Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3: 69,95euros Gigabyte GA-965P-DS3: 98,80euros Sous-total: 463,70euros Total: 974,65euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 +1 on ne peut pas faire mieux je crois. Ou prendre un DS3 P965 et prendre un E6600 mais bon je ne pense pas que ça apportera grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Marrant ça j'ai modifié pour une DS3 P965 sans savoir que tu l'avais dit: preuve qu'on est du même avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 24 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Utilisation? Overclock prévu? Date d'achat?Mais pourquoi l'assistant de config bugue tjs lorsque je suis sur mon PC!!! Allez c'est parti pour un devis à la main avec une douzaine d'onglets TopAchat Intel Core 2 Duo E6420: 173,85euros Samsung SyncMaster 931BW: 219euros Seagate Barracuda 320 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo: 68,30euros Pioneer DVR-112D: 31,80euros Gigabyte GA-P35-DS3R: 126,65euros Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH - 320 Mo: 289,85euros en fait non ça rentre pas dans le budget voir la carte graphique choisie plus bas Sous-total: 637,60euros Rue du Commerce Antec P150: 135euros Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo: 159,95euros Crucial Ballistix Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS3: 69,95euros Sous-total: 364,90euros Total: 1002,50euros utilisation : bureautique, internet, films, jeux... / pas doverclok prévu le silence plutot / date d'achat bientot si sa se fais alimentation?? 1950XT plus vieille que la 8600GT mais plus puissante? pc5300 suffisante pour un c2d 6320? vous me conseillez sur 2 sites donc 2 fois les fdp... Merci de votre aide les gar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 24 juin 2007 Partager Posté(e) le 24 juin 2007 Alimentation de très bonne qualité incluse dans le boitier (Antec NeoHE 430). X1950XT bien meilleure que la 8600. PC5300 suffisante sur un E6420 FDP gratuits sur TopAchat, et gratuits sur Rue du Commerce si tu vas chercher tes produits dans un point de retrait Kiala. Je sais j'ai réponse à (presque) tout Edit: j'ai retrouvé l'article que je cherchais sur l'O/C des barettes que je t'ai proposées: Test par Jmax-Hardware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanoir Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Salut à tous ! je profite de ce topic j'espère que tu m'en voudras pas Terminator34 Car je comptais m'acheter un nouvel ordi pour juillet à hauteur de 1000¤ également, donc ouvrir un nouveau topic pour la même chose... Je voulais attendre la config proposé pour juillet de pcinpact mais je préfère me renseigner avant malgrès tout avec votre avis mon utilisation sera la même..jeux..bureautique..multimedia mais je rajouterais egalement de l'utilisation audio je risque de me servir de adobe audition fruity loops et Reason pour la creation musicale. mais bon vu la config que tu as mises je pense qu'elle devrait suffir pour cette utilisation egalement. ' enfin à vous de me le dires ) Je voulais juste savoir si il serait pas mieux de prendre l'ecran Acer 22" LCD - AL2216W - 5 ms - Format large 16:10 @ 289¤ et pour la carte graphique si la 8600 GTS est pas mieux d'après les réponses du dessus je prend ça pour un non mais je demandes quand même ? Voila j'espère que vous saurez m'aider par rapport à mon choix.. Je précise également que je suis pas du genre à acheter une bécane tout les 6 mois.. ( mon pc actuel à 10 ans.. pour vous dires ) en revanche un pc "upgradable" serait pas mal si un jour je veux mettre un meilleur proco ou une meilleur carte graph est ce que la carte mère ci présente pourra supporter les prochains ? ( en core 2 duo biensur ) ou les nouvelles carte graphique du marché.. Merci pour vos réponses :) Voila et encore desolé Terminator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 La config est très bonne oui et évolutive. Par contre, je te conseille largement de mettre un disque dur système et un disque dur données séparés (Genre un seagate barracuda 7200.10 160Go SATA 2 16Mo en syst et le même en 2x320Go ou 1x500Go pour les données, à moduler en fonction de tes besoins.) Sinon, peut-être te faudra-t'il une carte son professionnelle en plus, j'ignore ce que tu veux faire et je t'avoue ne pas être un pro en la matière... En revanche, je t'avouerai également que j'aurais plutôt mis de la PC6400 niveau RAM. La différence de prix est pas énorme et on se rapproche de la fréquence de synchronisation RAM/FSB. LSP, le manchot qui passe aux aveux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanoir Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Merci pour le conseil ! au niveau du disque Dur je comptais faire une partition pour le système à vrai dire pour la ram je pense que je vais passer à de la 6400 donc, c'est vrai que les prix y sont très bas Sinon au niveau de l'ecran j'ai entendu dire que le Acer avait tendance à "frissonner" durant les films, spéculation ou veritée ? pour le reste de la config je penses donc rester tel quel vu que c'est conseiller, sur ldlc je tombe à 1153¤ TTC frais de port inclus donc pile poil Merci en tout les cas maintenant c'est juste l'écran que j'hesite encore, pour le reste je pense que c'est de l'acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 En général, j'ai tendance à éviter Acer qui me fait plus penser à du matériel de grande surfaces qu'à du matos semi-pro (n'exagérons rien quand même). enfin, c'est pas pire que les PCs Dell tellement bien isolées magnétiquement qu'ils s'éteignent quand ton téléphone portable sonne (véridique ) Niveau écran, je t'avoue que je suis plutôt Sony, BenQ, ViewSonic, HP, ce genre de marques... LSP, le manchot qui part déjeuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 La mémoire que j'ai donnée est excellente, bien meilleure que la majorité des PC6400 et elle tient très bien le FSB du Core 2 Duo, n'aie pas d'inquiétude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 et samsung pour les ecrans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Oui bien sûr. Samsung, c'est généralement très solide. Ma liste était loin d'être exhaustive LSP, le manchot qui UMLise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanoir Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Merci beaucoup Reduc de 3% sur tout le site en ce moment ça remboursera les frais de ports Par contre plus de kit de 2 barrettes jai pris 2 fois..1 GO..et ça passe apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Superbe config, ton ami sera ravis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 si tes oreille son un peu semsible prend un VF 900 pour la 1950XT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Sympa en effet. Oublie pas de partitionner si tu mets pas de 2° disque dédié au système et de balancer mes documents sur la partoche données LSP, le manchot qui souffre d'encéphalie rectale (ou autrement dit, qui a la tête dans le cul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Tu serais pas un peu obsédé par la délimitation système/données, soit matérielle soit logicielle? Tu le mets sur chaque sujet (bien que je pense que c'est indispensable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bladeee Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Bah en même temps tout ceux qui ont déjà eu des problèmes car ils n'avaient pas partionné diront de faire ça...ça doit être son cas (et le mien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 Tu serais pas un peu obsédé par la délimitation système/données, soit matérielle soit logicielle? Tu le mets sur chaque sujet (bien que je pense que c'est indispensable ) Si si, totalement, mais comme dirait ma grand-mère : "Enseigner c'est répêter" En plus, c'est un réflexe simple et qui peut éliminer pas mal d'emmerdes, donc, pourquoi s'en rpiver. En même temps, tu regardes chez moi, j'ai du RAID Hard O ou 1 en fonction. J'ai le WIFI désactivé. Chez mes parents, j'ai foutu une clé 1024 caractères codée sur 256octets et filtrage par MAC (donc, tu rajoutes 12 caractères en hexa), et limitation du nombre de connexions. LSP, le manchot parano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 25 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2007 quelle carte graphique equivaut a une 7900GTX 512mo?? merci c'est juste pour savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 25 juin 2007 Partager Posté(e) le 25 juin 2007 rien :transpi c'est soit plus puissant, soit moins :/ du moins chez Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 La 7900GTx est une mauvaise affaire a l'époque 450¤, et est tjrs a se prix, alors que aujourd'hui il y as les 8800. une X1950XT reste dans les mème perf et se trouve à 250¤ de moins. Peut être que les 7900GTX valaient le cout a sa sortie mais cette carte ces également effondrer vite fait, entre autre avec la 7900GTO ( eventuelemnt tu peu prendre cette dernière si tu la trouve pas chère, un overclock et tu as une 7900GTX ), puis les 8800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 La GTO a été vendue pendant quoi... allez... 1 mois et demie. Donc quand tu dis trouver j'imagine que tu veux dire d'occaz bien sûr, et vu les quantités produites bon courage pour la trouver Perfs sans les filtres: X1950XT 512Mo < 7900GTX < X1950XTX et la X1950XT 256Mo est larguée Avec les filtres: 7900GTX < X1950XT 256Mo < X1950XT 512Mo < X1950XTX Pour moi c'est tout vu! X1950XT 256Mo = 160¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Si t'es Windowsien ouais Si t'es linuxien, mieux vaut NVidia... Niveau pilotes et intégration, qu'est-ce que je me fais chier avec ma Mobility radeon 9000 :'( LSP, le Bonaparte manchot ----->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.